Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ca y est, je me lance, après vous avoir lu depuis le mois d'aout, c'est parti pour mon premier post...

Je suis possesseur d'une A2 TDI 90 depuis Septembre 2006, qui avait alors environ 23000km, et qui affichait "service".

Je l'ai alors emmené en révision, pas de longlife sur les conseils du garagiste car je ne connaissais pas mon kilométrage annuel (c'est ma 1e voiture).

Et voilà que j'ai désormais depuis 2 semaines "Entretien" qui s'affiche dans l'ODB (après avoir eu le compte à rebourd fatidique des km restants, bien entendu...).

J'ai voulu l'emmener au garage, mais je me suis quand meme demandé pourquoi c'était maintenant "entretien", alors que la premiere fois c'était "service"...

Une idée ? Est-ce un simple controle des niveaux à faire, ou quelque chose dans le genre ? A noter que la voiture a maintenant 40000km, et que je fais environ 60% d'autoroute "matinale parisienne" et de circulation dans paris, et 40% de "vraie" route, ou je ne suis pas obligé de freiner toutes les 15s.

Merci pour les réponses !

Dje

Posté(e)

Spa compliqué, service, c'est l'entretien intermédiaire (une vidange, tout les 15.000km), entretien, c'est le gros entretien (vidange, filtre et tout le toutim, tout les 30.000km).

:welcome:

Posté(e)

Merci à tous ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je suis en LL et j'ai fait ma derneir entretien a 36000 km. Je suis actuellement a 56000 km. Si je vais dans l'ODB dans info entretien, il m'affiche encore 10 000 km avant l'entretien. Il ne parle pas de "service". Comment ca se fait que je n'ai pas eu besoin de faire d'entretien intermediaire plus tot ? Me confirmez vous que l'ODB doit alerter meme pour les entretiens intermediaire ?

Posté(e)

non

entretien intermédiaire seulement si usage intensif d'après mon concess...

Posté(e)

Bonjour, faut-il faire une manip. pour que l' ODB nous affiche tout cela ? parce que moi j'ai rien...Merci.

Posté(e)

moi j'appuie sous la manette de l'ODB ( a droite). Là, il me met un menu avec entretien ... et si tu va dessus et que tu valide il t'affiche le km avant le prochain entretien. Desolé pas evident d'expliquer mais c'ets surement marqué dans ton carnet du vehicule.

Posté(e)

Sur l'a2 il suffit d'appuyer à l'arrêt (contact mis, mais vitesse nulle ou arrêt) sur la molette de gauche.

Le kilométrage restant apparaît dans l'OdB

Posté(e)

de part et d'autre de l'OdB, l'une sous le compte-tours, l'autre sous le tachymètre

Posté(e)

non, c'ets celle de droite, celle pour faire le reset km. tu demarres le vehicule et ensuite tu tire sur cette molette. ca s'affiche tout de suite.

Posté(e)
non, c'ets celle de droite, celle pour faire le reset km. tu demarres le vehicule et ensuite tu tire sur cette molette. ca s'affiche tout de suite.

Faux. Pas sur une A2.

Posté(e)
J'ai fais ce que tu m'a dis Verdaine, et ça me mets "SERVICE !" tout simplement...

Ce qui signifie qu'il est temps de l'effectuer. Tu n'as plus de "crédit" de km.

Posté(e)

Okk c'est compris, merci...Et après la vidange le garage me fera la manip. pour que l' ODB me reprévienne ?

Posté(e)

moi je ne comprends pas tres bien. Je suis en long life et mon OBD m'indique ENTRETIEN dans 8000 km, ce qui correspond à 60000 km. Pourtant il ne m'a pas indiqué l'entretien intermediaire. Est ce normal ? ou est ce que le long life m'a permis de decaler l'entretien intermediaire a 60 000km pour un entreien plus tard ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon A2 à moi ne parle que de "service", pas d'"entretien" Qu'en penser ?????

Je suis en LL, je suis à 27800km elle me dit SERVICE : 1200KM.

Modifié par Raoul_A2
Posté(e)

En LL, y pas d'entretient intermediaire, c'est a chaque fois des "gros' entretient vu que tu fais une moyenne de 30000 kms sans mettre une roue au garage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une question, c'est génant si on dépasse ce que la voiture demande? J'ai rdv dans un mois et la voiture m'annonce encore 500km avant service, mais je les aurait largement fait d'ici là...

Posté(e)

Ben, ta voiture va pas exploser parce que tu dépasse le kilométrage d'entretien mais par contre quid de la garantie en cas de problème à cause de l'huile (ou de courroie qui pète si c'est le moment de la changer)?