Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Plaque d'immatriculation

Messages recommandés

bonjour,

Comme vous avez peut être pu le constater sur mon précédent topic, je suis en cours d'achat d'une A3 3,2L.

Ma question va vous semble "con", mais... :bigsmile: voila :

- il se trouve que je peux avoir le "choix" de la plaque d'immatriculation, chiffres et les lettres.

Je pourrai avoir :

- XXX AZ... 67

- XXX BA... 67

- XXX BB...67

Eventuellement XXX BC... 67 si j'attends un peu

J'ai pensé à XXX BAD 67, mais quoi comme chiffre ? :bigsmile: bon je sais bien que c'est une question "con", mais...bon :malelovies:

Que proposeriez vous ?

Modifié par filip67

Comment se fait il que tu as le choix ? :blink:

Sinon, pourquoi pas BAF :D

Comment se fait il que tu as le choix ? :blink:

Sinon, pourquoi pas BAF :D

BAF ? :rolleyes:

Lol, j'ai pas non plus envie qu'on se foute de ma Gu**** ! :bigsmile:

Pour le "choix", c'est mon paternel qui "connait" qqun à la préfécture. Mais, il parait que "n'importe qui" peut le demander, en insistant un peu et en étant gentil avec le guichetier à la préfécture : il faut que tu laisses alors ton dossier quelques jours/semaines jusqu'à qu'il y ait la "combinaison" choisie qui arrive.... Donc, la prochaine fois, tu peux aussi essayé.

Mon paternel avait choisi "500 ACA XX" par exemple...

Modifié par filip67

Je pourrai avoir :

- XXX AZ... 67

- XXX BA... 67

- XXX BB...67

Eventuellement XXX BC... 67 si j'attends un peu

J'ai pensé à XXX BAD 67, mais quoi comme chiffre ? :bigsmile: bon je sais bien que c'est une question "con", mais...bon :malelovies:

Que proposeriez vous ?

Moi je proposerai dans l'ordre :

- 666 BAD 67 : Si tu veux rester dans l'esprit, mauvais garçon diablotin :eldiablo:

- 767 XXX 67 : Pour faire uniforme avec les 6 et 7...

Non ? :)

Moi je proposerai dans l'ordre :

- 666 BAD 67 : Si tu veux rester dans l'esprit, mauvais garçon diablotin :eldiablo:

- 767 XXX 67 : Pour faire uniforme avec les 6 et 7...

Non ? :)

lol, le 666 BAD 67 est pas mal! :bigthumbup:

Sinon, à la place du 767 je mettrai plus : 67 XXX 67, donc par exemple : 67 BAB 67.

J'ai un ami qui a une plaque de ce style....

pdqiz8.jpg

Qui dit mieux !!??? :bigsmile:

Voici un site ou l'on peut connaitre l'avancée de la numérotation des immatriculations les selon les départements.

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Moi je prendrai plutôt un truc difficile à retenir qui se fonde dans la masse :eldiablo:

Le jour où tu te fais contrôler pour une bêtise, une plaque "facile à retenir" restera dans la mémoire des MIB de ton coin et pour peu que tu tombes sur des c***s (je dis pas que les MIB sont c*** mais il y en a partout, chez les MIB aussi), ben ca pourrait te jouer des tours :(

Je sais, je suis parano... mais avec les temps qui courent, y'a de quoi :bleble:

Si tu peux, regarde aussi des chiffres qui pourraient être confondus en cas de mauvaise visibilité (pour les photos souvenirs par exemple :bigthumbup: ) comme 0, 6 et 8 ou encore 3 et 9 (ca dépendra aussi de l'écriture utilisée sur ta plaque). Qui sait, peut-être qu'un jour, ca te sauvera des points et/ou des roros ;)

Sinon, dans le genre fun, tu as aussi XXX BBQ 67 :bigthumbup:

A+ :coucou:

Modifié par Invité

C'est sympa ça de pouvoir choisir sa plaque...

Es ce que quelqu'un a une idée du prox que cela coute en prefecture?

Heu, ça ne coute rien du tout... :bigthumbup:

Effectivement si tu demandes au guichetier de la préfecture tu peux avoir des choses sympa....

Personnellement j' ai eu 1804.......c' est débile comme imatriculation allez-vous me dire... et bien oui pour tout le monde c' est débile sauf pour moi car je suis du 18 avril.....

cordialement

perso je préfère aussi un numero commmun !

des fois qu'il y est un problème , avec un numero trop facile a retenir ..........

Modifié par Invité

Je connais quelqu'un qui est immatriculé XXXX ANE 67 :bigsmile:

Moi j'aime bien ta proposition de 67 BAB 67

Par contre,je trouve que le point négatif,c'est que les gens ou la police retiennent beaucoup plus facilement la plaque.

evite surtout de prendre BAC 67, c'est un coup à se prendre des cailloux sur le capot.... :rolleyes: :rolleyes: ..............quelqu'un ici (il se reconnaitras.......:coucou:) avais une plaque BAC 57.............. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille

d'içi janvier 2008 l'immatriculation sera nationale et definitive pour les voitures neuves , concernant les vehicules déjà immatriculés se sera idem lors d'un changement de proprietaire ou avant le passage au controle technique suivant une directive europeenne datant de 2 ou 3 ans ! et plaques jaunes à l'avant comme à l'arriere <_<

c'est une question d'habitude comme quand on est passé du noir au jaune à l'arriere :)

Invité steph8421

Il est possible de reserver un numero d immatriculation seulement toutes les prefectures ne le font pas il faut adresser une lettre au service des immatriculations en precisant ca demande.(pour ceux qui ne connaissent personnes travaillant a la prefecture au service des cartes grises)

tu pourais attendre le BAA 67 (ca risque d etre long par contre)

sinon les numeros recherchés sont 11/999/le numero de ton dept 67/en l occurence pour toi 32 comme le 3.2L de ta cylindré/ou un numero personnel a ta convenance.

Le top serait 11 BAA 67.

Apres il y a la serie des lettres en ce moment AXJ. Tu peux attendre le AZZ BAB BAC BAD BAF BAG BAL BAM BAN BAR BAS BBB.

Le probleme c'est que tu as 1 mois pour aller a la prefecture pour immatriculer ton véhicule.

Modifié par steph8421

non, tu as un 1mois pendant lequel si tu te fais controler tu n'as pas d'amende. Rien ne t'empeche de rouler 6mois sans carte grise, mais si tu te fais controler tu auras une amende.