Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ,

il faut que je commence à songer à me separrer de mon A6 (240 000 Km)certainemant pour une autre mais la quelle ?

Que pensez vous d'une 150 ch qui serrait moin gourmande en pneu et en conso ?

Le quattro je commence à le sentir comme un "gadget" revenant chère en faisant le calcul .

(interressant uniquemant en hiver et encore en ce moment avec le peu de neige que l'on a encore)

Posté(e)

Un aperçu rapide de la différence entre la version 150 ch et 180 quattro ;)

rad0B6A7.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tableau .

elle existe en 180 sans le quattro !

et en + les mesures sont quasiment égal .

La 2.5 v6 tdi 180 doit pas être évidente à dénicher .

Modifié par marc 68
Posté(e)

Et pourquoi pas en TDI AVANT 140 cv nouvelle caisse ?

Les prix sont abordables

Posté(e)

Salut claude a ....,

bienvenue dans la maison des amis d'audi :bigsmile:

Posté(e)

Je suis de ton avis. J'ai le 180cv sans Quattro mais avec Tiptronic, et franchement elle tient vraiment bien la route: c'est simple, je n'ai jamais réussi à la faire sortir de sa trajectoire (merci ESP)... :bigsmile:

Le Quattro c'est bon que si on en a besoin, sinon... <_<

Posté(e)
Le Quattro c'est bon que si on en a besoin, sinon... <_<

Ou si on ne reste pas qu'en première :eldiablo: :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

oui mais à ce train là la neige va arriver et tu en auras besoin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que le quattro est beaucoup plus utile que vous le pensez.

Il ne sert pas que sur la neige, il permet une décélération sur les quatre roues, de mieux tenir le cap en cas de vent latéral, une meilleure motricité et tenue de route sur le mouillé.

Je pensais comme claudiogolf avant, puis j'ai eu la chance de faire un stage dans un centre AUDI QUATTRO, ben à la finde la journée on a compris l'utilité du quattro. :bigthumbup:

Posté(e)

Le quattro, on dit toujours que ça ne sert à rien tant qu'on n'en a pas eu un!

Quand je vois la motricité lors de départs arrêtés, dans des ronds points, sur des routes de montagnes, etc, y'a pas photo en terme de sécurité active. T'es sur des rails tout le temps!

Même sur le sec, il est utile, mais il faut rouler fort. Ceux qui veulent une démonstration dans un col suisse sont les bienvenus! Et y'en a beaucoup qui ont essayé de suivre avec (bcp) plus puissant! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

+1 pour le Quattro ... quand on y a gouté difficile de revenir sur deux roues !

Il ne faut pas penser seulement à la neige, dés que le sol n'est pas sec la marge de sécurité avec le Quattro est incomparable, ESP ou pas ESP !!

Autre argument: mettre à l'eau un petit bateau ou jet ski ou autre, avec une pente d'accés au bassin humide ... avec le Quattro c'est un jeu d'enfant, en 2 RM c'est hasardeux !

Enfin la répartition du couple est idéale en cas de gros moteur, n'est-ce pas Tony (le félin :bigsmile: ) ??

Mon avis: le surplus de conso est largement compensé par tous ces avantages !!

Posté(e)

Alors si çà sert à rien :

pourquoi BM MERCEDES s'y mettent de plus en plus ?

pourquoi en rallye WRC se sont que des 4 roues motrices ?

pourquoi certaines compagnie d'assurances autrichiennes et allemandes font payer moins cher les contrats d'assurances sur les quattros ?

Posté(e)

Salut,j'ai eu les deux modèles et je dois dire que le comportement n'a rien a voir,le quattro est trés efficace en comparaison d'une 2RM,sauf si le vehicule ne sert que pour aller chercher la baguette de pain a 500 mètres de la maison,a ce moment là la 2RM reste trés efficace :bigsmile:

Posté(e)
Salut,j'ai eu les deux modèles et je dois dire que le comportement n'a rien a voir,le quattro est trés efficace en comparaison d'une 2RM,sauf si le vehicule ne sert que pour aller chercher la baguette de pain a 500 mètres de la maison,a ce moment là la 2RM reste trés efficace :bigsmile:

+1 :bien:

encore mieux dans ce cas: le 2 PM ... 2 pieds moteurs :P

Posté(e)

Attention, je ne dis pas que ça sert è rien! Je savais que j'allais avoir une avalanche de réponse... :eldiablo:

Je veux dire que pour moi qui ai une conduite plutôt cool, c'est pas indispensable. :bigsmile:

Et puis, quand je veux m'énerver je prend ma Smart Roadster et là ça pète! :eldiablo:

Posté(e)

(quand je veux m'énerver je prend ma Smart Roadster et là ça pète! )et au niveau de l'odeur ça donne quoi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos point de vue qui sont toujours bon à lire ,

de plus je vien de changer mon turbo ainsi que la distribution et encore les cardans courant juillet , et vidange de boite tiptro .

J'ai réfléchis un peu et je pense donc être tranquille au moi 120 000 Km de plus .

Ou doit-je m'attendre à d'autre surprise de 240 000 Km à 360 000Km ?

Modifié par marc 68
Posté(e)

Nous sommes malheureusement jamais a l'abri d'un problème,logiquement avec l'entretien suivi tu ne devrais pas avoir a t'inquieter,bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai une traction et je me sent parfaitement en sécurité sur route mouillée ou humide (je crois aux vertus de l'ESP).

Je ne sorts pas quand il neige, sauf urgences, et pourtant s'il y a une chose que je regrette un peu sur mon A6, c'est qu'elle ne soit pas quattro. Ce n'est pas un besoin, c'est plutôt une envie ( l'envie créer le besoin)... et chez moi les envies et le porte feuille font pas bon ménage!

Modifié par idefix
Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos point de vue qui sont toujours bon à lire ,

de plus je vien de changer mon turbo ainsi que la distribution et encore les cardans courant juillet , et vidange de boite tiptro .

J'ai réfléchis un peu et je pense donc être tranquille au moi 120 000 Km de plus .

Ou doit-je m'attendre à d'autre surprise de 240 000 Km à 360 000Km ?

je pense la garder quand même .

Grâce ou à cause de vous je vous dirrais sa dans 120 000 Km .

En tous cas merci pour vos réponses .

Modifié par marc 68