Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Je possede une A3 tdi 130 de 2002 ayant 87000 km :malelovies: . Mon probleme est celui ci, le regime moteur n est pas regulier a froid , je m explique lorsque je demarre ma voiture le matin le moteur tourne pas rond on dirait qu' il va caler mais lorsque ce phenomene se produit et que j' enfonce la pedale d'embrayage ce probleme disparait et des que je relache la pedale d embrayage se reproduit aussitot.

Ce phenomene se produit que si la temperature du moteur est inferieur a 70°C ( temperature eau)

Ce probleme n est pas systematique mais tres regulier. :unsure:

J ai remarqué aussi que il y a un petit peu d huile qui s'echappe du bouchon de remplisage d huile, aurait il un lien entre ces deux problemes? <_<

je vous remercie d avance pour vos reponses

Ps: j espere avoir été claire dans mes explications

Posté(e)

elle va en revision des 90 000 dans 10 jours , je demande ca pour ne pas me faire avoir par la concession pour le probleme citer plus haut

Posté(e)
ai remarqué aussi que il y a un petit peu d huile qui s'echappe du bouchon de remplisage d huile, aurait il un lien entre ces deux problemes?

:blink: Euh la c'est plus que bizarre.Change le bouchon à tout hasard mais bon.Ton niveau d'huile est bon?

Pour ton histoire de régime moteur,ton ralentit à froid doit etre trop bas.Quand tu débarayes la transmission n'est plus entrainée ce qui permet au moteur de pas avoir besoin de plus de tours.

Donc c'est peut etre une sonde de température qui déconne et qui envoie de mauvaises infos du coup ton régime n'est pas plus haut à froid qu'à chaud alors qu'il devrait l'etre.

Posté(e)

Bonsoir, pour ton régime moteur à froid, ce ne serait pas comme un genre de tremblement ??

Si c'est le cas prépare toi à changer le volant bi-masse(maladie du groupe vag, ils n'ont pas encore trouvé le vaccin). Moi j'ai eu le cas avec une bora de 130 Cv après 3 ans et 60000 km(500 € avec intervention vw) :eldiablo:

Et depuis peu le même prob avec une a3 sportback tdi 105cv, 42000 km et 2 ans et 1 mois ils ont pris 100% la pièce et 50% la Main d'oeuvre après avoir combattu avec acharnement avec mon concessionnaire. Bonne chance à toi, j'espère que c'est autre chose. Mais les symptômes on l'air d'être les mêmes que j'ai connu.

Sportivement, Hanhi :bigsmile:

Posté(e)
Bonsoir, pour ton régime moteur à froid, ce ne serait pas comme un genre de tremblement ??

Si c'est le cas prépare toi à changer le volant bi-masse(maladie du groupe vag, ils n'ont pas encore trouvé le vaccin). Moi j'ai eu le cas avec une bora de 130 Cv après 3 ans et 60000 km(500 € avec intervention vw) :eldiablo:

Et depuis peu le même prob avec une a3 sportback tdi 105cv, 42000 km et 2 ans et 1 mois ils ont pris 100% la pièce et 50% la Main d'oeuvre après avoir combattu avec acharnement avec mon concessionnaire. Bonne chance à toi, j'espère que c'est autre chose. Mais les symptômes on l'air d'être les mêmes que j'ai connu.

merci pour vos reponses

pour le volant moteur cela le ferai aussi a froid non?

merci pour vos reponses

pour le volant moteur cela le ferai aussi a froid non?

je voulais dire " aussi a chaud "

Posté(e)
pas idée?

non désoler, je suis le pire mécano d'AP........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

svp je voudrais juste savoir si c est le volant moteur cela le ferai aussi a chaud non?

Posté(e)

non ça ne le fait que en dessous de 70° en temperature moteur apres plus rien,c'est ce que l'on appelle courament le frisson du TDI probleme connu de vag j'ai le meme soucis sur mon a3 tdi 130cv.

Mais je compte pas remplacer le volant moteur car je n'en aie tout simplement pas les moyens ...alors je m'adapte avec mes tremblements.

a+

Posté(e)
non ça ne le fait que en dessous de 70° en temperature moteur apres plus rien,c'est ce que l'on appelle courament le frisson du TDI probleme connu de vag j'ai le meme soucis sur mon a3 tdi 130cv.

Mais je compte pas remplacer le volant moteur car je n'en aie tout simplement pas les moyens ...alors je m'adapte avec mes tremblements.

a+

merci a toi pour tes precisions :bigthumbup:

cela ne risque pas d a bimer a la long le moteur ou autre chose si on ne remplace pas le volant moteur?

Posté(e)

ben ecoute je crois pas que ça risque grand chose (enfin j'espere) j'ai mon a3 depuis 2002 je l'ai eu a 9000kms et j'en suis a 82000kms actuellement avec toujour ce petit tremblement a froid et j'ai remarquer je maintient une légere pression sur la pédale d'accélérateur (sans toutefois faire monter le régime moteur)ben le ralenti est régulier par miracle.

J'avais eu aussi 2 diagnostic pour les tremblement : soit le volant moteur ou bien une série de boitier electronique avec des données un peu faible mais on ne peut pas flasher le boitier du 130cv ...voila ce que l'on m'avait dit a l'époque.

a+

Posté(e)
ben ecoute je crois pas que ça risque grand chose (enfin j'espere) j'ai mon a3 depuis 2002 je l'ai eu a 9000kms et j'en suis a 82000kms actuellement avec toujour ce petit tremblement a froid et j'ai remarquer je maintient une légere pression sur la pédale d'accélérateur (sans toutefois faire monter le régime moteur)ben le ralenti est régulier par miracle.

J'avais eu aussi 2 diagnostic pour les tremblement : soit le volant moteur ou bien une série de boitier electronique avec des données un peu faible mais on ne peut pas flasher le boitier du 130cv ...voila ce que l'on m'avait dit a l'époque.

a+

Exact : j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur feue ma Golf TDI 130 : jusqu'à ce que le moteur soit chaud (5 à 7 minutes en moyenne) pas mal de tremblements au ralenti, puis plus rien à chaud. VW m'a changé le boitier electronique sous garantie. Résultats : baisse de 90 % des symptomes, mais en contrepartie nettement moins de punch qu'auparavant (en fait, il fallait monter plus haut dans les tours), ceci étant lié à la nouvelle cartographie du moteur. J'ai regretté amèrement mon ancienne carto (avec les tremblements compris...)