Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila le probleme mon tdi 140 a juste un an et 9000kms !! Theoriquement je dois attendre les deux ans pour premier entretien ll avec meme huile et filtre <_< Jai pris rendez-vous au garage pour lundi 4/6 10h afin de faire une vidange et changer le filtre a l'huile.Dois je rester en ll ou huile synthese normale vu mon kilometrage annuel ? merci

Posté(e)

Le LL est fait pour les gens qui roulent beaucoup, ce qui n'est vraiment pas ton cas. Repasse en normal, ca ne sera que benefique pour ton moteur.

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la difference de prix en long life (30000km) et les revisions 15000km .... savoir si ça vaut le coup et à partir de cb de km par an c'est conseillé ^^

car ça va etre ma premiere revision (j'arrive vers les 15000km) et je sais pas si je reste en long life ou si je la fait tous les 15000... du reste il semblerait que le passage de l'un à l'autre n'est pas un probleme

Posté(e)

Si tu passe du mode "Long Life" (tout les 30 000) en mode "classique" (tout les 15 000) tu ne pourras plus repasser en mode "Long Life"........:coucou:

Posté(e)

Salut,moi je reste en LL,mais je fais une vidange moi mème entre deux entretiens,il parait que la garantie est plus serieuse enLL,a voir <_< :coucou:

Posté(e)

Donc si je demande de faire ma vidange en long life et ce tous les ans il doit pas y avoir de probs sauf difference du prix de l'huile ? Cest juste que je veux changer le filtre et l'huile apres mon rodage (limailles) !!!

Posté(e) (modifié)
Salut,moi je reste en LL,mais je fais une vidange moi mème entre deux entretiens,il parait que la garantie est plus serieuse enLL,a voir <_< :coucou:

quel est l'interet de rester en long life si tu fait une vidange intermediaire.......?

@papymoustahce : perso vu ton nombre de kilomètres je passerais en entretien classique.........;), le long life c'est bien si tu fait au moins 15 000 à 20 000/ans........:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

+1 Bartouille :coucou:

@Papymoustache, passe en entretien normal, vu ton kilométrage, le LL ne t'apporte rien

Posté(e)

+1 aussi : Passe en "normal" :)...

Posté(e)

j'ai acheté mon A3 SBK TDI 140 d'occase, l'ancien proprio a fait ses entretiens tous les 30000 kms (il a fait 70000 kms en 18 mois)

mais moi je fais env 25000 kms par an. vous pensez que je reste comme ça, avec l'entretien tous les 30000 ?

je tiens à préciser que à 80000 kms l'ordinateur m'a dit que le niveau d'huile était faible, donc j'ai rajouté 1 litre de 5w40 ref VW 505 01 !

Posté(e) (modifié)
mais moi je fais env 25000 kms par an. vous pensez que je reste comme ça, avec l'entretien tous les 30000 ?
oui reste en Long Life, sinon tu va faire deux entretien/an

je tiens à préciser que à 80000 kms l'ordinateur m'a dit que le niveau d'huile était faible, donc j'ai rajouté 1 litre de 5w40 ref VW 505 01 !

C'est de la Long Life II ou III ?, car moi je met moins d'huile depuis que je met de la III............:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

comment savoir ?

c'est un modèle de juin 2005 si ça peut aider...

Posté(e)

ça doit être noter sur la facture du dernier entretien.............:coucou:

Ps : lors du dernier entretien que j'ai fait faire, c'est le mécano qui m'as dit qu'il avait mis de la LLIII..........à la place de la LLII.........:coucou:

Posté(e)

Aië ! La VW 505 01 n'est pas une huilelong life !

La norme LL VW est spécifique, il faut impérativement la norme 503.00/504.00 (essence) ou 506.00/01 (TDI) ou 507.00 (TDI DPF).

Voici une sélection des huiles LL VW du moment...

VW 504.00 Essence

VW 507.00 Diesel DPF (Tout TDI sauf V10TDI et R5)

Castrol SLX LongLife III 5W30

Mobil 1 ESP Formula 5W30

Elf Solaris LLX 5W30

Total Quartz Ineo 504/507

Shell Helix Ultra VX 5W-30

YACCO VX 2103 FAP 0W30

VW 503.00 Essence

VW 506.00 Diesel (Non DPF)

VW 506.01 Diesel Injecteurs-pompes (Non DPF)

BP Visco 7000 Longlife II 0W30

Castrol Longlife II 0W30

Shell Helix Ultra X 0W30

Elf Evolution CRV 0W30

Yacco VX 2000 0W30

Posté(e)

Bonjour je rentre du garage .Il ne faut pas vidanger ni changer le filtre apres 9000 kms sur un an !!!JE dois attendre un rappel de maintenance a odb ,les moteurs sont prevus pour ....et pas de probs de limailles ou autre .Ils ont fait un controle des niveaux et check-up .Apres le premier entretien je passerai en service normal 15000 ou un an ,je suis deçu car je voulais faire plaisir a titine .Avec mes precedentes voitures je remplacais tjs l'huile et le filtre apres rodage :bleble:

Posté(e)
Si tu passe du mode "Long Life" (tout les 30 000) en mode "classique" (tout les 15 000) tu ne pourras plus repasser en mode "Long Life"........:coucou:

:coucou: et pour quelles raisons ?

Posté(e)

Salut les potos,si je reste en LL c'est pour la garantie,il parait qu'elle est plus serieuse au niveau des prises en charge,reste a voir mais bon,je fais une vidange entre deux pour le coté logique(remplacement de l'huile tous les ans) et psychologique(ça me rassure),je passerais surement en classique plus tard,encore quelques kilomètres de bonheur :coucou:

Posté(e)

@s.quattro : Merci de la préscision........;)

@Hugo : je ne sais pas c'est se que j'avais lu sur le forum........;)

Posté(e)

ok ! car techniquement je n'en vois pas les raisons ! <_<

Posté(e)

Moi non plus, mais je demanderais à un mec chez Audi car je doit y passer pour commander mon repose pied.......;)

Posté(e) (modifié)

La norme LL VW est spécifique, il faut impérativement la norme 503.00/504.00 (essence) ou 506.00/01 (TDI) ou 507.00 (TDI DPF).

VW 504.00 Essence

Mobil 1 ESP Formula 5W30

Elf Solaris LLX 5W30

YACCO VX 2103 FAP 0W30

VW 503.00 Essence

Castrol Longlife II 0W30

Shell Helix Ultra X 0W30

Elf Evolution CRV 0W30

Yacco VX 2000 0W30

C'est quoi DPF? :rolleyes:

Je profite du poste pour demander un p'tit cour.

J'ai une A3 8L 1.9 TDI 130 de 2002, je l'ai acheté à 74000, et elle a maintenant (après 6 mois) 86000, devrais je faire un entretient (huile + filtre) à 90000? Dans n'importe quel garage ou chez VAG?

L'autre jour, en pleine nationale, dans la pampa, le voyant d'huile c'est allumé, j'ai donc roulé cool (max 2500tours) jusqu'à un garage qui ma fait un rajout d'huile, (16€ les 1 litre au passage!), je vais donc m'acheter un bidon pour la prochaine fois (si elle en bouffe autant), je prend quoi? VW 507.00 Diesel DPF , VW 506.00 Diesel (Non DPF), VW 506.01 Diesel Injecteurs-pompes (Non DPF)?

Merci d'avance, et désolé pour les doublon, je sais que ça à déjà été dis...

Edit: Et aussi, comment on sait si elle est Long life ou non, et la différence entre les deux?

Modifié par nico_aaan
Posté(e)

DPF, c'est l'acronyme anglais ou allemand, je ne sais plus, pour filtre à particules.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez le moteur 1.9 TDI 130 :sic:.

@ hugo : Si l'on peut soupsçonner un argument marketing, derrière cette recommandation constructeur de ne pas repasser au LL, après un passage en normal, je dirais, que ça ne semble pas si idiot que ça :euh:.

Plus un moteur avance en âge et en km, plus il paraît normal d'y prêter attention. Le "bon sens paysan" ne recommanderait donc pas de se mettre à espacer brutalement les vidanges (x2 quand même !) alors que titine prend de la bouteille.

Pour faire un parallèle simple, il me paraîtrait très curieux qu'un médecin recommande à ses patients retraités d'espacer leur visite médicale de routine à tous les 5 ans, alors qu'il les suivait jusqu'ici environ une fois par an :reflexion:...

N.B. : Je ne fais pas de polémique sur le "tour de la sécu" :bigsmile:...

Ceci n'engage que moi :jap:...

;)

:coucou:

Posté(e)

et la difference de prix entre les deux??

ça double également?

Posté(e)

aussi surprenant la LL3 est moins cher que la LL2 !

Posté(e) (modifié)

Le moteur 1.9 TDI 130 est à injecteurs-pompe, il suffit de prendre de l'huile 506.01 que l'entretien soit en LL ou non. J'ai un doute cependant concernant la 507.00 mais normalement cette nouvelle norme remplace la norme précédente... :unsure:

On peut trouver des bidons de 4l en centre auto autour de 45 euros.

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Merci bien.

J'ai aussi vus sur le site dans la partie mécanique qu'à 90000 c'est une révision.

Mais comme quans je l'ai acheté, le garage à tout changé (normalement...), que faire, simple entretient ou révision? Le tarif n'est pas le même.

Posté(e)

J'avoue ma question etait mal posée:

une revision tous les 15000km coute t elle eux fois moins cher que celle en long life?

mis à par le tarif de l'huile qui semble ne pas etre le meme.... et en terme de rentabilité?

Posté(e)

VW 504.00 Essence

Mobil 1 ESP Formula 5W30

Elf Solaris LLX 5W30

YACCO VX 2103 FAP 0W30

VW 503.00 Essence

Castrol Longlife II 0W30

Shell Helix Ultra X 0W30

Elf Evolution CRV 0W30

Yacco VX 2000 0W30

ah oui zut...

j'ai mis qu'un litre, et je me souviens que ça devenait urgent et que je n'avais pas trouvé grand choix dans le magasin donc... Castrol 505 01 au lieu de la 506 01... :furious:

maintenant c'est trop tard !

d'après vous qu'est-ce que je risque, en sachant que je vais faire faire l'entretien à Audi (vidange) en octobre ou novembre ?

Posté(e)

TU ne risques pas grand chose, si tu n'as mis qu'1l.

Mais si tu veux rester en LL, tu continues à refaire le niveau avec de la LL jusqu'en octobre, quitte à avancer ta prochaine vidange de 1000 km par exemple.

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question j'ai une a3 sportback tdi 140 en longlife , j'ai acheté un bidon d'un litre castrol SLX 5W30 longlife 3 ,chez audi 22e le litre. j'ai une question car il n'y a ni marqué pour essence ni diésel sur le bidon.

Juste norme VW504 00 / 507 00

Apparement la norme 504 correspond au moteur essence, et la référence 507 au moteur diésel, cette huile va donc aussi bien dans le moteur essence que le moteur Diésel.

Je trouve cela bizarre, si quelqu'un peut m'éclairer sinon je retourne demain chez mon concessionnaire pour renseignements et éventuellement échange de bidon.

Car je ne pense pas que l'on puisse mettre de l'huile prévu pour un moteur essence dans un diésel ou que les deux huiles correspondent.

Merci