Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un bon petit moment je regarde avec envie vos magnifiques collections :malelovies:

Je suis completement novice déjà la taille 1/43? est ce cohérent?

ensuite la qualité qui propose le meilleur rapport qualité/prix?

j'attends vos conseils :jap:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: alors pour commencer bonne initiative et bienvenue au club :bigthumbup:

alors le 1/43 est l'echelle la plus répandue pour plusieurs raisons, par sa taille raisonnable, une auto mesure entre 10 et 12 cms suivant les modeles, les details peuvent etre realisés finement et sont tres fideles et cette echelle couvre presque tous les modeles existants à l'echelle 1.

- alors en zamac (alliage) les meilleurs réaisations sont minichamps / schuco / autoart / kyosho: prix variant entre 30 et 40 euros.

tous made in china et le resultat est parfait pour le prix.

audi entre autres fait appel aux 2 premiers nommés et autoart pour le new allroad, minichamps est plutot sur la touche pour le moment chez audi.

- ensuite tu as les modeles en resine beaucoup plus fins tels que looksmart (concept cars audi et les derniers s3,s6, s4 ,s5, s8) = il faut compter +/- 100 euros l'unité .

- ensuite tu as BBR (comme celles de seb-phoenix) qui reproduit essentiellement les ferrari et maserati de toutes epoques , qualité au dessus des looksmart = +/- 200 euros le modele

si tu as d'autres questions n'hesites pas à me solliciter :coucou:

Posté(e)

Worky, tu nous fait plaisir là :bigthumbup:

Hugo a bien résumé la situation donc je ne répèterai pas ce qu'il a dit, mais par contre, parle-nous un peu plus de ce que tu aimerais collectionner ? Audi simplement, varier les marques, axé sur le sport ? :)