Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

N'ayant pas pu aller à Genève et fortement intéressé par la S5, j'ai regardé un maximum de photos et vidéos sur le Net et les articles de presses que j'ai pu trouvés.

La presse semble ne pas accrocher sur le dessin de l'A5/S5. Elle reste soit neutre soit négative. Le pire commentaire est sur TOPGEAR d'Avril où ils utilisent les termes BORING and UGLY...

De plus, pour un lancement aussi important d'Audi, je n'ai trouvé aucune page de couverture avec l'Audi A5/S5 démontrant un faible intérêt pour le design de Da'Silva. Surprenant qu'en ce dernier évoque qu'il vient de dessiner la plus belle voiture de sa vie.

Sachant que parfois les photos sont loin de la vérité, est ce que les personnes qui ont vu réellement les 2 modéles peuvent apporter leur commentaires afin d'infirmer ou de confirmer ce constat.

Merci

Modifié par josett225
Posté(e) (modifié)

J'etais perplexe en la voyant en photo au debut. Les photos la rendent trappu, l'arete laterale n'est pas conventionnelle pour audi, l'arriere me paraissait fade (on dirait un peu une clk mercedes).....Et les photos ne lui font pas toujours honneur.

Je suis passé hier chez audi, j'ai vu la nouvelle brochure (recue hier), ou la c'est deja mieux - la ligne est moins ramassée, et un peu plus etirée - des lignes tendues entre une DB9 et une Bentley GT, mais plus longue qu'il ne laisse paraitre sur les premieres photos, le galbe est harmonieux......

Les gens qui l'ont vue en vrai la trouve tres belle (et en plus, l'interieur me parait magnifique, selon les standards audi habituels, avec un dessin somptueux).

Mais c'est sur, on n'est plus habitués aux berlines coupés chez audi, donc on est un peu perplexes en la voyant au debut. A mon avis, si on la met a coté d'une serie 3 bm, ou d'un clk, ..... on se rend compte de ce qu'elle représente vraiment. Elle est chic et assez peu demodable, le coté un peu plus intomporel et élégantdes audi persiste....

J'ai commandé une S5 hier du coup.

Modifié par philfrance
Posté(e)

:coucou:

pour les avoir vue à geneve (2 A5 en gris dolomite et daytona et une S5 gris argent) je peux te confirmer qu'elle sont tres belles :malelovies: pour le peu qu'elles soient equipées en jantes 19' en Y ! petite préference pour le daytona quand meme !

si tu peux te passer des portes arrieres, fonces tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Je penses en fait qu'elle est trés belle, mais en vrai.

Bcp de photos ne donnent pas la bonne idée : en vrai, je penses qu'elle est magnifique. Les magazines veullent du spectaculaire, ce que n'est pas l'a5. L'A5 va se vendre, parce que sa présence est probablement trés forte, et ses lignes intemporelles.

Son point fort ce n'est pas de surprendre, c'est d'etre chic, classe, classique : la nouvelle M3, dans 3 ans on en sera fatigué, mais l'A5, dans 10 ans elle restera un top du classicisme.

Audi a vu juste en la faisant ainsi.

Gaby

Posté(e)

+1 :bien:

Y'a qu'a voir l'exemple du cabriolet 80...Toujours aussi classe.Nul doute que l'A5 vieillira aussi bien,à mon avis.

Posté(e)

Le premier qui dit du mal sur l'A5, je débarque chez lui :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je viens avec toi :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Même avis pour moi : déçu par les premières photos, je suis allé la voir à Genève ( :asuisse: ) et là, elle m'a plu.

Encore maintenant, je la trouve moche sur les photos de 3/4 avant : je trouve l'avant laid (sur l'A5, la S5 est superbe) et l'arrière tombant /façon "beurre fondu". Je n'ai pas non plus accroché à l'arête latérale qui survole en arrondi les passages de roues...

La vue qui me plait le plus sur les photos, c'est le 3/4 arrière, même si le porte-à-faux est un peu long pour moi (comme une série 3 coupé), l'aspect "propulsif" d'autres coupés à l'arrière plus tronqué manque ici.

Avis partagé aussi par certains journalistes :

http://automobile.nouvelobs.com/essais/203...07/article.html

En clair, prévoyez une visite à votre banquier après le passage en concession...

Modifié par MacPilot
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Essai dans le Moniteur de cette semaine: elle a fait un tabac partout où ils sont passés.

Posté(e) (modifié)

Cette A5 et S5 fait beaucoup d'émule :bigthumbup:

Dans le dernier sport auto , la A5 en TDI à 4 étoiles et la S5 5 étoiles :bigthumbup:

Pour info la S4 à 3 étoiles, la S3 4 étoiles, la S6 a 4 étoiles et la RS4 5 étoiles

et la 335I a 4 étoiles :bigsmile:

Modifié par Rico
Posté(e)

Depuis quand Sport auto teste des gazout???

En tout cas c'est une bonne nouvelle que tout celà :)