Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'attente de mon A3, je suis toujours en Golf IV TDI 100 et j'ai un soucis. Le problème était déjà survennu il y a plusieurs mois et depuis plus rien et là, ça recommence mais ça se répète.

La voiture dort dehors et lorsque je la démarre le matin, j ai souvent le message"STOP vérifier liquide de refroidissement, regarder la notice" avec le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. J'ouvre le capot, je vérifie le niveau du liquide qui est tip top, je referme le capot, je redémarre eet c'est OK pour la journée, même si je redémarre plusieurs fosi dans la journée pour de courts trajets. Je me demande si c'est pas un problème de sonde de température du liquide de refroidissement....

Qu'en pensent les forumistes??

Je me permet de mettre ce message dans cette section, désolé si c'est pas sa place. Mais les A3 et Golf étant assez proches, je me suis dit que c'est ici que le plus de gens succeptibles de me répondre passeront.

Par avance merci

Posté(e)

On a un peu le même soucis sur les TT. C'est le capteur de niveau qui merdouille. Solution, rajouter un poil de liquide ...

Posté(e)

On peut aussi changer la vase d'expansion (la sonde est moulée dedans), ça coute - de 20 euros et c'est ultra simple à faire lors d'une vidange du liquide de refroidissement :coucou:

Posté(e)

Ah, je ne savais pas que le vase était aussi peu cher !

Ca fait un moment que je ne suis plus embêté, mais je garde l'idée dans un coin au cas où ... merci !

Posté(e)

Merci de votre réponse, si c'est juste le capteur de niveau c'est cool, je vais en rajouter un peu, j espère que ça va solutionner la chose car la voiture étant en vente, ça le ferai pas trop si le premier qui vient l'essayer a un gros STOP sur l'ODB dès qu'il démarera la voiture!!!