Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait me renseigner sur la bonne référence des biellettes de suspension pour TT 180

j ai un très fort claquement en passant sur les dos d'ânes j’ai changé la barre stab

Et parait-il il faut changer aussi les biellettes.

Ces biellettes en questions sont celles qui se fixent de chaque côte des extrémités de la barre stab

Merci.

Posté(e)

nan je pense plus que c'est ça que tu cherche:

sanstitreay7.png

la pièce n°18 exactement ?

gauche: 1J0 411 315 D

droite: 1J0 411 316 D

redis nous c'est ça ... :bigsmile:

Posté(e)
ca peut faire un "clonk" ça qd tu tourne ?

je pense que oui, si y'a du jeu dans les rotules, en, plus ça doit résonner dans la barre stab'

Posté(e)

Références biellettes pour un 180: 1J0411315D/316D

23.16 euros ht unité

Posté(e)
nan je pense plus que c'est ça que tu cherche:

sanstitreay7.png

la pièce n°18 exactement ?

gauche: 1J0 411 315 D

droite: 1J0 411 316 D

redis nous c'est ça ... :bigsmile:

C'est exactement ce que je cherches merci pour l'info

Je commande cette après midi les pièces et vous tiens au courant du changement.

Posté(e)

Pour ma par ca na rien changer j'ai toutjours le claquement a chaque trous, bosses... et je ne sais pas d'ou ca pourrais venir

Posté(e)

Moi je n'ai pas de claquement sur les trous/bosses mais lorsque je tourne la direction quasi à fond au ralenti et ceci en marche arriere quasiment à chaque fois.

je n'ai pas de jeu au niveau direction. Vais regarder cela ce week end car je n'ai jamais trop eu le tps d'investiguer serieusement.

je pensais au debut aux coupelles de suspension mais elles ont été changées et les bielettes ont n'ont pas l'air usées au niveau des jonctions.

C'est chiant.

Posté(e)

J'ai tout vérifier ce week end (merci chère TT <_< ) et il ne semble y avoir aucun jeu au niveau des biellettes (jeux axial au niveau des rotules).

Pareil au niveau silent bloc de barre de torsion, des rotules de direction et du jeu à la direction.

J'ai fait un test en tournantla direction de butée à butée :

- roues avant suspendue en l'air --> aucun bruit

- roues avant posées à terre --> aucun bruit

- roues avant posées à terre, on avance et on recule (pas de jeu de mots svp :bigsmile: ) en tournant la direction --> "clong" :furious:

Le bruit ne se fait pas à chaque fois mais on arrive à la reproduire surtout s'il y a du denivelé sur la route et que l'on recule en tournant.

J'ai mis du W40 sur les bielettes et silent bloc barre de torsion et ça attenue pas mal...

Donc je pense changer les bielettes et silent bloc de barre de torsion mais je ne suis pas sur du resultat.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qui seble différent du grinsement bien connu de la barre de torsion.

Posté(e)

Moi j'ai le même bruit que toi, exactement dans les mêmes circonstances.

Un forumiste avait ce bruit et il a réussi a le résoudre en changeant ses roulements avant,en revanche je me souvient plus de son pseudo.

Pour info mes biellettes de barre stab sont neuves est le bruit est toujours là!

Posté(e)

Donc c'est pas les bielettes.

Oui je me souviens de cette histoire de roulement.

C'est étrange qd même car ça donne vraiment l'impression que ça vient du dessous au niveau barre anti-rouli.

Et puis pour changer les roulements faut un outil adapté style arrache moyeux donc ça veux dire garagiste...

Marre de ce bruit.

Posté(e)

oui c'est clair

Par contre si tu trouve un fournisseur de roulement bon marché et aps cher fais moi signe !!!

Posté(e)

Oui,je pensais qu'en changeant mes silenblocs de barre et mes biellettes ce serait mieux, mais je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!! :bigsmile:

Posté(e)

En espérant que ce soit bien les roulement . Mon TT a 140 000 km donc je vais tout de meme changer les silentbloc de barre stab et tete d'amorto en meme tps que les roulements ...

Posté(e)

Ce problème est très répendu sur les S3, et à ce jour pas de solution meme Audi ne trouve pas. :colere:

Posté(e)

s'il vous faut des ref les mecs n'hésitez pas !

Posté(e)

C'est qd même désolant pour une bagnole comme ça ce type de truc !

Bon bah y a plus qu'a tester le changement des roulements de roue.

Qui se lance ?

Ca coute combien niveau piece ?

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé à 60 euros les deux sur Ebay fdp inclus ici pour ceux que ça interresse.

Reste plus qu'a essayer d'arracher les anciens avec les dents :colere:

Modifié par ciberweb
Posté(e) (modifié)

10-99 c'est le road, les coupés c'est 10-98.

J'ai mal aux dents.

Modifié par ciberweb
Posté(e)

Bon perso, je ne pense pas que ce soit les roulement de roues das mon cas car depuis que j'ai aspergé du WD40 sur les 2 silents bloc de la barre anti rouli ça "clong" bcp moins et bien moins fort.

Je changerais ces silent bloc par des models en 19 à l'occaz pour être sur.

A+

Posté(e)

Le diamètre dépend des modèles, avec dje356 :bigthumbup: on les avait fait changés et le diamètre de la barre était différent du sien au mien!(180cv contre 225 sline)

Il te faut mesurer ta barre stab!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

J'ai exactement le meme soucis on ma dit que cela pouvait aussi provenir du cardan

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,,,, ça me rappelle quelque chose .....

j'ai du poster quelques post à ce sujet

Pour ma part c'etait bien les roulement de roue .... mais PAS seulement ya aussi les moyeux ! :exclamation:

J'ai deja changé les roulements tout etait genial le probleme ne posait plus mais voila apres 4/5 mois le bruit resurgit moins souvent mais de plus en plus ..

Bon courage en tout cas ...

Concernant le clong si cela vient reelement des silent bloc n'oubli pas d'enlever les collerettes c'est de la ou vient ton bruit ( collerette fendues ou tournent ) ..et mettre des silent bloc plus petit voir precedent post sur le sujet ..

Jack_tt

Modifié par jack_tt