Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila j'avai pas payer chere mon tt, j'ai compris tres vite pourquoi une fois sur le periphe (je suis allé le prendre a paris) et la de tres grosse coupure entre les rapports comme un etouffement et apres sa repart

donc j'ai changé les pieces suivante dans l'ordre (en sachant qu'au vag y a pas de defaut) :

bougie ( un gros mieux )

dump valve forge ( encore mieux )

debimetre ( plus d'acceleration saccadé ni ne palier et surtout uen consomation resonable )

durite de turbo type samco ( la voiture pousse plutot dans les tours )

mais apres tout ça il me reste un leger trou entre la 2 eme et 3eme comme si le turbo s'eteingnait pendant 1-2sec et apres sa repart ( la voiture s'etouffe ) et les autres rapports c'est rentrées dans l'ordre

donc je pense soit a un manque d'air (mais bizare) ou n 75 defectueuse avec sonde lambda mais bizarre que sa soit plus que entre la 1er et 2eme

enfin merci de votre aide sa me soule un peu ce probleme

ps j'ai pu aussi voir aussi que par expemple je suis a 2500tr/min en 4 eme (souvent sur les rapport 4et 5 ) l'aiguille va monter jusqu'a 3200tr/min puis redescendre sans que je le sent dans le fonctionnement de la voiture (sa pousse bien ) j'ai audi il me dise que c'ets normal! un peu bizare !

merci merci :malelovies:

Posté(e)

Pour le dernier point, ça ressemble à un embrayage qui patine, non ?

Posté(e)

ouaip, le coup de l'aiguille qui redescent, ca sent l'embrayage en fin de vie ca... <_<

Tu fais le test : en 6 dans une cote pas trop forte mais longue "style une monté sur autoroute" , tu te met a 2500 tour et t'appui a fond tjs en 6, si ton moulin monte pas en regime tout de suite comme il devrait le faire.....ben c'est pas bon...

Posté(e) (modifié)

frein a main tirer a fond tu passe la 2eme et ton TT doit caler ...si l'embrayage patine donc hs ...tu as pensé a une bobine hs...?

Modifié par lecochet
Posté(e)
et entre 3 et 4 ? et entre 4 et 5 ?

entre la 3 et 4 et 5 c'ets nickel depuis le changement des pieces que j'ai fait

frein a main tirer a fond tu passe la 2eme et ton TT doit caler ...si l'embrayage patine donc hs ...tu as pensé a une bobine hs...?

elle cale

jamais pensé a une bobine hs

c'ets quoi l'incidence d'uen bobine hs ?

en tout acs merci d evotre aide

forum super sympa

Posté(e) (modifié)

si ça colle entre les rapports, c'est que tu t'as pris ta douche après. Dégoutant !!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

edit : merde j'ai meme pas bien le le sujet du topic ... j'ai lu "ça colle" MDR :boulett:

Modifié par hoTT_rod1
Posté(e)
si ça colle entre les rapports, c'est que tu t'as pris ta douche après. Dégoutant !!!

a mais c'ets de ça l'odeur :nawak:

Posté(e)

edit : merde j'ai meme pas bien le le sujet du topic ... j'ai lu "ça colle" MDR :boulett:

non mais la serieu, :champion:

:derape:

Posté(e)
non mais la serieu, :champion:

:derape:

lol oue un peu

mais bon mon probleme c'ets pas rigolo

sa fait 3 mois et demi que j'essaye d'en venir a bou

demain montage filtre a air de remplacement green

Posté(e)

Je dirai que la N75 ne serai pas etrangere a ton probleme. <_<

Sa en a tout les symptomes.

Posté(e)
Je dirai que la N75 ne serai pas etrangere a ton probleme. <_<

Sa en a tout les symptomes.

moi aussi je pense sa a vraiment l'air d'une coupure moteur

peut on la verifié au vagcom ?

et je pensai aussi le ressort dans la dump valve joue -t il la dessus?

Posté(e) (modifié)

Il y a une façon de la verifié, mais c'est pas du 100%, tu prend un ohmetre et tu le met au borne de la N75 et tu doit avoir une valeur entre 25 et 30 ohm de mémoire.

Mais je pense vraiment qu'elle a un souçi, pour la DUMP si elle est neuve pas de probleme de ressort. ( quel modèle de Dump Valve tu as mis).

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Il y a une façon de la verifié, mais c'est pas du 100%, tu prend un ohmetre et tu le met au borne de la N75 et tu doit avoir une valeur entre 25 et 30 ohm de mémoire.

Mais je pense vraiment qu'elle a un souçi, pour la DUMP si elle est neuve pas de probleme de ressort. ( quel modèle de Dump Valve tu as mis).

une dv007

Posté(e)

:bien: pas de souci de ce coté là.

T'es bon pour changer ta N75.

Posté(e)

Je ne crois pas qu'on puisse la testé au Vag Com, la seule chose que tu peut voir si je dis pas de betises c'est une un code défaut (coupure intermitente sur la N75).

Posté(e)

maintenant, un vag com est il fiable à 100% sur un problème comme celui de TT10 ?

Posté(e)

Non mais c'est vraiment les symptome d'une N75 défectueuse.

Je te fourni une synthèse de ce défaut du site a KS.

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon me taper pas dessus j'ai pas encore changé la n75 mais j'ai mi un nano, donc je tape bien (0.8 bar voir meme defois 0.9)

et j'ai pu voir que entre les coupures ( qui sont quand meme dure a provoquer ) que sa redescend a 0.7 pi d'un coup a 1 bar mais s ame le fait pas a chaque coupure ! donc toujours cette n 75 ? mais c'est quand meme bizare le turbo est toujours en charge pendant les coupures vu l'etouffement de la voiture

merci

Posté(e)

olivier a raison une fois de plus lol c'est sur c'est ta n75 mon pote a u les memes simptomes que tu as la et depuis le remplacement et bien plus rien

Posté(e)

ok bon ba je vais me lancé dans la commande

le prix de cette magnifique piece ?

Posté(e) (modifié)

Faut compter dans les 80 euros de mémoire, d'autres pourrons comfirmé.

@Nico, arrete je vais rougir. :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

J'ai les mêmes symptomes aussi, d'abord les fils étaient coupés, je pense avoir un souci avec la N75 proprement dite. Si je touche la vanne j'entends un cliquetis.

C'est normal ou pas ?

Posté(e)

oula aujourd'hui troui entre la 1er et 2eme au moment du coup de pied au cul (comme si j'avais apuyé sur l'embrayage puis lacher ) c'est monté a 1.1 bar

la y a vraiment souci

enfin merci je vais commender ma n75 demain

Posté(e)

ba oui comande nous sa et tiens nous au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi ce mardi j'ai fais un ptit peu de néttoyage du TT. j'ai commencer par le boitier papillon et j'ai pu remarqué que j'avais un sifflement permanant au niveau de ce boitier ... et lorsque je touche au papillon qui se trouve un l'interieur, le bruit s'arete . Ca fais comme ci il se calibrais en permanance ...

2eme chose que j'ai pu noter, je me suis dis que j'allais voir l'effet que pouvais avoir une vanne 75 débrancher sur le moteur ... Résultat : rien du tout. Je n'ai pas rouler avec mais j'ai laisse tourner le moteur comme ca et rien ...

Est-ce normal ?

Posté(e)
2eme chose que j'ai pu noter, je me suis dis que j'allais voir l'effet que pouvais avoir une vanne 75 débrancher sur le moteur ... Résultat : rien du tout. Je n'ai pas rouler avec mais j'ai laisse tourner le moteur comme ca et rien ...

Est-ce normal ?

oui c'est normal : la vanne N75 commande le turbo donc si tu n'a pas roulé, ton moteur n'a pas "activé" turbo. Si tu avais roulé, tu aurai vite vu la différence.

Posté(e)

...à savoir plus de puissance...Wastegate restant "open", le turbo tourne à régime réduit et la partie compresseur ne compresse plus vraiment...

Posté(e)

Et pour le boitier papillion ?quelqu'un sait si ca veut dire qu'il est mort ... ?

Au sinon à titre d'info, ca coute combien un boitier papillion ?

Posté(e)
Et pour le boitier papillion ?quelqu'un sait si ca veut dire qu'il est mort ... ?

Au sinon à titre d'info, ca coute combien un boitier papillion ?

Passe au VAGcom et tu sauras s'il est mort ou pas en le testant directement lors de sa phase de calibration.

Si tu parles du sifflement lorsque le contact est mis moteur non demarré c'est normal.

Losque le moteur tourne plus de sifflement.

A+

Posté(e)

Peut être.

Y'a que le vagcom pour tester et être sur.

Normalement tu devrais avoir un ralenti tres irregulier si le papillon ne cesse de bouger comme tu le dis.

Posté(e)

Oui c'est exactement ca !!! :bigthumbup:

En faite le ralenti est instable quand j'entend ce fameux bip (dans l'habitacle), et tout vas bien quand je l'entend pas ...

Posté(e)

Pour en revenir au problème de TT10, il est fort probable que ton souci vienne de ta N75!

As tu vérifié qu'il n'est pas débranché ou les fils sectionnés? c'est un pb récurant sur le TT !

Si ton pb n'est pas résolu, remet ta Dump Valve d'origine! J'ai eu un souci avec ma DV007 !! <_<

Posté(e)
Pour en revenir au problème de TT10, il est fort probable que ton souci vienne de ta N75!

As tu vérifié qu'il n'est pas débranché ou les fils sectionnés? c'est un pb récurant sur le TT !

Si ton pb n'est pas résolu, remet ta Dump Valve d'origine! J'ai eu un souci avec ma DV007 !! <_<

les fils nickel

apre soui j'ai mi un dump valve 07 mais j'avais les trou bien pire avec l'origine mais je refaire bien le test <_<