Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un bon petit moment je regarde avec envie vos magnifiques collections :malelovies:

Je suis completement novice déjà la taille 1/43? est ce cohérent?

ensuite la qualité qui propose le meilleur rapport qualité/prix?

j'attends vos conseils :jap:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: alors pour commencer bonne initiative et bienvenue au club :bigthumbup:

alors le 1/43 est l'echelle la plus répandue pour plusieurs raisons, par sa taille raisonnable, une auto mesure entre 10 et 12 cms suivant les modeles, les details peuvent etre realisés finement et sont tres fideles et cette echelle couvre presque tous les modeles existants à l'echelle 1.

- alors en zamac (alliage) les meilleurs réaisations sont minichamps / schuco / autoart / kyosho: prix variant entre 30 et 40 euros.

tous made in china et le resultat est parfait pour le prix.

audi entre autres fait appel aux 2 premiers nommés et autoart pour le new allroad, minichamps est plutot sur la touche pour le moment chez audi.

- ensuite tu as les modeles en resine beaucoup plus fins tels que looksmart (concept cars audi et les derniers s3,s6, s4 ,s5, s8) = il faut compter +/- 100 euros l'unité .

- ensuite tu as BBR (comme celles de seb-phoenix) qui reproduit essentiellement les ferrari et maserati de toutes epoques , qualité au dessus des looksmart = +/- 200 euros le modele

si tu as d'autres questions n'hesites pas à me solliciter :coucou:

Posté(e)

Worky, tu nous fait plaisir là :bigthumbup:

Hugo a bien résumé la situation donc je ne répèterai pas ce qu'il a dit, mais par contre, parle-nous un peu plus de ce que tu aimerais collectionner ? Audi simplement, varier les marques, axé sur le sport ? :)

Sinon, Le 1/43ième est une échelle qui permet de concilier détails et finition correcte avec gain de place. Perso je prends très peu de 1/18è. C'est vrai qu'avoir par exemple la dernière RS4 au 1/18ième est tentant mais cela prend une place énorme. Là ou tu mettras côte à côte 3 miniatures au 1/18èn tu pourrais y mettre presque une dizaine de 1/43ième.

Par contre ce que j'évite à tout prix, c'est le 1/87è. Il n'y a rien à trouver d'interessant sur cette échelle. Après il existe des réalisations entre le 1/18 et le 1/43, mais je trouve que ces réalisations sont très mal faites et ne necessite pas qu'on s'y interesse. Sauf si c'est pour jouer avec ton neveu de 5 ans :P

N'oublie pas non plus ebay pour tes achats. tu peux trouver de bonnes affaires et surtout des modèles très nombreux. Même rares. Par contre l'échelle des prix pour un même modèle peut varier très fort. Ex : j'ai vu une S5 à 149 € et une autre à 249 € !!! :blink:

Bonne résolution Worky, et n'hésites surtout pas à poser pleins de questions, on essaiera de t'aider au maximum ;)

Posté(e)

tony> autoart et kyosho font de tres belles reproductions abordables au 1/64 !

comme celle çi pour completer ma collec de 1/64 (11 euros) :malelovies:

288f1zu4.jpg

Posté(e)

Effectivement, il y a des exceptions mais perso j'accroche pas (de manière générale) à ces échelles "hors normes". Beaucoup sont trop grossières.

PS : Worky, au cas où, si tu désires, je me sépare de mes 2 TT au 1/18è (visible ICI. La cabrio en vert et la coupé en grise claire pour un prix ami. MP si tu veux.

Posté(e)

super les réponses :bien:

je ne m'attendais pas à moins que ca avec vous :bigthumbup:

donc pour la taille on est d'accord ca sera 1/43 :)

en dehors du budget qui a priori peut etre conséquent :bigsmile: j'aime l'automobile en général

ce qui ne facilite pas un choix restreint de véhicules ;)

j'imagine qu'il faut des vitrines pour mettre ces bijoux en valeurs?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je compte commencer une petite collection aussi de Minichamps 1/43 si possible seulement les éditions limité, je voulais savoir quel était le prix de l’unité ? Ou ce que je peux les procuré ?

Merci d’avance

Posté(e) (modifié)

Les modèles numérotés sont de plus en plus rares à trouver. Sur ebay, c'est variable... mais cette semaine, c'est la fête sur ebay (une trentaine de modèles).... Mais c'est surtout "looksmart" qui fait des modèles numérotés.

Regarde ICI

Si ça ne marche pas, tape "looksmart Audi" en recherche sur ebay, avec extension de la recherche dans le monde entier :coucou:

Tu veras, que sur un même modèle les prix varient de 100 à 200 €.

Modifié par Bagheera
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je déterre un peu ce topic car j'ai une petites question sur les marques de modèles 1/43.

Que pensez vous des Norev, Solido et Little bolide? Je vois que solido à des modèle à 15€. C'est vraiment de la mauvaise qualité?

Je pense commander ma bora variant chez minichamps.

http://cgi.ebay.fr/MINICHAMPS-VOLKSWAGEN-V...6#ht_1315wt_907

Elle me semble de bonne qualité.

Qu'en penser vous?

Qu'elle marque choisir pour les F1 1/43?

Merci de votre aide....

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)
Depuis un bon petit moment je regarde avec envie vos magnifiques collections :malelovies:

Je suis completement novice déjà la taille 1/43? est ce cohérent?

ensuite la qualité qui propose le meilleur rapport qualité/prix?

j'attends vos conseils :jap:

En voilà une bonne initiative.

1/43ème est une bonne échelle, mais bon, cela impose aussi un certain budget, une certaine place.

Entre nous, puisqu'on est tous les deux sur le net :D ... tu comptes combien en budget par an en terme de miniatures ?

Si c'est inférieur ou bien inférieur à 200 euros, j'ai bien peur que le 1/43ème ne soit pas la bonne échelle qu'il te faut, surtout que depuis quelques années, les prix s'envolent et par ailleurs, quand on fait une collection, au début on en veut que quelques unes, puis après, on veut la compléter ..... et c'est là que cela commence à coûter très cher.

Après, tu as une solution bien moins courante, et tout aussi belle, voir pour les néophytes ou une personne lamda, c'est une collection bien plus attrayante. .... je parle bien entendu de l'échelle 1/87ème.

Va sur mon topic et tu verras qu'avec seulement un peu moins d'un mètre carré, tu peux te faire une belle collection assez complète et voir un très beau diorama comme par exemple, une belle concession Audi.

Dans ce cas, le budget est bien moindre, autour de 6 à 15 euros les miniatures qui sont d'aussi bonnes qualités que celles à l'échelle 1/43 ème (prix de 15 à 200 euros voir plus, la miniature).

Regarde cette photo d'une concession VW que j'ai montée à l'échelle 1/87ème. A côté, y'a l'ancienne que j'ai relégué au garage.

IMG_55000.jpg

Regarde, la gamme Audi à l'échelle 1/87ème est assez complète :

img5558ai7.jpg

.

Modifié par david33
Posté(e)

Jeremy : Solido est une marque de voiture plastique. Aucune finition, c'est pour les enfants. Ce ne sont pas des autos de collections. Minichamps est une bonne marque. il y a eu quelques loupé, mais ce sont quand même de bonnes finitions. Et surtout, ils ont un panel très large :)

Posté(e)

salut les gars, vous avez oublié un très bon fabricant qui est néoscale. c'est une jeune marque mais qui se lance dans de belle audi comme les audi 80,rs2, coupé,100,200 etc... et à mon avis c'est loin d'être fini.