Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Alors, voila, je viens de récupérer mon Audi !

C’est donc une Audi Coupé 2.8L Quattro AM 1993 avec gosso-modo 166.000 km.

Clefs en main, j’ouvre et m’installe sans les sièges cuir. Je tourne la clef, et là, le bruit roque du moteur parvient à mes oreilles….. un régal !

Je n’ai pas beaucoup roulé (40 kms) avec mais c’est un réel plaisir….. le moteur est disponible, avec son bruit si envoûtant….. l’envie d’appuyer est bien là, mais la conso et les forces de l’ordre sont là pour soulager le pied droit.

Côté équipement, ABS, AirBag, cuir, siège chauffant…… très bien équipée en somme (mais tout est peut être de série, les connaisseurs me le diront sans doûte)

Côté carrosserie, elle n'est pas parfaite mais tout à fait correct pour une auto de 14 ans.

Un lavage, et des photos vont venir….

A suivre

Nico

Posté(e)

Alors... Après avoir fait le tour plus en détail, et surtout bien bien plus roulé il y à quelques petites choses à corriger, et là, vu que je ne connais pas tout Audi, j'aurrais sans aucun doute besoin de votre aide :

=> J'ai fait le réglage du hayon, il fallait le fermer à la mode Ours (le claquer fortement), la gache derriere le bandeau de seuil de coffre été desserré.

=> la jauge à essence fait du yoyo sur une amplitude d'1/4 (problème connui d'après ce que j'ai pu lire ici), il va falloir que le m'y interesse.

=> les bandeaux en bas de porte sont à remplacer, j'ai vu qu'on pouvait les déposer en mes faisant glisser, est ce que quelqu'un a une idée des tarifs Audi pour ces pièces

=> la soufflante habitacle fonction bizzarement, là aussi, il faut que je m'y interresse, mais ou est elle? je dirrais derriere la boîte à gants, là d'ou provient le grognement, mais comment y accède-t-on?

=> je n'ai pas d'éclairage sur le panneau de commande de porte (VE et Reg retro), les ampoules se detaillent-elles?

=> je n'ai pas de vis de roues antivol sur les jantes alu, là aussi, je compte les prendre chez Audi.

voilà (non, non, ce n'est pas une épave)

je passe un coups sur l'auto cet apres-midi et je posterais des photos ce soir

@+

Posté(e)
Alors... Après avoir fait le tour plus en détail, et surtout bien bien plus roulé il y à quelques petites choses à corriger, et là, vu que je ne connais pas tout Audi, j'aurrais sans aucun doute besoin de votre aide :

=> J'ai fait le réglage du hayon, il fallait le fermer à la mode Ours (le claquer fortement), la gache derriere le bandeau de seuil de coffre été desserré.

=> la jauge à essence fait du yoyo sur une amplitude d'1/4 (problème connui d'après ce que j'ai pu lire ici), il va falloir que le m'y interesse.

=> les bandeaux en bas de porte sont à remplacer, j'ai vu qu'on pouvait les déposer en mes faisant glisser, est ce que quelqu'un a une idée des tarifs Audi pour ces pièces

=> la soufflante habitacle fonction bizzarement, là aussi, il faut que je m'y interresse, mais ou est elle? je dirrais derriere la boîte à gants, là d'ou provient le grognement, mais comment y accède-t-on?

=> je n'ai pas d'éclairage sur le panneau de commande de porte (VE et Reg retro), les ampoules se detaillent-elles?

=> je n'ai pas de vis de roues antivol sur les jantes alu, là aussi, je compte les prendre chez Audi.

voilà (non, non, ce n'est pas une épave)

je passe un coups sur l'auto cet apres-midi et je posterais des photos ce soir

@+

bienvenue

:bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

superbe mécanique et en plus quattro bienvenue a toi met des photos... :bigthumbup:

Posté(e)

pour l'eclairage, si je ne m'abuse, c'est des toutes petites ampoules series dans les interrupteurs... on change l'interrupteur en entier.. :unsure:

ce sont toutes les ampoules qui sont HS ? si oui, essaie plutot de voir si tu n'aurais pas un fil sectionné dans la portiere...

ecrou antivol: oui, chez audi, ils sont pas mal.

:coucou:

Posté(e)
pour l'eclairage, si je ne m'abuse, c'est des toutes petites ampoules series dans les interrupteurs... on change l'interrupteur en entier..

ce sont toutes les ampoules qui sont HS ? si oui, essaie plutot de voir si tu n'aurais pas un fil sectionné dans la portiere...

OK, Merci

En fait, cela dépend, il clignottent.... de temps en temps, je vais si le courrant arrive même en jouant avec la porte, je contrôlerais le faisceau, puis, soit je réparerais, soit je changerais....

ecrou antivol: oui, chez audi, ils sont pas mal.

J'irrais sans doute trèèèèèès bientôt!

Posté(e)

J'adore le becquet arrière surdimensionné. Ca lui va comme un gant à cette coupé. Bravo pour ton acquisition :bien:

Par contre, bizarre les jantes :unsure: . Pas d'origine ? Mais j'aime bien leur dessin :)

Posté(e)

Salut

Le vendeur m'avait dit que c'était des jantes de 80 cab..... mais apparement non, peut être les a-t-il réccupérées sur 80 cab.... mais d'apràs ce que l'on me dit, ce ne sont pas des jantes Audi. Pas trop grave car je trouve qu'elles "collent" bien à la ligne de l'auto.