Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir constater qu'il n'y a pas de fuite et fait une recharge de frigorigène du circuit.

Ma clim ne fait toujours pas de froid , est il necessaire que je passe la voiture à la valise pour savoir ou est le problème , ou y a t'il une autre solution avant de faire cette démarche? merci et laquelle.

Posté(e)

Le compresseur de clim tourne t-il ??

le régime moteur baisse t-il quand tu enclenches la clim ?

Peut-être le visco-coupleur ??

Posté(e)

Le compresseur ne se met pas en route, quand je met sur auto.

Par contre il y a une baisse de régime suite aux bouches d'aération qui souvrent.

Posté(e)

Salut Titit82,

trouves une personne qui à un cable VAG com dans ta région pour voir les defauts de la clim.

Sur le compresseur, ce n'est pas un viscocoupleur, mais un embrayage electromagnétique.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Qui te l'as rempli ? Je pense que le compresseur se met en sécurité en cas de manque de gaz ou d'une quantité trop importante. Tournait-il avant le remplissage ?

Posté(e)

Est-ce que tu as essayé ta clim a l'arret et en route ?

Si elle ne fonctionne pas qu'a l'arret, mais correctement lorsque la voiture se deplace, cela peut provenir du ventilateur electrique.

J'ai eu le meme probleme, un joint caoutchouc avait coincé le ventillo, le fusible, un gros, dont je ne me souviens pas le calibre avait grillé.

Bon courrage

Posté(e)

La clim ne fonctionne pas à l'arret ni en roulant par contre je vais vérifier le gros fusible.

Merci

Je suis preneur d'autre idée.

(en espérant que le vag com me trouve un code erreur sur la clim et il ne me resteras plus qu'a trouver a quoi correspond le code)

Posté(e)

Impossible de trouver le gros fusible de la clim, mise a part ceux qui sont sur le coté gauche du tableau de bord.

Est ce que quelqu'un connait son emplacement?

Merci

Posté(e)

Jete un coup d'oeil sur ceux situés sur la batterie,sous un cache noir....on sait jamais y'en a 5 ou 6....

Posté(e)
Impossible de trouver le gros fusible de la clim, mise a part ceux qui sont sur le coté gauche du tableau de bord.

Est ce que quelqu'un connait son emplacement?

Merci

Sur mon A6, ces fusibles ne se trouvent pas dans la boite prévue a cet effet.

Il sont sous le tableau de bord, il faut démonter la garniture.

A+

Posté(e)

Effectivement en démontant la garniture sous le volant, au fond il y a deux fusible un de 40 amp et un de 50 amp.

Et ils sont bon.

Par contre est ce que quelqu'un connait la procédure avec vag com pour vérifier la clim?

Merci.

Posté(e)

Je profites de ce sujet pour poser une question clim.

Sur mon TT, clim allumée j'avais remarqué un bruit de mitraillette au ralenti.

Une concess' a diagnostiqué un vieillissement du compresseur. En effet, clim coupée (sur Eco) aucun souci.

Sinon, la clim fonctionne parfaitement (ça fait du froid)

DOnc je vais faire changer ça car bon, pas envie que ça pète, que ça pète la courroie d'accesoire, qui pète la courroie de distrib, etc etc.

Ma question est : faut-il changer l'accouplement électromagnétique en même temps ? car bon c'est 250€ le bouzin....

Déjà qu'il fait changer compresseur, courroie d'accessoire, le gaz, plus la main d'oeuvre ça fait 750€ TTC...

La concess qui m'a fait le devis incluant l'accouplement a passé TT au VAG-COM, mais est-ce que ça peut se voir au diag ce genre d etruc ?

Car bon, 250€ + M.O. ça fait 4 pleins d'essence tout de même :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aprés avoir passer le vag com il y a donc un code erreur qui apparait :

00792-A/C presure switch (F129)

31-00 open or short to ground

Apparament ce serait le capteur de pression sur le circuit frigorifique.

Est ce exact ?

POuvez vous me le confirmer et surtout me dire ou se trouve ce fameux capteur et peut on le changer soi meme.

Merci.

Posté(e)

.

Arretes de te prendre la tete, ton circuit n' a plus assez de gaz.

Vas chez un frigoriste automobile digne de ce nom.

Changer ton " capteur" ne changera rien.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut Titi 82

Pour les codes defaut, cela signifie qu'il y a un problème électrique sur le circui du capteur de pression, circuit coupé ou en court circuit à la masse.

Cablage à verifier.

Cordialement

Audi V6

Posté(e)
Aprés avoir passer le vag com il y a donc un code erreur qui apparait :

00792-A/C presure switch (F129)

31-00 open or short to ground

Apparament ce serait le capteur de pression sur le circuit frigorifique.

Est ce exact ?

POuvez vous me le confirmer et surtout me dire ou se trouve ce fameux capteur et peut on le changer soi meme.

Merci.

Voici le descriptif du defaut 00792 pour une A4 V6 TDI de 1999 avec moteur AFB:

a4v6tdi1999climdef00792bv9.jpg

Tiens nous au courant et bon courage

Posté(e)

Le plein de gaz a été refait chez un frigoriste il n'y a pas de fuite et il manquait 200gr .

merci fred38 pour ton tableau je vais faire les vérifs et surtout il me faut trouver ou est loger le manocontact F129 pour pouvoir le vérifier.

Je vous tiendrais au courant.

A+

Posté(e)

Salut Titi 82

Dis nous ce que tu as comme véhicule, pour info sur une A4 1.9 Tdi ce contacteur est derière la face avant, tu dois avoir un petit tube qui pars du condenseur longueur 3 à 4 cm et en bout de ce tube vissé tu as ce fameux contecteur de pression, sache également que sur ce même véhicule il y a une prise couleur rouge 4 poles du coté de la batterie car le faisceau électrique n'est pas fait d'une pièce.

En espérant t'avoir aidé.

+1 pour toi Fred (Tableau de test)

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

merci pour l'info audi v6

C'est une A4 2.5 tdi V6 année 1998

Je suis preneur d'autre info.

A bientot

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ça y est j'ai réglé mon problème de clim.

Il y a 15 jours, le régulateur est parti en fumée, donc on a démonté la face avant pour pouvoir accéder à l'alternateur, et en meme temps on a fait un détour du coté du capteur de préssion.

Effectivement les fils du capteur étaient débranchés, je pense que c'était mon mécano qui l'avait soit mal rebranché ou tout simplement oublié quand il m'a fait la courroie de distri il ,y a 2 mois.

Je vous remercie à tous et particulierement fred38 qui m'a fait passé le tableau pour déchiffer le code erreur que j'avais trouvé avec vag-com.

A bientot. :bigthumbup:

Posté(e)

Content pour toi,

C'est bon parfois quand la balance de la facture penche du côté de l'huile de coude.

Bonne route au frais.