Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

est ce normal qu'il n'y ai pas l'esp sur un tt 180 de 1999 millesime 2000 ?

et un N° de seriee qui commence par truzzz8...... ce n'est pas un modele francais je crois non ?

merci de votre aide

Modifié par dago
Posté(e)

D'apres moi, c un TT qui n'a pas été faire son rappel gratuit pour mettre l'ESP (et oui, y en a qui s'en foute !)

Posté(e)

Non, car déjà à l'époque il ne l'était pas.

Il y avait une participation mais qui ne s'élevait pas au prix de l'option ESP quand même ...

C'était dans les 3000 Frs (ca fait bizarre de taper "Frs") si je ne m'abuse.

Et aujourd'hui, il n'est plus possible de faire ce rappel de toute facon ...

Posté(e)

Exact, il n'y a plus possibilité de remettre l'ESP. Lors de l'achat de la mienne en 2002 (modèle 1999) j'ai pu beneficier gratuitement du rappel (aileron,etc...) mais il n'était plus possible de rajouter l'ESP car à l'époque une chaine de montage avait été créée spécialement pour monter l'ESP.

Posté(e) (modifié)

non au contraire certaines recherchent des voitures sans ESP , plus agreable lors d' arsouilles

Modifié par french
Posté(e)

en conduite "normale" t'as pas besoin d'esp...

Posté(e)

Il faut quand même avoir conscience que l'ESP n'est pas là pour améliorer la tenue de route.

Il est éventuellement censer rattraper les excès d'optimisme du conducteur inconscient. Il n'est pas là pour augmenter l'optimisme... :eldiablo:

Perso je fais aucune confiance à ce truc, ça t'emmerde quand tu voudrais t'amuser et quand t'en a besoin genre coup de volant brusque pour éviter un obstacle mobile et ben t'es pas sûr que le remède ne soit paspire que le mal :bleble:

Posté(e) (modifié)

Dans le rappel il y avait l'aileron, l'ESP, un lestage du train arrière et un renfort de barre anti-rapprochement il me semble.

Comme le rappel des modèles 99 est facultatif du coup on trouve des modèles 99 battardes car les modifs sont au choix du client ( et de son portefeuille ...)

- avec aileron & avec ESP

- avec aileron & sans ESP

- sans aileron & avec ESP

- sans aileron & sans ESP (comme la mienne :malelovies: )

Modifié par KoTTix
Posté(e)

C'est un choix de ne pas l'avoir certe mais c'est un argument de vente ou revente!!!!

Perso si j'en avais trouvé un sans ESP a l'epoque de mes recherches, je passais mon chemin...

++

Posté(e)

Faut quand même déja faire un peu le sagouin pour déclencher un ESP ... <_<

Posté(e)

ben c'est pas ça mais il y a tellement de TT de 99, autant en prendre un avec ...c'est ce que mfurios voulait dire je pense :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

je cherchais aussi l'ESP dans mes codes options... pas moyen.

J'ai une '99 avec aileron et petit bouton ESP et le voyan qui s'éteint bien au bout de 2 secondes donc je l'ai à priori...

Posté(e)

quand t'appuie sur le bouton ESP, le voyant s'allume au TDB, l'ESP est déconnecté.

normalement si t'as le bouton, t'as l'ESP

si tu veux faire le test tu le laisse connecté (donc voyant éteint) tu rentre gentiment en 2nd dans un grand rond point (vide de préférence) tu tourne en rond en accélérant de plus en plus. Au bout d'un moment le voyant clignote et tu ressent des petites vibrations dans l'accélérateur: l'ESP fonctionne !!!

si d'un coup tu te retrouve à l'envers dans le rond point et que rien ne s'est passé, arrète d'accélérer ... t'as pas l'ESP... :P

Posté(e)

ton tuto fonctionne avec un quattro? Ca doit etre normalement encore plus difficile de le retourner.... même sans ESP

Posté(e)
Faut quand même déja faire un peu le sagouin pour déclencher un ESP ... <_<

:blink:

Posté(e)

ce qu'il voulait dire, c'est que quand mamie prend ta voiture pour aller chercher des croissants a la boulangerie, normalement elle ne va pas tester le fonctionnement de ton ESP :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bien sur que ça marche quattro ou pas, certe c'est plus difficile mais possible !!! :eldiablo:

Modifié par TTpoWer
Posté(e) (modifié)

j'ai tourné pourtant mais je vais réessayer!

Ca va bientôt paraitre au 20h... une étrange secte de TT qui tournent autour des rond-points...

Modifié par frip
Posté(e)

Le code option de l'ESP doit être 1AZ. Du moins je suppose car le mien a eu droit au rappel, et du coup j'ai un petit autocollant rajouté avec 1AZ sur le carnet d'entretien et sur l'étiquette dans le coffre.

Posté(e)

Salut,

je confirme, j'ai une jolie tétiquette avec 1AZ et S8P. La dernière option citée signifie "conversion campaign"

Voilou