Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, comme je l'ai déjà expliqué je fais maxi 10000 km/an. J'ai le choix avec une bonne remise Audi entre une A4 2.0 TDI 140 ch boite Multi version Ambition Luxe dont cuir,Gps et pleins d'autres options en plus, pour 38800 euros, ou une A4 2.0 TFSI boite Multi ( non Quattro ) en version Ambition, avec moins d'options comme le Gps et le cuir, pour 37800 euros, car budget maxi de 40000 euros. Je fais environ 15 km aller et 15 km retour journalier pour mon travail, et je fais appel aux petits rouleurs, possesseurs du 2.0 TDI 140, est-ce que le fait de rouler sur des petits trajets, peu à la longue abîmer le moteur ou autre chose ? Je sais que ces deux moteurs n'ont rien à voir, et je ne veux pas faire de polémique entre l'essence et le diesel ( à bon entendeur salut ). Je veux juste savoir si il est préférable de rouler en 2.0 TDI Ambition luxe + options, qui doit être un bon moteur malgré certains qui le trouve trop bruyant, ou de rouler en 2.0 TFSI qui est plus chère à l'achat mais avec moins d'options car version Ambition. Pour résumer: mieux vaut rouler en diesel super équipé et plus facile à revendre ou mieux vaut rouler en essence super gonflée, plus silencieuse mais moins bien équipée ( GPS, Cuir ). Merci à tous pour vos réponses, et s'il vous plaît pas de guère essence/diesel merci beaucoup. Audia4lc

Posté(e) (modifié)

La seule remarque que je ferai, c'est que l'ambition luxe n'est pas une version luxe de l'ambition....

Il lui manque les sièges sport, les suspensions sport..... et les jantes sont aussi moins belles, mais c'est une affaire de gout (il faut tout de même payer pour avec celles de l'ambition).

Le 2l TFSI en boite multi doit vraiment être super! par contre effectivement, attention à la revente. As tu déjà essayé le TDI avec la boite multi? moi, je trouve l'association géniale.

Pour ce qui est des petits trajets, c'est vrai que le TDI met plus de temps pour chauffer, et il ne te faudra pas exploiter le couple du moteur. Mais la boite multi se chargera de te le rappeler, elle contrôle que le moteur est bien chaud avant de le solliciter au maximum. tent que ce n'est pas le cas, elle le fait travailler plus haut dans les tours, pour ne pas trop solliciter son couple. Cela peut être un peut être un peut frustrant, mais c'est pour la bonne cause.

Autre point important, si tu fais surtout des petits trajets: pas de FAP!!

:coucou:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e) (modifié)

salut,

ben mon choix se porterait sur le tdi ambition luxe! rien que pour la revente (impossible de vendre un essence!)

pour rappel, l'ambition luxe dispose du chassis sport et de jantes en 17 mais pas celles de l'ambition! mais effectivement, pas des sieges sport, ayant le meme interieur (sieges "normaux" en cuir valcona) je peut te dire qu'ils sont tres confortables tout de meme ;)

attention toutefois à surveiller les pb de tremblements au ralenti et broutages entre env 1500>2000t/mn!!! tres frequent sur 2.0 tdi !!

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

10 000 KM, c'est Essence bien sur :eldiablo: de plus un TDI n'est PAS fait pour les petits trajets

Une essence ne se revend pas ? n'importe quoi :vert:

Posté(e)

Je préfére le diesel super équipé à l'essence moins équipée

D'autant que le diesel marche bien

Posté(e)
...

Une essence ne se revend pas ? n'importe quoi :vert:

façon de parler ;)

@+ alex

Posté(e)

Bonsoir à tous, petite précision sur la version Ambition luxe je prendrai les sièges sport. Maintenant, en plus du GPS de série et pleins d'autres options, je prendrai : le châssis sport, les jantes 9 branches 18", le contrôle des pneus, l' alarme, le servotronic, le radar de recul avant/arrière et le ciel de pavillon noir. Sur le 2.0 TFSI il y aura les mêmes options décrites ci-dessus mais sans le GPS et les sièges cuir. J'irai essayer les deux modèles ce week-end au niveau de la motorisation. Mise à part les quelques problèmes rencontrés sur le 2.0 TDI, est-il vraiment bruyant comme certains le disent ? mais il est vrai que l'on voit beaucoup de 2.0 TDI circuler, donc je pense que les gens ne sont pas si mécontent d'avoir pris cette motorisation !

Posté(e)

non, le 2.0 n'est pas plus bruyant qu'un autre!! ( c'est un tdi quand meme) y a qu'autoplus qui dit ça :furious: !

et je t'assure qu'il marche fort!

@+ alex

Posté(e)

je ne sais pas si cette option est faisable pour toi mais :

pourquoi pas le 2.7 TDi qui est un excellent moteur performant et sobre et plutot silencieux.

avec quelques options de moins que le 140 mais ca pourrait etre un très bon compromis.

:coucou:

Posté(e)

Je te confirme ce qu'on s'était dit pas MP : TFSI powaaa !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

surtout pour les faibles kilométrageset les petits trajets!

mais ce qui compte c'est ton avis, donc vas les essayer et tu te feras ta propre idée! :coucou:

Posté(e)

OK, merci à tous, j'ai hâte d'être à vendredi pour les essayer toutes les deux ( 2.0 TFSI et 2.0 TDI 140 ).

Posté(e)

Ça y est :) , hier j'ai enfin pu tester toutes les motorisations que je voulais. Pour commencer : 2.0 TFSI Quattro 200ch boite Tiptronic, avis personnel : voiture sécurisante "Quattro oblige", mais j'ai trouvé que les accoups aux passages de vitesses étaient trop présents. Je trouve que la version Quattro est un peu moins nerveuse en comparaison au 2.0 TFSI boite multitronic, ce qui est peu être du au poids supérieur de la voiture ! Maintenant le 2.0 TFSI 200ch boite Multitronic : super boite sans accoups, voiture nerveuse ( peu être trop pour moi ) surtout au démarrage, très silencieuse ( idem en Quattro ) car essence bien sur, à tel point, vitres fermées, qu'on se demande si le moteur tourne. Et enfin pour finir, le 2.0 TDI 140ch boite Multitronic : toujours sans accoups au niveau de la boite et moteur un peu plus bruyant qu'une essence, mais pour moi seulement à basse vitesse ou dans les bouchons. Par contre à allure plus vive ou sur autoroute le bruit du moteur est moins présent mais il est vrai que sur une essence il y a un silence total. Je trouve aussi ( toujours en boite Multitronic ) que sur le 2.0 TFSI dès que l'on appuie un peu sur la pédale la voiture répond de suite tandis que sur le 2.0 TDI il faut un peu plus appuyer sur la pédale. Constat fait au même endroit, à un stop dans un virage en voulant m'engager car beaucoup de circulation donc obligé d'accélérer. Voilà, maintenant c'est la raison ( 2.0 TDI point positif : plus de couple, revente, consommation, point négatif : moteur un peu bruyant ) ou la passion ( 2.0 TFSI point positif : silencieuse, "nerveuse", point négatif : revente, consommation ) et j'hésite encore. Merci à tous si vous avez d'autres suggestions à me faire partager :bien: .

Posté(e)

je comprends ton choix pour le TFSI super moteur d'ailleurs :bien:

par contre pas de réponse de ta part pour le 2.7 TDi?

il est bien meilleur que le 2.0TDI plus silencieux et plus nerveux :bigthumbup:

essaye le :coucou:

Posté(e)

Bonsoir worky, pour le 2.7 TDI je n'ai jamais essayé, niveau finance il faudrait que je la prenne en version Ambition avec pas mal d'options supplémentaires mais sans le GPS car sinon je dépasse mon budget. A voire...

Posté(e)
Bonsoir à tous, comme je l'ai déjà expliqué je fais maxi 10000 km/an. J'ai le choix avec une bonne remise Audi entre une A4 2.0 TDI 140 ch boite Multi version Ambition Luxe dont cuir,Gps et pleins d'autres options en plus, pour 38800 euros, ou une A4 2.0 TFSI boite Multi ( non Quattro ) en version Ambition, avec moins d'options comme le Gps et le cuir, pour 37800 euros, car budget maxi de 40000 euros. Je fais environ 15 km aller et 15 km retour journalier pour mon travail, et je fais appel aux petits rouleurs, possesseurs du 2.0 TDI 140, est-ce que le fait de rouler sur des petits trajets, peu à la longue abîmer le moteur ou autre chose ? Je sais que ces deux moteurs n'ont rien à voir, et je ne veux pas faire de polémique entre l'essence et le diesel ( à bon entendeur salut ). Je veux juste savoir si il est préférable de rouler en 2.0 TDI Ambition luxe + options, qui doit être un bon moteur malgré certains qui le trouve trop bruyant, ou de rouler en 2.0 TFSI qui est plus chère à l'achat mais avec moins d'options car version Ambition. Pour résumer: mieux vaut rouler en diesel super équipé et plus facile à revendre ou mieux vaut rouler en essence super gonflée, plus silencieuse mais moins bien équipée ( GPS, Cuir ). Merci à tous pour vos réponses, et s'il vous plaît pas de guère essence/diesel merci beaucoup. Audia4lc

Salut,

Tes deux essais ont du être relativement brefs je presume... En ce qui me concerne, comme je l'ai dit dans de précédents messages, j'ai pu faire 60.000 bornes en A4 2l TDI. Comme tu l'as dit à juste titre c'est un moulin performant et sobre. Mais le bruit et les vibrations sont lassantes à la longue. J'avais par ailleurs l'impression que la voiture devenait de plus en plus bruyante au fil des kilomètres. Malgré tout c'est une bonne auto mais vu ton faible kilométrage tu pourrais réellement te faire plaisir avec un moulin plus en phase avec le statut "premium" de l'A4.

En outre, la proposition que te fait Audi sur l'Ambition Luxe multi à 38800 euros me parait peu intéressante. J'ai touché ma V6 TDI multi Ambi Luxe 37000 euros l'année dernière (en concession)... A ce niveau de prix ce n'est certainement pas un choix "raison" de toute façon. Le diesel decotera aussi et peut être plus qu'on ne le pense vu l'abondance d'offre en TDI 140. Et la venue prochaine de la B8 ne fera qu'amplifier le phénomène.

Si la revente te fait vraiment peur et si tu penses garder ton auto max 2-3 ans, tu peux te renseigner sur une LOA qui n'est pas forcément un choix idiot.

encore une fois, TFSI !

Posté(e)

+1 pour la LOA: tu es tranquille pour la revente.

Ceci dit il y a qqes mois, j'ai vu une Avant 2.0 TFSI en occase chez mon concess ... elle n'est pas resté 3 semaines à la vente, et pourtant elle était chère, bien au dessus de l'Argus.

Ce type de vehicule est rare ... donc pas de pb à la revente car ceux qui te contactent sont vraiment interessés !!

Fais une recherche, tu verras un max de 2.0 Tdi, mais très peu de 2.0 TFSI.

Dernière chose: à toi de placer la limite passion-raison :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir à tous, pour répondre à vos questions mat et R5TL, quand je parle de "raison" je fais allusion à la consommation. Le 2.0 TFSI n'a vraiment rien à voir avec le 2.0 TDI niveau nervosité moteur et surtout silence, maintenant je compte équiper ma future voiture avec des jantes 18" d'origines Audi. Donc ma question est la suivante : pensez vous qu'il y ai une grande différence de consommation réelle ( et non conso inscrite sur les brochures Audi ) entre ces deux véhicules équipés de même jantes ( 18" ) ? Pour info je garderais cette voiture quel que soit sa motorisation au minimum 5 ans.

Posté(e) (modifié)

Oulala oui il y a une grosse différence niveau conso!!

Avec le 2LTDI MULTI, et des roues de 235 de large (je pense que c'est plus la largeur des pneus que la taille des jantes qui est importante) il est très difficile de dépasser 8L sur un plein! en utilisation 50%ville le reste route et autoroute!

Moi, j'ai fait du 7l6 pendant le rodage, et maintenant, j'en suis à 7l3 environ. Sur un trajet de 3H mixant route et autoroute, l'ODB m'indique 6l5, et pourtant, et je ne suis pas du style à mettre un oeuf sous le pied droit!

Ces chiffres sont je pense représentatif de ce que l'on obtiens en adoptant une conduite "sans faire attention à sa conso". Je pense qu'il est possible de descendre bien plus bas, en ne dépassant pas dutout les limitations de vitesses, en ne profitant pas des cotes pour pousser le moteur à fond, en restant toujours en D, etc... bref, en profitant du plaisir que peut offrir le 2LTDI Multi.

Je pense que si on conduit un 2LTFSI en lui demandant de seulement rouler aussi vite que le 2LTDI, il est facile de rajouter 2 à 3l de plus à la conso. Mais les proprios de ce moteur le diront mieu que moi.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Au niveau de la consommation, pour afficher la conso instantanée c'est-à-dire en roulant, il faut bien appuyer sur le bouton situé à l'extrémité du commodo de lave glace ?

Posté(e)

Il faut faire défiler les "mode" (distance, rayon d action, conso moyenne, etc.) jusqu au mode "conso instantanée", mais je crois que c est plutot sur le bouton en dessous du comodo, non ? J´ai honte car je fais joujou avec ca tout le temps et je ne sais même plus ou c´est....! :)

Posté(e)

:coucou: salut a tous perso j'ai la A4 avant 2.0tdi 140 ambition luxe et niveau bruit je suis entiérement satisfait elle a maintenant 43 000 km et je n'ai pas entendu de nouveau bruit.

Le fait d'avoir l'option double vitrage y contribue peut-être?

J'ai aussi un système bose et quand tu mélange le tout ça donne une voiture super agréable.

Au niveau de la puissance moteur je trouve que c'est suffisant surtout que je ne dispose que de petites jantes 16" (ridicules a côté des 18"). je peut juste te dire qu'une fois le moteur chaud si tu t'amuse un peu ça envoie et les 16" sont juste et déclenche les système de sécu fréquemment.

La conso est résonnable entre 6.2 et 6.6 de moyenne en étant pas toujours dans les limites légales.

Le moteur me plaît tellement que je pense le prendre sur ma future A6 dans 1 mois ou 2 :