Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si il est possible de monter des étriers arrières de RS2 à l'avant de ma TT.

En effet je sais que cela se monte sans modif sur le train avant d'une Golf IV avec des disques de 288mm, mais en est il de même avec des disques de 312mm?

Pour info les diques d'origine d'un RS2 étaient en 299mm.

 

Voilà la photo des étriers:

 

post-8217-1180093241_thumb.png

 

Merci d'avance

 

Dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Tout est possible.

2: Dans ce cas, il va falloir faire faire les supports d'étriers... <_<

3: Pour les disques, seuls des essais (sauf si qqun sait te faire part de son expérience) te feront aboutir.

 

 

Personnellement, je pense que c'est alléchant comme modif surtout si l'on obtient les étriers à un bon prix, MAIS, les freins sont vitaux, pas le droit à l'erreur en cas de modifications je pense.

 

Parfois plus sur et plus efficace de directement se procurer un kit brembo GT...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Unlimited.

 

Ces étriers passent sans support sur une Golf IV et j'aimerais bien qu'il en soit de même sur le TT.

 

Pour le prix c'est sans commune mesure avec un kit Brembo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est sans commune mesure avec un kit Brembo :bigthumbup:

 

 

C'est a dire ? :bigthumbup:

 

Car en cherchant bien tu peux trouver des kits brembo d'occaz à moins de 1000 euros !

 

En plus quel interet de monter des bons étriers sur des disques d'origines, en effet plus le disque est gros mieux la chaleur se dissipe donc avec le disque d'origine tu va peut étre avoir plus de mordant grace aux étriers mais l'endurançe ça sera pas encore ça ! :coucou:

 

A moins de monter des disques en 312 mm avec bol separé (formula Z de chez Zimmermann) la chaleur sera bien mieux dissipée mais bon aprés au final on est pas loin du prix d'un kit Brembo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est 300€!!!

 

C'est vrai qu'avec les diques de 312 ça reste un chouilla light mais bon c'est quand même mieux que l'origine, un Boxter d'origine à des freins en 299x24 et ça freine quand même mieux qu'un TT!!!

 

ECS propose d'ailleurs leurs Kit V2 avec étriers de Boxter sur disques TT/S3 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 300 € le disque chez eurofac ca fait un peu mal au c....

 

Je suis pas hyper expert mais ca change quoi que les disques il fasse 32 mm d'epaisseur sur la TT V6 au lieu de 25 sur le quattro ?

 

il serait pas plus endurant par hasard ?

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300€ dont je parlais c'est pour la paires d'étriers d'RS2!

 

Sinon des diques plus épais permet une meilleure endurance et surtout moins de risque de voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi ca m'interesse ces etriers, mais pour l arriere !!!

 

on peut adapter le cable de frein a main la dessus ? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les mettre à l'arrière c'est effectivement le frein à main.

 

Chez audi il est mécanique à cable

 

Chez Porsche (et RS2) il est hydrolique (le cable de frein à main actionne le maître cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pas pris les étriers de RS2 mais une paire d'étriers de Boxster + plaquettes presques neuves pour le même prix dans une casse Porsche près de Manosque.

J'attends les supports + les durites avia qui vont bien que je viens de commander aux US chez PureMS, livraison sous 3 à 5 jours.

Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300€ dont je parlais c'est pour la paires d'étriers d'RS2!

 

Sinon des diques plus épais permet une meilleure endurance et surtout moins de risque de voilage.

:exclamation: Petit rappel: voile maximum pour étriers flottant: 0.2mm pour un étrier fixe: 0.1mm

 

Le disque doit donc certainement être adapté au type d'étrier...

 

:coucou:

 

 

...Unli dit: faites attention a vous et autre autres, les pneus, les freins, ... c'est pas à négliger... :coucou:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sur... :bigthumbup:

 

Chez Brembo, je ne pense pas pour le TT...bien que les Mitsu et autre Sub sont équipées d'étriers de freins arrières fixes à double pistons.

 

Par contre, chez Sandtler, il y a ce qu'il faut.

 

Avant: 1389,00eur...

Arrière: 2695eur...

 

Avec Tüv... :coucou:

 

sandtlerbremsenur9.jpg

 

Sinon, certainement plus cher, il y a Mov-it qui est vraiment excellent...:

 

movit1la0.jpg

 

...ou encore Tar*ox mais là personnellement, le nombre de pistons devient excessif selon moi et probablement source de problèmes...:

4,6 voir 10 pistons (je pense même avoir vu des 12,16 pistons à Essen l'année passée...)

tar10zz8.jpg

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière il ya Tarrox qui fait un kit en 300mm et ECS en 308mm flottants, tout ça avec étriers d'origine.(env 500€)

Sinon je pense qu'il est possible de monter des étriers arrière de RS4 B5 avec les disques avant de la TT en 312/25, c'est justement la dimensions des arrière des RS4, il faut juste voir le déport du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe en 19 "........ :ck1:

c'est plutot que je veux pas désequilibrer le freinage, c'est pas une propulsion :bigsmile:

 

Pour l'arrière il ya Tarrox qui fait un kit en 300mm et ECS en 308mm flottants, tout ça avec étriers d'origine.(env 500€)

Sinon je pense qu'il est possible de monter des étriers arrière de RS4 B5 avec les disques avant de la TT en 312/25, c'est justement la dimensions des arrière des RS4, il faut juste voir le déport du disque.

ca ca peut etre sympa :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...