Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai reçu toutes les pièces pour monter mes freins de Boxter sur ma chère TT.

- 2 étriers de Boxter acheté d'occaz dans une casse Porsche

- 2 support d'étriers acheter chez PureMS (californie)

- 2 durites aviations (PureMS)

- Spacers Bratex 16mm chez GT2i (j'en ai pris 2 paires pour l'avant et pour l'arrière)

- 1l de DOT 5.1 Motul (GT2i)

Montage cet après-midi....

post-8217-1181298893_thumb.jpg

Posté(e)

Le prix ou la dimension?

Dimensions: 16mm pièce (32mm par essieux), j'aurais préferé du 10mm mais 16 était le plus petit qu'il avaient.

Prix: Promo à 65€ la paire avec les goujons.

Posté(e)

Et pour les étrier c'est quoi le tarif ?

Posté(e)

Pour les étriers il faut compter env 450€ HT pièce en neuf, perso je les ai eu d'occaz pour 300€ la paire.

Sinon je les ai monter cet après midi sans grande difficulté, c'est même plus facile que de monter ces putain d'étriers flotants d'origine, et pourtant je suis loin d'être un as en mécanique, j'arrive même pas à changer les bougies moi même sur mon TT!!!

Le plus dur:

-Inversé les vis de purge et le raccord droite gauche sur chaque étriers, pour dévisser le raccord il faut absolument une clef atuyauté de 10 et pour décoler le filet j'ai du les chauffé au chalumeau.

-Fixer les durites avia qui sont plus courtes que celles d'origines et donc doivent passer devant l'amorto et non derrière comme d'origine et de plus elles ne possèdent pas d'encoche pour les clips de fixations, donc fixation façon course avec collier rilsan.

-Faire la purge sans purgeur, assez galère.

Voilà

Je n'est pas fait de photo du montage car assez pressé et tout seul sauf pour la purge mais c'est la même chose que le montage de Brembo GT du tuto de Oufmen sur son S3.

A oui il faut enlever les flasque derrière les disques car malgré que les disques restent standart les étriers plus gros viennent appuyer sur les flasques qui elles bloquent le disque.

Demain je posterai des photos du résultat.

Posté(e)

donc en fait tu reste en 313/25 mais avec de meilleur etrier ces ca

ces du combien de pistons ,???

Posté(e)

Oui c'est ça, disque en 312/25 mais avec des entretoises tu peux facilement monter, comme c'est une fixation radial, des disques plus grands.

Je sais que l'on peut monter des brembo GT en 323/28 ou des ECS flottants (en 2 parties) en 332/26.

D'origine le Boxter est en 299/24.

Les étriers sont en 4 pistons et surtout ils sont fixes et non flottants.

Si certains sont interressés par la modif qu'ils me le disent, j'ai des adresses pour des pièces Porsche d'occaz ou neuves.

J 'ai normalement la possibilité d'avoir encore en occaz un jeu de Boxter et un jeu de Boxter S, plus gros mais là il faut passer sur des disques flottants en 322/30 ou des disques de R32/TTv6 en 334/32.

Posté(e)

Salut dje :coucou:

Super modif :Forum68:

@+ rem

Posté(e)

Ouép, Trés interessant tout ca !

Vivement les photos avec les étriers montés et surtout tes impressions niveau freinage ! Le plus important si je ne m'abuse ...

Je pense qu'on doit être pas loin du freinage d'un kit Brembo Junior, non?

Si il y a un réel plus, je pourrai bien être interessé par tes adresses ;)

Posté(e)

Voilà les tofs, roues montées c'est super discret on ne voit pas grand chose, j'aime bien ça, j'aurais dû prendre des tofs sans les roues mais pas eu le temps, la prochaine fois que je demonte une roue je prend des photos

dsc00025td0.jpg

dsc00026sx9.jpg

Question freinage, bien que tout ne soit pas encore en place c'est déjà pas mal, plus puissant que d'origine et surtout on peut freiner autant de fois qu'on veut aucun fading, aucune baisse de puissance, rien avoir avec l'origine.

Le seul hic c'est que j'ai remis les plaquettes qui étaient sur les étriers (usées à 20% seulement), alors qu'il aurait fallu mettre des neuves, mais bon ça attendra cet été car je vais une semaine chez RS Autosport (Turbomax) et je ferais mettre des Pagid ou des Ferrodo.

Posté(e) (modifié)

interessé a voir a combien tu peux aoir ces piece

moi ca m'interesserai bien de pouvoir mettre des disque comme les junior en 323*28

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par polska93
Posté(e)

Je peux avoir une paire d'étriers pour environ 350€ mais ils sont à Porto-Rico, le mec est OK pour me les envoyer mais j'appelerais mes contact lundi car ça serait quand même plus simple d'en trouver en france.

Sinon je viens d'aller faire un tour et plus je les utilise plus ça freine, ça commence à devenir violent

Mon seul souçis est que les durites avia que j'ai commender aux US sont vraiment très courtes et ça me fais un peu peur.

Voilà ceux que je peu avoir a Porto Rico, ils marchent super mais ont besoin d'un bon coup de peinture:

post-8217-1181410337_thumb.jpg

Posté(e)

ces les meme que les tiens

sinon combien ca vaut pour un complet comme le tienne ou avec des freins de porsche S

Posté(e)

Oui se sont les mêmes que les miens.

Pour un complet comme moi avec étrier d'occaz et plaquettes neuves il faut compter environ 700 € sans les disques et les spacers (suivant le prix des étriers).

On peut faire un peu moins cher en utilisant les support d'RS2 avec des entretoises, perso j'ai préféré prendre des support prévue direct pour étriers de boxster+ disques TT.

Posté(e)

ca resemble a quoi ces entretoise pour pouvoir fixer ces etriers ,??

ca vaut cher ,??

apres disque et plaquette neuve ca j'ai deja d'avance

car 300 euros les etrier ca le fait

a voir a combien se monter le prix des adaptateurs

et ces quoi les modif a faire en plus et leur cout pour monter du 323*28

Posté(e) (modifié)

ATTENTION: tu ne peux pas mettre des plaquettes de TT sur ces étriers, il te faut absolument des plaquettes de Boxster!

Les supports d'étriers: Ceux là sont ceux que j'ai, spécialement pour étriers de Boxster sur disques TT en 321x25 (env 215$ avec le port)

bs002fsvh8.jpg

Sinon il y a ceux de RS2, universels avec des entretoises (rondelles pour espacer plus ou moins l'étrier suivant la taille de disque): (125€ sur ebay.de)

31501jpgkm6.jpg

Si tu veux mettre des disques en 323 et que tu utilises les même support que moi il te faut des entretoises de 5,5mm

Modifié par dje356
Posté(e)

et ca vaut combien de bonne plaquette pour boxster

donc il faut mini des entretoise , sois les tienne , sois les autre sur ebay.de , les etrier , trouver des disques en 312 ou en 323 + des plaquette porshe qui devrons s'adapter dessue ces bien ca

si on chiffre tout on arrive pas loinde 1000e quand meme non ????

Posté(e) (modifié)

Des plaquettes d'origines valent moins de 100€

Ne pas confondre support et entretoises.

Les supports sont des sortes d'équerres (ce que j'ai mis en photo).

Les entretoises peuvent être de simple rondelles.

Si tu mets des disques en 312, tu mets juste mes supports sans entretoises, mes support valent 175$ + 40$ de port.

Si tu as des disques en 312, étriers env 350€ + support env 160€ + plaquettes env 100€ + durites env 70€

Pour info des étriers de TTv6 qui sont des flottants à 2 pistons + leurs support coûte déjà sur ebay env 600€ auquel il faut ajouter 450€ pour les disques, un kit brembo GT coûte 1400€.

Modifié par dje356
Posté(e)

donc si je veux mettre plus gros me faudra des entretoise et trouver les disque que je peux mettre dessus

marque prédefinie ou pas ,??

combien vaut des plaquette de boxster mais plus typé route circuit comme nos ds2500

??

sinon si ta des news pour les etrier :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

si possible plus en france car de porto rico

:bigthumbup:

Posté(e)

bon pour le prix des plaquette j'ai trouve

FCP 1307 AV BREMBO 163.85 € en ferrodo ds2500

apres trouve un disque sois de TT en 312 en grp N ca va pas chercher loin

100 1240 00 AV GR- N Ventilé 312 25 69.15 € l'unité bien sur

apres entretoise 200 dollard donc environ 150 euros

plus etriers a 300/350 euros

plus durite avia , si tu as la referance des ces durite car je suppose que ces pas ceux du TT

Posté(e)

@Polska :Pour les plaquettes tu t'est renseigné chez le partenaire du forum ISA ? J'ai commandé il y'a pas longtemps des Ferrodo DS performance pour mon kit brembo et le tarif est trés trés bon :bien: (surtout avec la remise adhérent :eldiablo: )

Posté(e)

donc si je veux mettre plus gros me faudra des entretoise et trouver les disque que je peux mettre dessus

marque prédefinie ou pas ,??

combien vaut des plaquette de boxster mais plus typé route circuit comme nos ds2500

??

sinon si ta des news pour les etrier :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pas encore de news pour les étriers, on est le week-end, j'appelerais demain.

Pour les disques tu mets ce que tu veux, origine, OMP, Brembo, Sebro, Zimmermann,......

Perso j'ai des Sebro percés.

Sinon il ya soit les Brembo GT soit les ECS en 332x26 qui ont l'avantage d'être flottants (2 parties/bol séparé) mais qui sont plus cher, par contre ECS vends des support d'étriers qui sont direct à la bonne taille pour ces disques.

Pour les durites avia comme je l'ai dit plus haut je trouve que celles que PureMS m'a vendu sont un poil trop courtes, je dois le appeler demain soir (décalage horaire avec la californie) pour voir avec eux, si ils ne m'en envoie pas d'autres j'en ferais refaire par une boîte d'hydrolique pas loin de chez moi mais je pense que celles pour TT marche sans problème, les fixations aux étriers sont standart.

Posté(e)
Les étriers sont en 4 pistons et surtout ils sont fixes et non flottants.

Patapaiiii! mais des étriers 4pistons flottants n'existent pas je pense...:coucou: (attention étrier flottant voile du disque 0.2mm, étrier fixe: 0.1mm d'où une impression plus rapides d'un disque voilé)

++

Unli

Sinon il ya soit les Brembo GT soit les ECS en 332x26 qui ont l'avantage d'être flottants (2 parties/bol séparé) mais qui sont plus cher, par contre ECS vends des support d'étriers qui sont direct à la bonne taille pour ces disques.

Oups, j'ai parlé trop vite...je me demande comment ça fonctionne :Forum68: ...ça doit freiner à mort!!! :eldiablo:

Posté(e)

oui sauf que la on parle de disques flottants, et pas d'étriers flottants :bigthumbup:

Posté(e)

Etriers TT: Flottants simple piston

TTv6: Flottants double pistons

Boxster: Fixes 4 pistons

Disques TT: Fixes 312x25

Brembo GT: Fixes 323x28

ECS: Flottants 332x26

PS: J'ai appeller cet-après midi pour savoir si il restait des étriers mais le patron n'était pas là, je devrais en savoir plus demain.

J'ai rappeler PureMS en Californie pour mes durites trop courtes, effectivement ils m'ont envoyés celles pour A4 et n'ont plus celles pour TT donc je dois leurs renvoyer et ils me remboursent et demain après midi je vais voir une boîte d'hydrolique pour faire des sur mesure.

Posté(e)

Etriers TT: Flottants simple piston

TTv6: Flottants double pistons

Boxster: Fixes 4 pistons

Disques TT: Fixes 312x25

Disques TTv6: Fixes 334x32

Brembo GT: Fixes 323x28

ECS: Flottants 332x26

Posté(e)

Effectivement les disques de TTv6 sont en 334x32 mais on ne peut pas monter les étriers de Boxster deçu, il faut des étriers de Boxster S/996 Carrera (se sont les mêmes hormis la couleur: Boxster S: rouge, 996: noir), qui sont plus gros ou alors ceux de 993 Turbo (Big Red).

Posté(e)

Bon je suis allé chez GT2i aujourd'hui et j'ai acheter tout le nécessaire pour me faire des durites avia sur mesure, je les monterais d'ici la fin de semaine car comme je l'ai dit plus haut celle que j'ai reçu des US sont en fait pour A4 et sont donc un peu trop courtes, mais bon elles tiendrons encore 2 ou 3 jours.

Sinon j'ai pu tester un peu plus les freins et resultat: CA FREINE!!!!!!!!!!!!!!!! :eldiablo: :bigthumbup:

Le ressentit à la pédale est différent, il faut appuyer assez fort ( 4 pistons par étriers au lieu d'un forcément il faut mettre un peu plus de pression), mais la décéleration est monstrueuse, c'est pas au niveau d'une 993 bi-turbo mais c'est tout de même assez violent.

Si il y en a qui me croise je me ferais un plaisir de leur faire essayer....

Posté(e)

Non le gars était en déplacement et la secrétaire était pas sûre que son stock soit à jour, mais t'inquiète j'aurais des nouvelles avant la fin de la semaine et sinon j'ai d'autres adresses.

Mais bon pour en trouver d'occaz il faut pas être pressé, on trouve pas des épaves de Boxster tous les jours...

Je peux en avoir des neufs dès demain mais c'est pas le même prix.

Posté(e) (modifié)
Non le gars était en déplacement et la secrétaire était pas sûre que son stock soit à jour, mais t'inquiète j'aurais des nouvelles avant la fin de la semaine et sinon j'ai d'autres adresses.

Mais bon pour en trouver d'occaz il faut pas être pressé, on trouve pas des épaves de Boxster tous les jours...

Je peux en avoir des neufs dès demain mais c'est pas le même prix.

bah non plus cher je suis pas interesse on arrive au prix d'un kit brembo

dommage queje sois pas dans ton coin j'aurai bien tester

:eldiablo: :eldiablo:

Modifié par polska93
Posté(e)

Je viens d'aller voir, en neuf il faut compter 350€ pièce.

Posté(e)

Bon dje,va falloir que je trouve un jour pour s'en jeter 1 ou 2 (litre :bigsmile:) dérrière les esgourdes et pouvoir essayer ce freinage d'airbus!! :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)
et ta des nouvelle pour d'eventuel etrier a vendre

Je viens d'avoir le gars à qui j'ai acheté les miens et il n'en a plus, mais dès qu'il en a je suis prioritaire et il m'appel avant de les mettre en vente.

J'ai appeler d'autres garage mais personne n'en a!

Par contre je peux toujours avoir ceux de Porto-Rico, dis moi si ça t'interesse.

Posté(e) (modifié)
oui sauf que la on parle de disques flottants, et pas d'étriers flottants :bigthumbup:

Mouais...tu sais m'envoyer une photo de disques flottant ? :bigsmile:

Etriers fixe ou flottant ok. Pour les disques ... :blink: une ou deux parties oui mais de là à dire qu'ils sont flottants ?? :blink: :blink:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

moi je connais les disques de velo ou moto flottants poue en avoir eu

je pensais que sur auto, les disques en 2 parties étaient apellées flottants ?

Posté(e)

Les disques en 2 parties sont appeler flottants, je pense qu'on les appèle ainsi car bien que la "bague" soit solidement fixée au bol central elle peut se dilater facilement et sans trop de contrainte.

Voici les disques flottants pour TT de chez ECS:

1625md0.jpg

Ils sont dispo en pleins, rainurés ou rainurés + percés.

au niveau des tailles:

-312x26

-332x26

-334x32

Posté(e)
Je viens d'avoir le gars à qui j'ai acheté les miens et il n'en a plus, mais dès qu'il en a je suis prioritaire et il m'appel avant de les mettre en vente.

J'ai appeler d'autres garage mais personne n'en a!

Par contre je peux toujours avoir ceux de Porto-Rico, dis moi si ça t'interesse.

ca depend a quel prix , si sont prix est negociable a voir

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: