Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, mon A4 B6 3.0 consomme énormément d'huile. Tous les 300-400 km, je dois remettre un peu d'huile pour ne pas à avoir l'ordinateur de bord me signaler tout le temps qu'il faut que je mette de l'huile.

La voiture ne perd pas d'huile (aucune trace par terre). Je viens donc vers vous pour essayer de comprendre pourquoi elle consomme autant d'huile. Un forumiste possédant le même véhicule m'a dit que lui n'avait pas le problème.

Vous avez une idée ???

Merci d'avance !

A+

kxr

Modifié par kxr
Posté(e) (modifié)
tu as quel kilometrage ?

J'arrive aux 90000 kms

tu regardes ton niveau d'huile a chaque fois ??

Non, c'est l'ordinateur de bord qui m'affiche l'icone de l'huile et m'écrit "min". Il suffit de mettre quelques gouttes pour qu'il ne me réclame plus d'huile, mais c'est chiant. L'ancien propriétaire me dit que c'est normal, mais ça m'étonnerai quand même...

Merci pour votre aide :bien:

A+

kxr

Modifié par kxr
Posté(e)

Je pense que si tu ne rajoutes que quelques gouttes à chaque fois, c'est normal qu'il en redemande en permanence. Fais l'appoint jusqu'à quelques millimètres en dessous du max et tu n'auras plus le problème.

:coucou:

Posté(e)

pour repartir sur des bonnes bases, une bonne vidange avec de la 10w40 au max permettra de déterminer la conso d'huile :coucou:

Posté(e)

Salut kxr !

ca peut être aussi un défaut de sonde... pb que j'ai déjà eu sur une précédente berline A4 2.0 essence.

Cela s'allumait intempestivement !

Renseigne toi la dessus ! :coucou:

Posté(e)

Bonsoir !

Merci pour vos réponses, je vais creuser ça ! Je vous tiens au courant !

A+

kxr

Posté(e)

Salut !!

Jamis d'huile au dessus du maxi !! <_<

Vois plutot coté sonde !!

Posté(e)

Salut,

J'ai découvert qu'en ouvrant et en refermant le capot, sans rien faire d'autre, que le tableau de bord ne me demandait plus d'huile. Serait-ce un problème de capteur et non pas de consommation d'huile ???

Merci pour votre aide !

A+

kxr

Posté(e)
Salut,

J'ai découvert qu'en ouvrant et en refermant le capot, sans rien faire d'autre, que le tableau de bord ne me demandait plus d'huile. Serait-ce un problème de capteur et non pas de consommation d'huile ???

Merci pour votre aide !

A+

kxr

Mes parents ont eut ce petit soucis au au tout début qu'on a eut la voiture c'est a dire avril 2001, tout le temps un problème d'huile. Et c'est bien la sonde qui déconné.

Le fait d'ouvrir et de refermer le capot, réinitialise l'odb, donc il a plus de mémoire et donc efface l'alerte mais elle devrait revenir, bref même problème que nous. Donc soit le capteur et encrassé ou bien il est mort :s

Posté(e)

As-tu pris au moins la peine de tirer la jauge d'huile et de voir ou en était ton niveau ????

Car l'électronique c'est bien...mais quand ca fonctionne correctement