Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai une tt de 99 (180cv coupe) avec un peu plus de 75000km

Je vais faire la révision mais j'ai quelques questions:

je l'ai acheté cet été et le mec a fait la révision des 60 000km a norauto

le filtre a air a été changé (surement par un norauto) ainsi que les bougie (ref bosh 509 FR 78)

Pensez vous que je dois les refaires changer par des piéces AUDI?

Merci a plus.

Posté(e)

verifies les pieces mais pour les bougies il vaut mieux de l origine et pour le filtre ca depend si celui installé par norauto est merdique

Posté(e)

Vérifie surtout tes bougies exclamation.gifexclamation.gif Si il y'a un truc ou il faut pas se planter ç'est bien ça ! unsure.gif Si ce n'est pas la bonne reférençe, ça peut faire mal ............ sad.gif

Posté(e)

Pense tu que je puisse attendre la révision des 90 000km car la je vais faire en plus de la révision la courroie distribution+alternateur+pompe a eau + galet et j'en ai deja pour un peu moins de 800 euros alors si c'est pas urgent c'est mieux pour mon portefeuille.

Et quel est le reisque de na pas avoir celle d'origne?

merci

Posté(e)
Pense tu que je puisse attendre la révision des 90 000km car la je vais faire en plus de la révision la courroie distribution+alternateur+pompe a eau + galet et j'en ai deja pour un peu moins de 800 euros alors si c'est pas urgent c'est mieux pour mon portefeuille.

Et quel est le risque de na pas avoir celle d'origne?

merci

94901[/snapback]

Piston perçé et autres joyeusetées .......... biere.gif Crois moi, fait les vérifier pendant la révision des 75000, ce sera plus prudent !

Posté(e)
la verif des bougie ils vont me la facturée?

94907[/snapback]

Ca je sais pas ! Mais demande leur gentiment wink.gif

Et méme si tu dois payer , ce sera toujours moins cher que les éventuels dégats que de mauvaises bougies pourraient causer exclamation.gif

Posté(e)

Et quel est le reisque de na pas avoir celle d'origne?

merci

94901[/snapback]

Moa toutes les courroies+ pompe a eau + galets+bougies 650 roros chez audi.

Posté(e)
sinon c'est dur de les changer soit même

y a t il des risques a prendre

merci

94947[/snapback]

Il faut enlever ton cache 5v puis retirer les 4 boibines.

Ensuite avec un long demonte bougies tu les enleves et tu mets les neuves.

Je crois que le plus chiant est de retirer les bobiines.

Fait une recherche sur le forum S3 ou mecanique,je me souvient avoir lu un topic sur quelqu'un le faisant sur un s3,c quasi similaire.

Posté(e)
sinon c'est dur de les changer soit même

y a t il des risques a prendre

merci

94947[/snapback]

Apparement, ça a l'air un peu galére a changer a cause des bobines, mais le plus important est de les serrer au bon couple, avec une clé dynamométrique coucou.gif

Sinon, c'est 132 euros, bougies comprises , chez audi . En sachant que la bougie vaut assez cher a la piéce (dans les 20 euros il me semble ) coucou.gif

Posté(e)
Moa toutes les courroies+ pompe a eau + galets+bougies 650 roros chez audi.

94926[/snapback]

Tu l' as fait quand car voici les tarifs 2005 sue j'ai:

Courroie distribution: 344

Galet: 112

Courroie alternateur : 43

Pompe a eau: 120

Soit 619 euros

et sur le catalogue c'est 155 euros pour changer les 4 bougies

Mais sais tu si quand ils vont me changer les courroies, ils peuvent me faire un prix pour le changement des bougies.

comme par exemple lorque l'on change la pompe a eau avec ou sans la courroie on a un prix.

merci

Posté(e)

Salut, le couple de serrage est important aussi car une bougie qui se dévisse peut aussi faire des dégats.

@++

marc

Posté(e)
quend vous avez changer la pompe a eau avez vous changé le calorstat  aussi?

94991[/snapback]

Moa non,la c comme tu veux,si tu le changes c du preventif.

Posté(e)
et sinon tu na âs repondu a ma question quant a tu changer les courroies?

95001[/snapback]

A 5ans et 6 mois,85000km.

Posté(e)

c'est pas sa ma question mais en quelle année as tu changé les courroies et as tu bénéficié d'un prix en changant les courroies et les bougies en meme temps?

merci d'avance

Posté(e)
c'est pas sa ma question mais en quelle année as tu changé les courroies et as tu bénéficié d'un prix en changant les courroies et les bougies en meme temps?

merci d'avance

95009[/snapback]

en 09/04 pkoi?

Non pas de remises en faisant changer les bougies et meme temps que la distrib.

Posté(e)
car les prix on augmenté entre 2004 et 2005

tu as vu les tarifs 2005 un peu plus haut?

95024[/snapback]

Je viens de regarder la facture,655€ exactement le tout.

Ptain ils ont vachement augmenté sad.gif

Posté(e)

Attention,plusieurs cas de casse moteur avec pour cause mauvaise bougies.

Posté(e)
c'est clair ca fait cher surtout les bougies.

je crois que je vais attendre les 90000km pour les changer

95037[/snapback]

C'est toi qui déçide mais économiser 150 euros pour "peut étre " risquer de tuer ton moteur, moi je ferais pas sad.gif

Sinon, tes bougies sont peut étre bonnes, mais tant que tu n'est pas sur........... exclamation.gif

Est ce que tu as la réferençe exacte des ces bougies, pour voir ce qu'il en est ? coucou.gif

Posté(e)
C'est toi qui déçide mais économiser 150 euros pour "peut étre " risquer de tuer ton moteur, moi je ferais pas  sad.gif

Sinon, tes bougies sont peut étre bonnes, mais tant que tu n'est pas sur........... exclamation.gif

Est ce que tu as la réferençe exacte des ces bougies, pour voir ce qu'il en est ?  coucou.gif

95061[/snapback]

BOSCH SUPER 4 REF FR78 509 S4

Merci

Posté(e)

Bon, je viens de trouver un PDF avec les référençes de bougies Bosch/véhicule et apparement, c'est les bonnes bougies bien.gif

(clic droit, enregister la cible sous...) coucou.gif

PDF référençes Bougies Bosch

Posté(e)
tu penses que je peux attendre les 90000km alors?

95102[/snapback]

Sur le document PDF il est marqué un code "W12" qui signifie que ces bougies doivent étre changées par intervalles de 20000 km, si je comprend bien l'allemand biggthumpup.gifcoucou.gif

Donc, a 90000 tu seras au dessus ! C'est toi qui voit coucou.gif

Posté(e)
j'irais les changé alors dans 2 ou 3 mois

qu'est ce t en penses?

95115[/snapback]

Change les a 80000 ce sera nickel wink.gif et pour les prochaines, prend des bougies NGK qui doivent durer plus longtemps bien.gif ( La référençe est dans le topic dont le lien est un peu plus haut)

coucou.gif

Posté(e)
Change les a 80000 ce sera nickel  wink.gif    et pour les prochaines, prend des bougies NGK qui doivent durer plus longtemps  bien.gif ( La référençe est dans le topic dont le lien est un peu plus haut)

coucou.gif

95121[/snapback]

c'est ce que je vais faire merci pour tes conseils a plus

Posté(e)
Change les a 80000 ce sera nickel  wink.gif    et pour les prochaines, prend des bougies NGK qui doivent durer plus longtemps  bien.gif ( La référençe est dans le topic dont le lien est un peu plus haut)

coucou.gif

95121[/snapback]

je suis OK avec oufmen bien.gif