Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon je suis toujours sans S3 depuis 2 ans mais j'avais fait un gros break moto.

Bref, moto vendu depuis peu et budget plus conséquent maintenant, je reviens donc vers l'auto qui m'a toujours fait bavée. (En quête).

J'ai essayé une evo 210CH 72000kms de 2001 hier et une 225CH 50000kms de 2002 ce jour, les deux étaient full stock version française.

A part la très infime différence au niveau moteur, j'ai trouvé que le chassis du 225 prenait moins de roulis et qu'il y avait moins de course au niveau de la pédale de frein.

Peut-être que la 210 était un peu fatigué au niveau des ammortisseurs et des plaquettes.

J'ai constaté aussi sur la 225 qu'il y avait des petits logos ronds Audi Sport, peut être des ressorts spécifiques (comme les Gmd) ?

En tout cas, je voudrais être sur qu'une 210 evo a les même équipement au niveau frein et chassis qu'une 225.

Toutes les S3 210 evo et 225 ont bien le chassis sport au moins ?

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Jeannot06130

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Salut et :bienvenue: ,

Il est possible que le 225 soit équipé du chassis sport audi GMBH et en plus il a moins de kms donc forçément un peu plus efficace ;)

Autrement niveau frein c'est le méme matos sur toutes les S3, donc la ça doit venir d'une mauvaise purge ou de plaquettes usées différement :coucou:

Posté(e)
Salut et :bienvenue: ,

Il est possible que le 225 soit équipé du chassis sport audi GMBH et en plus il a moins de kms donc forçément un peu plus efficace ;)

Autrement niveau frein c'est le méme matos sur toutes les S3, donc la ça doit venir d'une mauvaise purge ou de plaquettes usées différement :coucou:

Merci Oufmen

Sinon le chassis gmbh c'est bien juste des ressorts avec -1 ou 1.5cm de moins ?

Y a que çà, y a pas ammortisseurs et/ou barre stab différentes ?

Merci

Posté(e)
Merci Oufmen

Sinon le chassis gmbh c'est bien juste des ressorts avec -1 ou 1.5cm de moins ?

Y a que çà, y a pas ammortisseurs et/ou barre stab différentes ?

Merci

Merci pour le lien

C'est bien ce que je pensais car il y avait ces 6 ronds rouge sur les ressorts avant.

Sinon je suppose que des Bilstein B8/Eibach ou B14PSS sont un cran au dessus des gmbh ?

Posté(e)
Sinon je suppose que des Bilstein B8/Eibach ou B14PSS sont un cran au dessus des gmbh ?

oui

Posté(e)
je prèche un converti ou faut-il argumenter ? :bigsmile:

Pas besoin d'argumenter, je trauvais déjà pas mal les gmdh par rapport à l'origine, alors j'imagine même pas ce que çà doit être avec des bilstein :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

De toute facon une noire 225 sera toujours derriere une grise 210 .... :eldiablo:

:out1:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Ha mais biensur ca a été scientifiquement prouvé par la theorie des cordes et la theorie M :bigsmile: :bigthumbup:

Le gris est bien plus rapide que le noir. Enfin ne rentrons pas dans un debat sans fin le sujet est clos!

:bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Ah........ cette guerre entre le noir et le gris perdure à ce que je vois :bigsmile:

De toute facon une noire 225 sera toujours derriere une grise 210 .... :eldiablo:

:out1:

Euh.... les 2 étaient grises :bigsmile:

Posté(e)
Ah........ cette guerre entre le noir et le gris perdure à ce que je vois :bigsmile:

Euh.... les 2 étaient grises :bigsmile:

Non c'etait pas pour ca mais pour au cas ou un CDS passait par la :)

Posté(e)
Ah ok donc il y a le CDS vs TGT :rolleyes:

Ouais enfin THE TGT vs little cds :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

:dabord: :bigsmile: :bigthumbup:

Désolé Jeannot pour le pourrissage de topic :coucou:

Posté(e)

TGT=Team des Guenons en Tongues :bigthumbup: