Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je compte changer mon freinage sur un RS4 B5, et pour l'instant je me porte sur le freinage du RS4 B7 pour l'avant, et rester d'origine pour l'arriere, car ma priorité c'est de rester au max vers de l'origine, je veux dire par la que je veux pas faire de l'adaptation au niveau du montage!

Par contre aujourd'hui on m'a parlé de MOV'IT, que je connaissais deja, alors je voudrai savoir si quelqu'un porrai me dire si ca se monte en lieu et place, sans modif, et si ca passe avec les jantes d'origine!

J'ai deja envoyé un MP a la durit, mais je pense avoir une reponse que demain vu l'heure!

:coucou:

je suis en train de voir aussi pour changer mes disques + plaquettes (AV+AR, bref la totale B) ).

J'ai justement envoyé un mail chez Mov'it ce matin pour avoir une idée de prix. J'avais vu un reportage sur ce fabricant sur un autre forum. Ca avait l'air très sérieux :)

Le kit passe sans problème avec des jantes d'origine en 18' ;)

Tiens-moi au courant, on pourrait faire un achat groupé :jap:

Il me semble que beepbeep cherchait aussi des freins pour son b5.... je ne sais pas où il en est.

A+ :coucou:

Si je reçois des nouvelles de Mov'it, je t'en fais part :bigthumbup:

La société est à 40 kms de Strasbourg ;)

C'est pour quel systeme quue tu t'es renseigné, 6 pistons?

J'ai aussi entendu dire que pour le montage a l'arriere il fallait quand meme faire une modif, demande pour voir. Merci! :bigthumbup:

Sportec c'est du porsche donc brembo.....de plus ils ont eu et tj des problèmes de voilages sur les disques pour la RS4....

y'a aussi le kit audi quattro Gmbh (en percé) qui marche bien...livré ave des PAGID...jaune (trop dure....la plaquette ne s'use quasi pas mais le disque se bouffe à toute vitesse...je crois qu'avec des bleus (plus tendre) c'est ok)

Mais Movit reste une très bonne référence ou alors le système de la nouvelle RS4 B7...pas homologuée chez nous.....malheureusemet (CH).

Modifié par lexos

Je compte changer mon freinage sur un RS4 B5, et pour l'instant je me porte sur le freinage du RS4 B7 pour l'avant, et rester d'origine pour l'arriere, car ma priorité c'est de rester au max vers de l'origine, je veux dire par la que je veux pas faire de l'adaptation au niveau du montage!

Par contre aujourd'hui on m'a parlé de MOV'IT, que je connaissais deja, alors je voudrai savoir si quelqu'un porrai me dire si ca se monte en lieu et place, sans modif, et si ca passe avec les jantes d'origine!

J'ai deja envoyé un MP a la durit, mais je pense avoir une reponse que demain vu l'heure!

:bigsmile: C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ................

Dispo pour les deux RS4 => Avant : 380X32 en 4 ou 6 pistons - Arrière : 322X28 en 4 pistons . (Option céramique)

Spécifique au véhicule lors de la commande pas d'adaptation à effectuer , a part les durites avia ..........

Modifié par TONIO68

:bigsmile: C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ................

Dispo pour les deux RS4 => Avant : 380X32 en 4 ou 6 pistons - Arrière : 322X28 en 4 pistons . (Option céramique)

Spécifique au véhicule lors de la commande pas d'adaptation à effectuer , a part les durites avia ..........

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je suis trop chaud moi, j'ai carrément eu du mal a dormir!!!!!!!!! :eldiablo:

Je profite du topic:

Je monte la semaine prochaine en Allemagne du côté de Munich pour changer mes disques avant et arrière (quattro GmBh percés), par contre au niveau plaquettes je suis dans le jus...Les Pagid jaunes mônt littéralement bouffer les disques en moins de 30'000 kilomètres...maintenant j'a le choix suivant:

Ferodo DS2500, Pagid bleu, ECS Rouge/verte.....

ou remettre des plaquettes d'origine....

je prends tous les conseils...sachant que ces disques marchent vraiment bien....quid des plaquettes ...

PS: pas d'usage circuit...

Combien les disques QUATTRO Gmbh?

Et au niveau étrier ca reste d'origine?

source: liste de prix quattro gmbh

AV: 700 euros les disques, 300 euros les plaquettes (ca serait des pagid jaune, lexos pourrait confirmer)

AR: 630 euros les disques, 200 euros les plaquettes

dimensions d origine, ils sont percés

si tu veux les docs (qualité moyenne mais on y voit les infos importantes), envoie moi ton mail par MP

AV: 700 euros les disques, 300 euros les plaquettes (ca serait des pagid jaune, lexos pourrait confirmer)

si tu veux les docs (qualité moyenne mais on y voit les infos importantes), envoie moi ton mail par MP

Oui je confirme Audi livre les Pagid jaune...perso je les conseille pas (bruit et usure des disques).....plutôt une plaquettes plus douce...les étriers restent les mêmes...

C'est pour quel systeme quue tu t'es renseigné, 6 pistons?

J'ai aussi entendu dire que pour le montage a l'arriere il fallait quand meme faire une modif, demande pour voir. Merci! :bigthumbup:

Je pense que c'est du 8 :unsure:

Toujours pas reçu de réponse de Mov'it :angry: (en plus, apparemment c'est férié demain là-bas, et beaucoup feront le pont vendredi) <_<

:coucou:

:coucou: Frenchy

Je crois que ces prix sont anciens déjà :unsure: Des pièces Audi (disques pleins) valent plus cher aujourd'hui que ces gmbh! (ex: 820 eur HT les 2 disques AV)

Ah ouais ! :blink: Quand tu me disais que ça aller couter cher, je voyais pas ça comme ça ...

bonjour

sur ma voiture

a l'avant:

- etriers 4 pistons (gros pistons 36/44) de Porsche 996 GT3/turbo

- disques 380x32 de 993 GT2

a l'arriere

- etriers avant 4 pistons de 964 turbo (ou etriers avant RS2, ce sont les meme)

- disques 322x28 de ? (a priori de 993 ou 996)

- etriers satellite pour le frein a main (comme sur la Galardo ou certaines Ferrari)

Et bien sur des durits avia et un liquide haute temperature, et des ecopes de refroidissement.

Les plaquettes sont des Porsche d'origine.

Cela se monte en lieu est place, mais necessite de percer le bras arriere pour le passage du cable de frein a main. Ca passe avec les jantes d'origine.

Movit propose le meme kit arriere avec, a l'avant, des etriers 6 pistons (equipant les 996 GT2 - et les 996 GT3 qui sont passées des 4 aux 6 lors d' un changement de millesime).

Mon freinage est tres equilibré, mais on sent qu'un peu plus devant serait pas mal. Il est fort possible que je passe aux 6 pistons devant.

Le kit avant peut etre monté seul ce qui est une bonne solution car je trouve que mettre des 8 pistons devant sans toucher a l'arriere, c'est desequilibrer le vehicule.

Sur route ca ne se sent pas trop (quoique un freinage d'urgence sur autoroutre a 250, tout passe sur l'avant et tu freines sur 2 roues...), par contre sur circuit le desequilibre devient evident.

Dailleurs, quand ils sont passé de la S4 a la RS4, ils ont "upgradé" l'avant et l'arriere...

Une solution intelligente et econome peut etre de monter des etriers comme les miens sur disques RS4 d'origine (ou sur du zimmermann percé): l'equilibre reste bon par contre l'endurance et la puissance progressent, le tout avec des durits avia.

Pour info:

Des plaquettes pour l'avant coutent 225 euros TTC chez Porsche

Les pistes de freinage (le bol ne se change pas) coutent 500 euros piece toujours chez Porsche (commande speciale).

Laurent

Modifié par la Durit

Comme je l'ai indiqué, j'ai monté des disques new RS4 V8, avec des étriers 8 pistons RS6 et durits avia plus écopes. Les plaquettes sont des EBC rouges qui sont un bon compromis prix/efficacité/longévité.

Le freinage est puissant même si je trouve la pédale un peu plus spongieuse qu'avec le freinage d'origine. Par contre il est plus endurant, je vais vérifier tout ça dimanche prochain au Mas du Clos.

Je pense que les meilleures plaquettes sont les PAGID bleues, j'en ait eues sur mon précédent S4. Elles mordent les disques de façon incroyable et plantent la voiture dans le bitume, mais elles bouffent les disques et couinent à froid.

Je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine...