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jodis188

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À propos de jodis188

  • Date de naissance 06/01/1957

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    montpellier
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    A6
  1. Merci, je vais regarder de ce côté. :) D'autant que j'ai maintenant (en plus) des problèmes de démarrage à froid ! :(
  2. J'ai toujours rien compris à ce problème ! et ce matin je suis encore resté en rade :furious: Je ne sais plus quoi faire... :(
  3. Bonjour, Vu ce que j'ai constaté hier (pas de tension sur les bougies au moment où l'on met le contact) et que par ailleurs depuis plusieurs jours j'étais obligé de demander de l'assistance à des voisins (relier leur batterie à la mienne) pour réussir à démarrer, ce matin j'ai réalisé le préchauffage "manuellement" (12 volts pendant une dizaine de secondes sur le connecteur d'une des 5 bougies après avoir vérifié que les 5 connecteurs étaient bien reliés entre eux) et là :rolleyes: miracle, ça démarre sans problème ! Par contre, après avoir débranché mon fil 12V, moteur en marche, et en rebranchant le connecteur de la bougie, j'ai par mégarde arqué sur le bloc moteur :blink: Récapitulation : le préchauffage semble fonctionner à l'opposé de ce qu'il devrait ! J'étais pressé ce matin mais je compte vérifier cela ce midi... :exclamation:
  4. J'ai oublié de préciser..., il s'agit d'une des premières A6 (1994 2L5 TDI 115ch)... et elle a plus de 280 000km la pauvre
  5. Bonjour :coucou: En plus de mes problèmes de ralenti qui cafouille ( http://forums.audipassion.com/services/forums...&pid=907422 ) j'ai maintenant de gros problèmes de démarrage à froid. En fait j'ai l'impression de ne plus avoir du tout de préchauffe (une ampoule 12V entre la masse et le connecteur de l'une des bougies ne scintille même pas lorsque je mets le contact). Est-ce que quelqu'un sait comment on accède au fusible ? ( 80A situé côté passager selon la notice... qui préconise bien sûr de se rendre dans un garage Audi...) Merci d'avance pour vos réponses :)
  6. Merci ! Je vais chercher un bon diéséliste... en tout cas pas le garage Audi du coin, ce sont des voleurs et/ou des incapables. :furious: la seule fois où j'y suis allé, ils m'ont fait payer le remplissage du lave-glace alors que je leur avais demandé de regarder (entre autres) pourquoi le lave-glace ne fonctionnait pas...
  7. Mesure faite : à l'arrêt, on mesure bien 115 Ohms entre les deux broches mâles du connecteur marron. Par contre, moteur en marche, et ralenti "oscillant", le fait de débrancher ou rebrancher le connecteur ne change strictement rien ! :blink: Est-ce symptomatique ? et de quoi ? :euh: merci de vos réponses...
  8. Merci a tous, ou se trouve cet injecteur pilote ? je veuit bien le demonter mais je ne sais pas ou il se trouve....une phito peut etre un autre detail, par moment le voyant de prechauffage se mets a clignoter en roulant, il sugffit de couper le contact et de redemarrer pour que ça s'arréte??? etrange non <_<
  9. Merci :coucou: et ce synchro il se trouve ou ? vous n'auriez pas un schema d'implantation du système d'injection sur ce modéle ? Merci :rolleyes:
  10. je post ici avant de voir un garage car vous etes nombreux a etre competents et je suis sur que ce type de defaut a deja été rencontré par quelqu'un :bigsmile:
  11. Bonjour amis audi'istes. ça fait un moment que je ne suis pas venu vous demander de l'aide, tant meiux c'est que ma voiture est de bonne qualité. ceci dit j'ai un pb qui s'agrave de jour en jour. le ralenti moteur varie en permanance (de façon periodique)de sorte que la voiture oscille au même rythme que le moteur. (on se croirait dans un bateau sur la houle) en tenant un tout petit peu enfoncé l'accelerateur j'arrive a le stabiliser. bon le moteur a 280000km (excusez du peu) et ce pb a commencé il y a deja longtemps, mais la ça devient vraiment intenable <_< est ce un capetur, le potentiometre de la pedale, la pompe, les injecteurs ??? bref je cherche a comprendre la cause avant de me faire assasiner d'office chez VAG. Merci pour vos conseils ( pour info je suis assez bon mecano auto, mais ej ne connait pas ce modéle en particulier) :coucou:
  12. Bonjour amis audi'istes. ça fait un moment que je ne suis pas venu vous demander de l'aide, tant meiux c'est que ma voiture est de bonne qualité. ceci dit j'ai un pb qui s'agrave de jour en jour. le ralenti moteur varie en permanance (de façon periodique)de sorte que la voiture oscille au même rythme que le moteur. (on se croirait dans un bateau sur la houle) en tenant un tout petit peu enfoncé l'accelerateur j'arrive a le stabiliser. bon le moteur a 280000km (excusez du peu) et ce pb a commencé il y a deja longtemps, mais la ça devient vraiment intenable <_< est ce un capetur, le potentiometre de la pedale, la pompe, les injecteurs ??? bref je cherche a comprendre la cause avant de me faire assasiner d'office chez VAG. Merci pour vos conseils ( pour info je suis assez bon mecano auto, mais ej ne connait pas ce modéle en particulier) :coucou:
  13. OK merci pour ta reponse, qu'appel tu un debut de pompe ? :blink:
  14. je n'arrive pas a comprendre pourquoi a froid (l'enrichissement aidant) le ralenti est stable, mais dés que le moteur est chaud le ralenti varie periodiquement, j'ai même un debut de difficulté a etablir un regime stable en roulant :blink: c'est l'usure generale qui merdouille ou plutôt un capteur ? Merci aux specialistex de ces moteurs :bien:
  15. Merci mecano62 :bien: tu es un chef.. allez dés demlain je termine le travail. a demain et merci encore :)
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