Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

voila apres quasiment 2 ans de bons et loyaux services, j'ai vendu mon A3, et je vais devenir (je l'espere) heureux proprietaire d'une golf V GTI .... :malelovies:

Mais comme la voiture est a 8h de route de chez moi, j'ai prévu de faire l'aller en avion et de rentrer avec....donc il faudra pas que je passe a cote de quelque chose le jour de l'essai. D'où ma sollicitation pour avoir votre avis et vos infos .....

Je presente ma future acquisition:

golf V GTI 5 portes, boite manuelle

MEC: 08/2005

15 000 kms

Premiere main

Cuir

GPS

Xenons

Alarme

Vitres teintées arrieres

pare choc arriere peint couleur carrosserie

et tous les equipement de serie bien sur...

Entretien des 1 ans réalisés chez VW- donc carnet a jour

Le prix est de 21000 euros :rolleyes:

Ma premiere question est : y a -t-il un moyen "sur" de verifier le kilometrage réel de la voiture ? je le pose la question car je sais pas si 15000 kms en presque 2 ans ca fait peu ....? Est ce possible de passer par VW pour tracer les entretiens ? Ou avez des trucs pour remarquer une difference entre compteur et usure réelle ?

Sinon, quels sont les choses a bien regarder avant de conclure l'achat, que je pourrais oublier .... ? Le prix vous parait trop bas ?

Je suis hyper impatient de la recuperer, et j'ai peur de pas avoir la tete assez froide pour bien tout regarder et verifier....! (l'excitation risque de me fermer les yeux !!!! :eldiablo: )Le mieux aurait été de la voir 2 fois, mais la distance et la difficulté de trouvée l'occase qui correspond ne me laisse pas le choix <_< ... De toute facon, je pars avec l'A/R en avion, quitte a perdre le retour, mais si la voiture est douteuse, je prefere partir decu qu'"enfler" de plus de 21000 euros !!

Bref, tous vos avis sont les bienvenus ;) :bigthumbup:

Merci d'avance et j'espere a + dans la section pour la presentation de ma titine !!!! :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

c'est un particulier ou un pro?

si c'est un particulier un petit tour chez VAG pour voir le véhicule et l'inspecter un minimum

quitte à payer la prestation ca ne peut pas faire de mal :bigthumbup:

elle a l'air très bien sur le papier :bien:

sinon tu as pas mal de forumistes en france pour t'aider selon ou elle est?

:coucou:

Posté(e)

La voiture se trouve vers Nice et je suis de mulhouse <_<

Heureusement qu'il y a EasyJet !!!

C'est un particulier, mais je sais pas si c'est faisable et si il va pas "mal le prendre" si je veux passer chez VW avant de conclure l'achat .... Tu me conseille de faire ca juste apres l'achat (ce que j'avais pensé faire de toute facon avant la fin de garantie) ou pendant l'essai ?

En fait, ma plus grande inquietude concerne le kilometrage, car 15 000 kms en 2 ans ca me parait peu non ? Enfin il bosse a Monaco, donc Nice - Monaco ca fait pas tres tres loin ... mais j'entends tellement de probleme de compteur trafiqués ....

Je suis peut etre trop parano, d'autant plus que c'est une origine francaise, et j'ai cru comprendre que les problemes de compteurs sont surtout sur les imports ....

C'est clair que sur le papier et sur photos elle est superbe, et si la carosserie est nickel comme il le dit, ainsi que l'interieur, ca devrait le faire !

Posté(e)

pour passer chez VAG il faut le faire pendant l'essai et le rpévenir avant

si il est honnete il n'a rien à cacher :bigthumbup:

si il refuse mauvais point <_<

Posté(e)

Ca marche,

merci pour tes conseils, je vais prendre rdv chez VW des Lundi pour un petit controle rapide lors de l'essai, et je le previendrai direct et comme tu dis, si il refuse le controle a mes frais, mauvais point pour lui !

En esperant qu'ils pourront me prendre sans problemes chez VW, je dois y aller vendredi prochain ! En meme temps, je leur demande pas de tout demonter, juste de veifier les points clés, et comme il est censé etre client chez eux, ils doivent avoir l'historique ...

Posté(e)

en plus a nice ils sont plutot bien chez VAG :bien:

Posté(e)

:coucou: à 15.000 kms les disques de frein ne doivent pas comportés de traces d'usures , regarde déjà de ce coté , l'état des pneus donnent aussi la maniere dont l'auto à été conduite ou maltraitée !

c'est un bon choix la golf 5 gti, de quelle couleur est elle ?

Posté(e) (modifié)

Ca c'est deja un excellent point !

Aller, y a pas de raisons que ca se passe mal, et a priori, j'ai la justice avec moi si il y a le moindre "vice caché" ou tromprie sur les kms...

Vivement vendredi :malelovies: :bigsmile: :bigsmile:

Elle sera gris argent metal si je me trompe pas.

En plus avec le pare choc arriere peint (sauf la bande noire au niveau du pot d'echapement), ca lui donne une ligne superbe.

Je voulais aller vers une sportback TFSI.....mais le rapport tarif / equipement, que ce soit d'occas ou neuf, m'a fait pencher vers la GTI :malelovies: surtout que celle la est vraiment complète !!!

Mais Audi, quand on y a gouté, ou y revient forcement..... et je compte bien revenir d'ici quelques années, vers l'A4 Avant, ou A6 :bigsmile: .... mais faut que j'epargne d'ici la :eldiablo:

Modifié par moumoune38
Posté(e)

:exclamation: :exclamation: surtout n'oublie pas de verfifier une chose très importante........que les piles de l'appareil photo soient bien chargées........ ;) ;)

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour ca pas de probleme, je ferais un reportage photos des qu'elle sera mienne :) enfin si l'appareil photo a pas mal au coeur sur le retour :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Premièrement, tu peux téléphoner dans n'importe quel garage VW et donner le numéro de châssis de la voiture, si celle-ci a été entretenue dans une concession le garage VW sait te dire ou quand et à combien de KM la voiture est venue dans leurs ateliers.

Il y a eu quelques problèmes de fiabilités dans les systèmes éléctriques des premières Golf 5 GTI.

Normalement la voiture dispose toujours de la garantie constructeur.

Vieille bien à regarder si le Turbo est encore bon et si la voiture n'a pas été utilisée sur circuit dans le genre usure anormale des pneus et si les disques de freins ne sont pas gondolés et la boîte est toujours bien étagée et l'embrayage ne patine pas.

Regarde bien également si la voiture n'a pas sûbit un grand choc, pas de présence de rouille dans le coffre, ou de plis ou de mastic dans le coffre et si il n'y pas de présence de coups, ou des différences de teintes de peintures ( plus brillants d'un côté ou un mauvais réglage de capot / porte ) etc...

@+++ James

Posté(e)

Ok merci pour ces infos, va falloir que je me prepare une liste "check up" pour etre sur de rien oublier !!

mais vaut mieux etre trop prudent que pas assez ;)

a +

Posté(e)

En tout cas, très bon choix! J'ai été bluffé par cette voiture lors d'un essai chez VAG :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Moi aussi je prefere la GTI que la R32, je trouve la ligne mieux reussi et restant assez discrete quand meme ! J'avais fait un essai de la 30eme anniversaire en DSG chez VW :malelovies: :malelovies: , et j'aurai voulu la trouver en DSG, mais entre 5 portes et DSG, ca devenait difficile vu mon budget ! :(

Mais j'avais adoré conduire une S3 en boite manuelle, donc c'est un moindre mal, surtout vu l'equipement de celle que j'ai choisi B)

l'attente commence deja a etre longue !!! C'est une des rare fois ou j'ai envi que le week end passe vite lol :P

Posté(e)

La Golf 5 R32, personnellement, je préfère... Mais c'est pas le même prix!

24073026fullnp5.jpg

240730216fullta1.jpg

Posté(e)

Celle la a été "travaillée" non ?

mais elle est belle c'est vrai, juste question de gout....bon un V6 ca doit aussi etre le pied....mais le budget est certes pas le meme ;)

Ce que je regrette c'est la calandre avant, trop proche de la Jetta (ou Bora ?) a mon gout .... ca m'est arrivé plusieurs fois de croire avoir une R32 dans mon retro, et en fait c'etait une Jetta :bigsmile: mes yeux sont plus tres bons :P

Posté(e)

Ho la belle R32, elle a des jantes de gallardo on dirait !

Perso je préfère le look de la R32, la sonorité, mais pas sa gourmandise :bigsmile: et une différence de prix qui ne se justifie pas vraiment :(

Posté(e)

100% d'accord avec tes dires... Tu as bien résumé ce que je pensais!

Quand on a gouté aux 6 cylindres, c'est terrible de revenir aux 4 pattes! Je cracherais pas sur une G5 R32 en DSG :rolleyes:

24073029fullsc4.jpg

Posté(e)

elle est magnifique celle là :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ce sont des copies qui existent en 5X112 ou 5X100 l'entraxe d'une GOLF 5 / GOLF 4

Ce sont des jantes à la base de Lamborghini Gallardo et la marque des copies est COMPOMOTIVE :coucou:

Modifié par MK4-GTI
Posté(e)

Bon choix, je crois que tu ne seras pas deçu. Le 2L TFSI est une vrai réussite (c'est pas un TDI)

Sinon, je ne peux pas te donner tellement de conseil, simplement qu'une voiture qui a 15000km ne doit pas avoir de signe d'usure visible et flagrant. Regarde l'état des pneux qui doivent être encore bon si la conduite n'a pas été trop rapide.

Tu seras peut être un peu déçu de la finition et notamment des plastiques plus dur que dans l'A3.

Posté(e)

Pour la Golf V R32 c'est le coté esthétique que je trouve moyen par rapport à la IV, après pour ce qui est du V6 bein la y'a pas photo sonoritée, onctuositée, sa doit etre mes reste de VR6. :eldiablo:

Posté(e)

On a toujours des restes de VR6 en soi! Je préfère largement la version 5 de la R32 que la version 4 qui fait trop tuning à mon goût! Et j'avoue que depuis avoir essayé la version 5, j'en dors plus la nuit :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

.

Cela fait plaisir d'entendre parler de Golf Essence ! ! !

Depuis plusieurs années et surtout vu les qualités des TDI, on ne parle et on ne veut entendre parler que de diesel.

L'essence ne semble plus être d'actualité, or depuis un an, Volkswagen avec sa motorisation TSI a révolutionné un peu le monde des moteurs essence.

img00249cc.jpg

Je vous invite à découvrir l'essai de la VW Golf V GT TSI 170 ch, essai hélas qui a été réalisé juste au moment de son remplacement par la GT Sport. Ceci-dit, c'est surtout la motorisation qui nous intéressait.

Après un long essai qui a duré quelques jours, j'avoue avoir pris un certain plaisir avec ce TSI et j'ai rencontré quelques difficultés après à ré-entendre les castagnettes du TDI ! ! !

Essai VW Golf GT TSI 170 ch (2007)

Sincèrement, après avoir essayé, la GTI, et avoir conduit une TSI 170 ch, hormis le look et encore avec la finition GT Sport, on se rapproche de la GTI, j'hésite sacrément entre une TSI 170 ch et une GTI qui offre le même agrément.

.

Modifié par david33