Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La technique savon de marseille + eau donne de bon resultat d'apres ce que j'ai lu sur le forum.

Pour l'entretien j'ai le Meguiars et moi ca me vaut meme si il faut frotter, sinon j'ai entendu beaucoup de bien du produit de chez Audi :bien:

Posté(e)

Meguiars c'est ok pour cuir noir ou pas ? sinon le produit audi coûte cb ?

Posté(e)

+1 pour le produit audi, apparement c'est celui qui donne le meilleur résultat et ce n'est en prime pas le plus cher :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ici en suisse amag vent ca je ne sais si c est bon ou pas je ne connais pas trop

voila le produit

360600300.jpg

Set d'entretien du cuir

Un bon cuir est résistant mais il a besoin d’un entretien régulier. Ces produits spéciaux garantis efficaces: nettoyant léger, crème de protection contre les rayons, éponge et chiffon textile. Ces produits nourrissent le cuir, protège de l’altération par la lumière et renouvelle la protection de surface.

Modifié par Master
Posté(e)

La semaine prochaine je fais l'entretien du cuir de mon S, je ferai un pti reportage photo sur la méthode balsen

Posté(e)

shorty ton cuir est blanc, moi il est noir est ce que la méthode balsen avec le produit audi c'est ok ? qqun doit bien savoir je ne suis pas le seul à vouloir entretenir un cuir noir ?

Posté(e)

je peux pas te dire ça va etre une grande première pour moi

pour l'instant je lui faisait juste un pti entretien au belgom cuir de temps en temps mais la il faut que je lui remette un cou de jeune.. donc balsen powered

Posté(e)

moi aussi coup de jeune sur le siege conducteur, c'est quoi please la methode pour cuir noir ?

Posté(e)

la meme, les produits ne sont généralement pas racistes :bigthumbup:

Posté(e)

donc methode balsen , eponge savon de marseille et le produit audi en application c'est ça ?

Posté(e)

Salut,

+1

J'ai un cuir noir d'origine Audi. Je te confirme que la méthode (savon de Marseille + eau tiède + rinçage + séchage + cire Audi) fonctionne très bien.

Si ton cuir est trop sec, passe lui une fine couche d'huile de pied de boeuf après l'étape (savon de Marseille + eau tiède + séchage). Mais c'est beaucoup plus long. Il faut attendre une petite semaine que le cuir boive bien l'huile (il redevient mat) puis enlever l'excédent avec une serviette éponge. Attendre encore 2 semaines avant de faire la finition au produit Audi (étendre une fine couche, faire "briller" le lendemain).

Vas y doucement sur la quantité de produit Audi. Mieux vaut renouveler l'opération plus souvent.

Le produit Audi vaut 6.67 € HT.

Le produit VW, 5 € HT, est également parfaitement approprié au cuir noir (mêmes ingrédients à priori).

img1481mj9.jpg

img1498zs3.jpg

img1522yb2.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon ben ça y est 212 km today,

ben 212 de bonheur.....

je ne pense pas que le debimetre soit out car elle marche bien, bonne accel, prends bien ses tours...

j'ai juste le voyant air bag qui s'allume par intermittence ???

pi etre un defaut a effacer au vag-com ,j'en ai un faudra que je regarde.

j'ai remarqué en ligne droite, mon volant n'est pas tout a fait droit , les votres aussi ???ça m 'ennerve assez car suis perfectionniste!!

mais sinon c'est une super caisse!!

ma 330d a cote je confirme rien a voir...elle se fait mettre grave de 0 a 200!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

je me pose une question j'ai toute les factures audi dont la grosse revision des 90000 km , courroie distrib etc...

et je ne sais pas voir si l'entretien du haldex a été fait ? il parait que toutes les concessions ne le font pas systématiquement ?

sur le carnet entretien je vois pas nom plus ? Comment savoir ?

a votre avis fait ou pas fait ??

ct002bm9.th.jpg

qqun qui a un S3 m'as dit que oui

" cartouche " ça doit etre l'huile haldex... par contre y a pas le filtre

normalement la vidange haldex tous les 30000 kms et vidange +filtre tous les 60000 kms

doonc filtre c'est a changer à 60 000 et à 120 000 , donc là il s'agirait juste de l'huile

Modifié par kiteboy
Posté(e)

demandes a l'ancien proprio, ou passe un coup de fil a la concession ;)

Posté(e)
j'ai remarqué en ligne droite, mon volant n'est pas tout a fait droit , les votres aussi ???ça m 'ennerve assez car suis perfectionniste!!

Oui, quand j'ai acheté ma S3 actuelle, j'ai eu le même soucis! Direction chez Euromaster pour faire une géométrie complète! environ 120€ de différence avec Audi :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

je viens de faire méthode balsen + là je viens de passer produit entretien cuir audi ( une forme de lait liquide)

ci joint photo siege conduct, c'est pas si dramatique que ça si ? les plissures ressortent car flash photo.

cuir001fy6.jpg

cuir002ei4.jpg

vos avis ? sachant que c'est le siége conduct le plus ravagé si on peut dire ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

quel cire me faut il ?

mon S3 il va etre trop bichonné car trop bon le plaisir procuré par cette caisse !!

Posté(e)

ça me rassure mon siége conduct est beaucoup moins attaqué que le sien!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon c'est décidé, je la trouve trop gentil et trop linéaire...........;)

par quoi faut que je commence ?

Posté(e)

Commence par une petite reprog, c'est ce qui te fera gagner le plus. (MP si ça t'interesse)

Posté(e)

ben oui toute la semaine j'ai roulé avec mon 330d reprog 225cv et 480n/m, je reprends le s3 ce soir je trouve ça mou!!!!!

;)

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas trop quoi opter entre MTM et M..RR..C

et puis apres reprog c'est obligé de revoir les freins et combiné amortos ressorts!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ca dépends, si tu fais du circuit c'est conseillé de les changer, si t'en fais pas, c'est comme tu veux.

dns les deux cas ca a rien a voir avec la reprog, reprog ou pas, meme combat.

Posté(e)
je ne sais pas trop quoi opter entre MTM et M..RR..C

et puis apres reprog c'est obligé de revoir les freins et combiné amortos ressorts!!!!

Perso rien que pour le prix je prend M..R..C, en plus c'est super fiable, tu sera pas déçu.

Posté(e)

oui on m'en a dis que du bien de cette prépa....;) :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je suis en train de concocter une tite ligne inox sur mesure avec un silencieux arriere moto type ming, de l'arriere les sorties seront comme d'origine, par contre le son ca risque de donner :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Perso rien que pour le prix je prend M..R..C, en plus c'est super fiable, tu sera pas déçu.

Fo compteur combien chez MR... C. pour une S3 210 :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ben tu sais grand beta, c'est ABT ;) l'autre répondait jamais etc, à croire qu'il doit pas aimer bosser ;)

mais je ne suis pas déçu ;)