Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai un problème d'affichage au tableau de bord,qui pourrait me dire a quoi ce témoin correspond.

Merci de vos réponses.

e0mv7bit.jpg

post-27712-1181677050_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je crois que c’est le voyant moteur mais je ne l’ai jamais vu tu es bon pour un passage a la console

Modifié par damien’s
Posté(e)

Moi aussi je l ai et je vien de faire le grand service.

Mais normalment il est seulement allumer pendant que tu ne mets pas en route le moteur.Car le mien quand je lance le moteur c est bon il est parti

Posté(e)

En effet, c'est normal si le moteur est coupé mais à contrario, il faut s'en inquièter! <_<

Posté(e)

Espérons que le moteur soit éteint si non faut passer chez Audi pour voir ça ou peut être que avec un vag-com on arrive a voir le problème non ?

Posté(e)

Merci pour vos infos,c'est bizarre dans le mode d'emploi de la voiture rien ne correspond a ce dessin????

Posté(e)

Pour moi, l'analyse de Damien est bonne :rolleyes:

Posté(e)

Non je ne crois pas une fois j ai chercher aussi et je n ai rien trouver est j avais les boules car avant je n avais pas fait attention a ce dessin.

Mets il est juste allumer avec ton moteur couper ?

Posté(e)

Pas bon, passage à la valise est nécessaire <_<

Posté(e)

c'est le vag com, un ordi portable equipé d'un logiciel que tu branche a ta voiture et qui permet, entre autre, de lire les codes defauts.

Au pire des cas rend toi chez Audi.

Tu ressent quelque chose de special quand tu roule?( perte de puissance, saccades??)

Posté(e)

Ouai faut vite regarder ca peut etre c est juste un petit truc mais faut controler pour pas endomager quelque chose do moteur

Posté(e)

Un conseil rend toi a la concession Audi la plus proche, c'est peut etre rien mais vaut mieux en avoir le coeur net :bien:

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

bah ce n est pas conseiller de rouler trop avec avant de regarder tout ca.Mieux vaut prevenir

Posté(e)

Ouai tien nous au courant de tout

ET bonne chance pour ton S3

tu vera ca ne sera rien de grave :bigthumbup:

Posté(e)

hello même problème il y a quelques mois,

voyant moteur+pas de perte de puissance=sonde de température défectueuse après VAGCOM(sous garantie pour moi mais sinon environ 100€)

espérons pour toi que ce ne soit "que" ça!

bonne route

Posté(e)

100 € pour une sonde de temp !!!!!! elle est en or ?? :eldiablo:

j ai changé la mienne et j en ai eu pour 30 € avec le joint!!

elle etait bien la cause de mon voyant moteur par contre .

Posté(e)

j'ai eu ce voyant allumé la semaine dernière quand j'ai fait l'embrayayge de la voiture. Le S3 n'aime pas resté trop longtemps sans batterie... du cou au démarage voyant, un pti tout chez audi, ils m'ont fai tle diag complet, qq anomalies sporadique, rien de grave... un pti raz et tout roule...

j'ai eu aussi le même voyant sur ma polo, et c'était le contacteur au iveau de la pédale de frein qui avait rendu l'ame...

j'espère pour toi que c rien ...

Posté(e)

j'ai le meme voyant qui s'est allumé quant j'ai viré le cata d'origine mais pas de suite quelques temps plus tard, puis j'ai fais la remise a 0 indiquer dans les topics et tout est rentré dans l'ordre.

1) débrancher la cosse - de la batterie et attendre 5 à 10 min.

2) rebrancher et attendre 5 min.

3) mettre le contact en position 1 sans démarrer et attendre 5 min.

4) démarrer et laisser tourner le moteur sans accéllérer pendant 5 min.

tu auras procédé a une remise à 0. BONNE CHANCE.....

Posté(e)

Ca peut être presque tout et n'importe quoi. J'ai ce problème l'été dernier et c'était la sonde de température. Perso, je n'attendrai pas trop avant d'aller chez Audi ou passer au VAG com pour contrôler ce qui ne va pas.

Posté(e)

Salut à tous,je suis passé chez audi ce matin,le problème est réglé,en cause la sonde lamda,ils l'ont réinitialisée et hop plus de problème,coût 15 eur.

J'ai aussi supprimé le catalyseur la semaine dernière,donc je pense que c'est là(branchement et débranchement de la sonde)d'ou est venu le problème!!!! :eldiablo:

Merci pour vos infos :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous esque kk 1 est dans le departement de l'herault ( 34 ) car g le meme voyant ki s'allume et sa serai pour savoir a le vag-com merci d'avance et a tous

Posté(e)

Moi j'avais le même probleme et quand je suis passer chez audi il se sont apérçu que l'ancien proprio de mon audi s3 avait enlevé le catalyseur...

Posté(e) (modifié)

tipunch je crois savoir que quand on vire le cata , la sonde lambda elle apres elle fait un peu n importe quoi car les données ne sont plus conformes aux valeurs qu'elle s'attend à avoir en origine ??

la seule solution est inhibation de sonde lambda via l'électronique, certains reporgrammateurs le font comme celui qui est tabou sur ce forum ( je nommerai AIME R CER)

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Salut à vous,pour moi le problème persiste toujours lorsque j'effectue la remise a zéro de S3maniac,le problème disparait 3-4 jours et le témoin revient :furious: donc je sais pas trop!!!Peut-etre la solution de kiteboy????

:coucou:

Posté(e)

il faut shinte ta sonde car elle fonctionne avec une valeur de sécurité ( environ 0.435 V si je me rappelle bien )

Posté(e)

salut Head,que veux-tu dire par "shinte" la sonde,désolé mais je ne comprend pas,si tu as d'autres explications,je suis preneur.

Merci