Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis audi'istes.

ça fait un moment que je ne suis pas venu vous demander de l'aide, tant meiux c'est que ma voiture est de bonne qualité.

ceci dit j'ai un pb qui s'agrave de jour en jour. le ralenti moteur varie en permanance (de façon periodique)de sorte que la voiture oscille au même rythme que le moteur. (on se croirait dans un bateau sur la houle)

en tenant un tout petit peu enfoncé l'accelerateur j'arrive a le stabiliser.

bon le moteur a 280000km (excusez du peu) et ce pb a commencé il y a deja longtemps, mais la ça devient vraiment intenable <_<

est ce un capetur, le potentiometre de la pedale, la pompe, les injecteurs ???

bref je cherche a comprendre la cause avant de me faire assasiner d'office chez VAG.

Merci pour vos conseils ( pour info je suis assez bon mecano auto, mais ej ne connait pas ce modéle en particulier) :coucou:

Modifié par jodis188
Posté(e)

Salut JODIS,le mieux serait de commençer par un contrôle au vag com,histoire de voir s'il apparait des codes defauts,celà evite souvent de faire un tour chez le concessionnaire :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu cela sur A4 1.9 et c'était la courroie de distribution qui était détendue, en réglant la pression avec le tendeur, le problème a disparu.

cordialement

• 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

est il possible de voir les codes defaut en fessant le petit montage avec la leds sur les 2 prises diag, ca coute pas un sou ! toutes les infos son sur le forum ! <_<

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai le même problème sur mon A6 de 1995, 160 000kms, fraichement acheté. Lors de l'achat je n'avais pas remarqué que ça tremblait un peu. Là je ne vois que ça :furious: A foid le régime est aux alentours de 900Tr/min pour descendre à environ 600Tr/min à chaud et ça vibre plus moteur chaud.

L'ancien proprio m'a dit avoir fait la distibution lui même (mécano) en me montrant la facture d'achat des pièces, et je l'ai cru car il a gardé 4 ans et la facture date de 1997. Il s'est vanté d'avoir fait la distribution sans vider la clim, chose que je ne comprends pas (je ne vois pas le rapport) mais ça me fait douter quand à la qualité du calage puisque les vibrations ça peut venir de là aussi...

Posté(e)

Je pencherais plutôt pour un problème d'injecteur pilote.

Tout fait d'accord... mais ca peut etre plus grave que ca . J'ai déja vu des pompes injections sur 1.9 tdi 110 tres fatiguées influer sur le ralenti. Mais je me trompe peut etre, je connais pas tres bien le 2.5 tdi qui est quand meme plus costaud