Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je n'ai pas fait de grosses recherches , mais j'ai rien trouvé de concret a propos de mon probleme , alors .....:)

Voila , ma a6 2.5 v6 tdi avant de 2003 a un souci a mon avis . (92000km)

Quand je demarre a froid le matin , elle n'a vraiment rien dans le sac , mou de chez mou .

Pas grave me direz vous , il faut jamais tirer dedans a froid :)

Mais bon ca m'inquiete un peu .

Au bout de 2/3 kilometres elle roule a nouveau correctement .

Que cela peut il etre a votre avis ? une protection electronique "moteur froid" ? un débitmetre faiblard ? ...

Avant de partir en vacances avec ma voiture quels sont les points a vérifier , a part biensur les pneus et leurs pression et les truc usuels .

merci et a+

neo

Posté(e)

Franchement, je ne peux pas te répondre car je ne tire JAMAIS à froid et ne le ferais pas pour voir si c'est pareil sur la mienne... Désolé... :bigthumbup:

Mais en accélérant fort à bas régime, sans dépasser les 2500 tours, elle répond de suite comme de chaud si ça peux t'aider à comparer... <_<

Posté(e)

Oui moi non plus je tire pas a froid dessus , mais justement elle ne repond pas aussi franchement .

Si dans une situation d'urgence je serai obliger elle ne serait pas capable de reagie vite ...

sur le premier kilometre j'ai l'impression d'avoir 60cv ....mais apres elle marche fort a nouveau .

C'est bizzare je vais aller la faire controlée chez le garagiste .

neo

Posté(e)

Salut , as - tu une boite Tiptronic ? Si oui , c'est en quelques sortes normal . J'ai eu une A8 et Actuellement une A6 , toutes les deux TDI 2.5 L V6 150 CV , et bien mêmes effets de Mou le matin . Après 5 minutes , tout rentre dans l'ordre . :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Pa d'accord, j'ai la Tiptro et la mienne ne manque pas de pêche à froid... :exclamation:

... :( Par contre j'ai moi aussi un peu cette impression de puissance "endormie" durant environ 5 mn ... :(

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Hé , un nouveau Binz Audi ???? Si quelqu'un a le même " Truc " avec une essence , qu'il se manifeste , svp !!!! <_<

Invité TONI76
Posté(e)

moi non plus, rien remarqué de la sorte même si je ne tire pas à froid ! <_<

Posté(e)

Bon bin je l'ai prise pour aller au boulot aujourd'hui et il y a du nouveau !

J'ai voulu doubler et donc tirer un peu dedant et j'ai remarquer qu'elle ne voulait plus prendre les tours au dessus de 3200tr/m

Je pense que mon debitmetre doit etre mort .

Sinon quesque ca peut etre ?

Apres j'ai essayer plusieur fois de monter dans les tours et nada , bon en general je n'arrive jamais a 3200...

Par contre en 5eme , je suis monté sans aucun soucis a 190 ...

Combien de gasoil bouffe votre 2.5 sur autoroute a 130 ?

Pour la boite , j'ai une BM 6V normal

neo

Posté(e)

Prèsque à 100% sûr que c'est le débimètre car il ne fonctionne vraiment bien que quand le moteur est chaud; donc= premiers signes de fatigue à froid.

Il ne prend pas les tours= 2º indice

Sinon, à 130 avec rédulateur de vitesse je tourne autour de 7L, mais je n'ai pas le Quattro (mais j'ai la Tiptro).

Commence par changer ton débimètre et tu auras l'impression d'avoir un V12 de 300cv... au gasoil... :eldiablo:

J'ai entendu dire qu'il est difficile de se rendre compte de l'usure du débimètre sur V6 TDI car comme c'est moteur très coupleux et peu rotatif (c'est vrai qu'on est toujours entre 1200 et 2500 tours en général pour une utilisation normale), il y a des cv de réserve.

Je sais que l'année dernière j'ai fait un test VAG-COM sur route pour voir l'état du débimètre et j'ai été surpris de voir qu'il était à mi-vie. :bigsmile: Et pourtan je trouve que la voiture a la patate (240 KM/H compteur = 228 sur ODB; et sur le plat) et c'est une Avant. Je n'ose même pas imaginer ce que ça deviendra quand je changerais le débimètre... :eldiablo:

Donc quand tu dit que tu va à 190 KM/H, ça peut te paraître que tout va bien, mais en réalité tu as de la marge :bigthumbup:

Alors que sur un TDI 1,9L, quand tu as du mal à aller au dessus de 150 KM/H et bien tu t'en rends compte! :coucou:

Posté(e)

Oui je pense effectivement au debitmetre .

Ce soir je suis rentré en mode boucher pour une fois , histoire de la décrasser un peu :)

Elle prend assez facilement 200 mais j'ai remarquer que c'est aux alentours de 3200trm qu'elle a du mal , elle monte encore en regime mais en hésitant .

J'ai une A6 v6 tdi180 avant pack luxe avec des gantes de 18" Ronal Bv6 manu normal.

J'ai regarder dans les retros pour voir si elle fumait quand je la poussait jusqu'a la zone , rien , nada .

J'ai fait un nettoyage des injecteurs recamment avec de l'injection5 et je trouve qu'elle tourne mieux .

a+

neo

Posté(e)

Un nettoyage du turbo ....sur ma fabia il fallait demonter la moitier de la voiture pour sortir le turbo ...

Il faut aussi tout démonter sur la a6 ? Il est placer ou le turvo sur le v6 ?

Au faite , combien coute un débitmetre pour ma a6 ?

neo

Posté(e)

Pour le turbo, je ne pense pas qu'il faille tout démonter... <_<

Quant au débimètre un "adaptable" fait bien l'affaire plutôt que d'en acheter un marque Bosh. :bigthumbup:

Ça vaut dans les 35 euros, alors que d'origine ça peut aller à plus de 100 euros... pour un résultat identhique... :bigthumbup:

Posté(e)

et tu peux en acheter ou des debimtres adaptables a 35 E ???

Posté(e)

Oui la je suis curieux :) ?

neo

Posté(e)

Mon garagiste vient de passer l'a6 a l'ordi pour les defauts .

Il y avait juste un truc avec "dépassement de limitte d'aiguille " ou un truc dans le genre .

J'en ai quand meme commander un neuf car je compte faire 3500 km de route pour les vacances le mois prochain , j'ai pas envie d'etre emmerdé .

Il me propose le debitmetre neuf bosch a 128 euros ,

ou un remanufacturer d'origine audi aussi a 72 euros .

Il a des marque dites de remplacement d'origine italienne :) , a 59 euros , mais il me les déconseilles vivement , car il a deja eu des aventures avec ( pas les bonnes valeurs )

Pour faire des nettoyages de turbos , certains disent le faire avec des produits specifique , mais je ne trouve rien qui en parle .

La en 5000 kms j'ai fait 2 traitements ""injection5"" et je pense que ca peut faire que du bien a 92000km .

Je precise que pour l'instant en 92000km c'est ma premiere presque panne ( il marche encore )

Mon garagiste a aussi dit qu'il lui arrivait de nettoyer les debitmetre avec du nettoyant pour frein :) et que cela ne posait absolument aucun probleme .

neo