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Ayant récemment fais une remap sur mesure de mon boitier par le préparateur Fochesato, me suis décidé à faire réviser mon turbo par un professionnel pour m'éviter toute mauvaise surprise sur le long terme avec l'accroissement de puissance.

Hors ce dit professionnel (Turbo Ouest à Baud dans le département 56) a eu la bonne idée de prendre des photos.

Je les poste donc ici au cas ou celà serait utile à quelqu'un ici :)

 

rs2pollnis1xq4.th.jpg

(Oui l'est sale mais c'est le printemps et y'a du pollen :P )

 

sansturbo1zk1.th.jpg

 

turboavantrefection1pd5.th.jpg

 

turbodemont1eg6.th.jpg

Avant

 

turbonettoye1fj2.th.jpg

Après

 

ressortplusresistant1fl5.th.jpg

A noter que lorsque que l'on augmente la pression du turbo, il existe des ressorts adaptés à chaque niveau, en l'occurence j'ai du faire changer le bleu par le rouge qui peut encaisser jusqu'à deux bars.

 

piecesannexes1qz0.th.jpg

Ressort de wastegate également changé au préalable pour un plus résistant.

 

remontage11dv0.th.jpg

 

remontage121bf9.th.jpg

 

Voilà ! En espérant que celà puisse servir :coucou:

Modifié par gates
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Alors oui en fait le gros changement c'est au niveau de la dump valve qui désormais supporte la pression.

Mon turbo n'était pas trop fatigué malgrès ses 122000 kilomètres de vie mais le changement des palliers n'était quand même pas un luxe ;)

Pour ce qui est du comportement général, la remap a permit de gommer le trou à bas régime en rendant le moteur plus linéaire mais dès 3800 tours là c'est... :eldiablo:

 

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Par contre tu es sur de ton info pour le ressort de la dump, car sur le site de forge le bleu supporte jusqu'a un peu plus de 2 bar et le rouge pour les pressions superieur à 2 bar.

Petite question ton turbo souffle à combien avec la remap.

Modifié par Olivier78540
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Bonjour Olivier 78540, alors pour les pressions supportées par les ressorts, je n'ai fais que repéter ce que le mécano m'a dit, je n'ai pas été vérifer sur le site de Forge mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec le bleu, ça ne tenait pas (ce qui était le cas avant la remap) :bigsmile:

Selon les spécifications annoncées de ma remap, le turbo devrait pointer à deux bars en overboost. :coucou:

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Bonjour Olivier 78540, alors pour les pressions supportées par les ressorts, je n'ai fais que repéter ce que le mécano m'a dit, je n'ai pas été vérifer sur le site de Forge mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec le bleu, ça ne tenait pas (ce qui était le cas avant la remap) :bigsmile:

Selon les spécifications annoncées de ma remap, le turbo devrait pointer à deux bars en overboost. :coucou:

 

2 bars??? ça fais beaucoup non? Moi on m a dis qu il fallait pas dépasser les 1,7bar en overbooste si non les coussinets bougent...

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Plutôt qu'un long discours... :bigthumbup: >>>> Tout y est dit

 

gaffe chez ces gens là !!!!

 

j'ai eu pas mal de mauvais échos !!!!! :furious:

 

2 bar..... c'est beaucoup quand même !!!! <_<

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Mon turbo sur l'RS2 souffle aussi à 2 bars en overboost... 380CV 588 NM :bigthumbup:

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Mon turbo sur l'RS2 souffle aussi à 2 bars en overboost... 380CV 588 NM :bigthumbup:

 

Données verifiées au banc ?

 

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