Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben voila apres avoir lu quelques posts sur ce forum et en ayant discuté avec un pote qui en a monté un dans son auto je me suis decidé ..

donc démont console centrale , remplacement du simple din pour passer au double , et j ai commandé une nouvelle console centrale complète car ca ne me plaisait pas de découper dans la mienne et la new n est pas hors de prix !

petite modif a la commande de clim car trop large et ca tombe nickel !

Petit jour minime au cendrier mais rien de grave ( le cendrier est different aussi avec la double din !)

Petit problème que je rencontre je n ai pas de son qui sort des sorties haut parleurs avant , l arriere fonctionne car ca passe par l autre prise et c relié au caisson de grave amplifié dans le coffre qui alimente lui aussi les hp dans les portes AR ..

le cablage provient de chez KUFATEC ( simulateur can bus ) et toutes les connexions sonts présentes pour les hp avant . le fader est reglé aussi mais rien ne sort !

quelqun a t il deja rencontré ce probleme ??

quelques images demonté ..

ps : le volant et les commodos sonts demontés aussi car j ai installé le cruise contol en meme temps !

crim0007co3.jpg

Modifié par LIO RALLYE G60
Invité ludoboy
Posté(e)

et beh, sacré chantier.

désolé mais je n ai aucune idée de ce qui t arrive.

par contre, tu m interesse car mes 2 prochaines modif sont l'instalation du regulateur (le we prochain) et l'instalation d'un rnse (mi Aout je pense).

mes questions: combien est ce que tu as payé la nouvelle console centrale?

est ce qu l instalation du regulateur est facile?

quels sont les points délicat de l'instalation?

as tu eu des erreurs de voyant airbag suite à la reconnection de celui ci?

est ce que le parametrage via VAGCOM est facile?

merci d'avance

Posté(e)

bon pour repondre a tes questions le plus délicat est de tout demonter sans rien abimer (meme pour moi qui bosse chez audi !) le plus delicat au demontage est la poignée de frein a main ( mais une fois qu on a compris le systeme ca vient tout seul , petit clips metallique on y a accès par le bouton du frein a main ) avec un fin tournevis plat ca va tout seul , puis mise en place double din a l aise ..

il faut meuler les cotés de la climatronic puis terminer avec une cale et du papier de verre .

Pour ce qui est des airbags rien ne s allumera tant que tu ne mets pas le contact avec l airbag debranché donc retire la clef du contact et demont remont avec celle ci enlevée .

Pour le cruise il te faut la commande, bien sur et la plaquette electronique ou sonts fixés les commodo l emplacement des pin est diff avec le cruise control

puis il faut le vas 5052 ou meme on 1552 fera l affaire pour informer ton boitier moteur qu il a le cruise control . mais certains membre de ce forum utilisent le VAG .com mais je ne connait pas ce systeme .

la console coute +- 140 € complete mais certains ont fait la decoupe dans celle d origine mais après avoir essayé sur une vieille console ca ne me plaisait pas

le doule din +- 50 €

le cablage +- 35 € et 110 avec le simulateur can bus + 15 € pour l adaptateur d antenneFM et l antene GPS il y en a a tout les prix ,moi je l ai eu avec le RNSE

Pour ce qui est du montage du cruise control ca ne m a rien couté car j ai tout recup sur une accidentée mais je sais que le plaque electonique coute dans les 200 € htva et le commande +- 50 htva .

renseigne toi sur KUFATEC . DE j ai vu qu ils vendait des kit d installation c vachement - cher mais il y des cables a tirer je pense .

Bon courage !

Invité ludoboy
Posté(e)

yes, super.

merci d'avoir pris le temps de repondre et merci pour toutes ces precisions :bien:

pour le boitier electronique derriere le volant, il parrait que je n ai pas besoin de le changer car j ai un volant multifonction.

@+

Posté(e)

voila j ai trouvé le stress !! le rns-e est defectueux heureusement je ne l ai pas acheté sur ebay mais a une personne a 10 km de chez moi , qui en avait un de A3 en stock et on a fait l essai avec celui la .. et tout fonctionne nickel !

la personne va me remplacer le mien dans peu de temps donc tout devrait s arranger ..

bientot la suite en image ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voila apres quelques prises de tete c fait ...

Details : j ai acheté un rnse sur ebay et la personne habite a 10 km de chez moi et c du neuf .. donc tout bon le prix etait correct 700€ . donc j ai acheté .

apres branchement avec le simulateur can bus (kufatec) je n avais pas de son a l avant et le gps n acceptait pas le dvd navigation(cd gravé fourni avec le rnse )

donc je suis retourné voir le vendeur qui possedait un 2 eme RNSE mais pour audi A3 (bord de la facade arrondi par rapport a celui de l A4 ) et la tj pas son a l avant mais la navi fonctionne ... GRRR !!

Donc : le vendeur est quelqun d honnete et a accepté que j echange les face des RNSE (demontage de l ecran et de toute la facade du poste , assez facile et seulement 1 gros connecteur et un cable genre fibre plastique relié a l ecran . j ai maintenant un rnse d A3 avec ma face pour A4 .

Pour ce qui est du son a l avant l erreur viens de moi , j ai commandé un simulateur can bus chez KUFATEC en mentionnant que j avait le BOSE alors que c le systeme 10 HP audi avec caisson .. donc il n y avait la fiche pour les HP avant , j avait essayé de rajouter les pin et cable dans le connecteur a la prise derriere le poste mais aucun son !!

j ai commandé la bete prise chez kufatec pour A4 sans le can bus a 37 € et la tout fonctionne ( HP avant , eclairage , gps ...) pourtant sur la prise iso d alimentation il n y a qu + et un - et un petit fil qui n est meme pas racccordé a l auto .. bizarre car je me demande d ou viens le signal de vitesse , le courant pour l eclairage ?? vraiment seul hic c que le poste se mets en stand by tout les 30 min mais dés que j appuye sur le bouton il est reparti ..

l un de vous a deja eu tant de soucis ??

photo040mx7.jpg

photo039aw0.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut et bravo pour ton install !!!! Et quel boulot au passage depuis que tu as refait cette A4 ( CF VW Fans...) !!!!! Chapeau !!!! Tu as mis quoi comme sièges avant ? RS4 ?

Donc, je n'ai pas encore d'A4 mais je rêve déjà de ce RNS-E...Je sais que quelques membres qui ont fait cette modif ont eu ce problème de stand-by toutes les 30 min.

Essaye de débrancher/rebrancher la batterie, c'est un pb de reconnaissance de présence du RNS par la voiture...Enfin, un truc comme ça...

VA voir du côté des post "épinglés" dans cette section, bibliothèque, tu trouveras ton bonheur !!!!

ET si jamais tu venait à vendre ta belle, fait moi signe.....Tu as des photos récentes ???

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

salut agassi , yes ce sont de sieges dr RS4 il ne lui manquait plus que ca pour terminer mon projet .. j ai un moment pensé a la vendre pour me refaire une A6 new modele .. mais me suis pas encore decidé sauf si offre interessante pour mon A4 ..

merci pour l info pour le rns-e je vais essayer mais je vais t avouer que depuis que je l ai rebranché et que tout fonctionne j ai pas encore pris le temps de resoudre ce petit problème qui ne m ennuie pas de trop car pour mon boulot j utilise la voiture 15 min le matin et meme chose la soir .. mais je suis sur le point d acheter un jouet pour moi aller bosser tout les jours (CORRADO VR6) et l A4 va se reposer et sortir a l occaz donc je prendrait le temps de regarder a ca ..

je me demande quand meme c est par quel fil passe l info pour que la voiture soit informée qu il a le RNS-E ??

j ai une broche l alim et il y a un + , un - , et un petit fil meme pas branché

une broche qui va au caisson dans le coffre

une broche pour les H.P avant .

alors ou passe l info pour que l affichage du rns-e soit visible au compteur de l auto ..

pourtant je bosse chez VW en carrosserie mais la personne qui s occupe de l electricité au garage garde ses infos pour lui ..

Quelques tofs récentes :

tofs101pt5.jpg

tofs099cw4.jpg

Modifié par LIO RALLYE G60
Posté(e)

Vraiment très belle....Ce que je recherche activement, mais au vu des tarifs....ça calme.....

Je suis vraiment interessé par ce type d'auto, mais plustôt en 18" type RS4....

Si tu as une idée du prix que tu pourrais la vendre, donne le moi en MP STP, ça me fera une petite idée....

Pourrais tu aussi me mettre des photos de l'intérieur, avec en évidence les sièges RS4 ?

Merci ! :rolleyes: