Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir ca dans la doc allemande, quelqu'un a-t'il plus d'infos là-dessus?

Posté(e)

:coucou: augmentation du couple temporaire c'est ça ?

Posté(e)

Pas la moindre idée en fait, il y a juste cette vague phrase coincée entre 2 photos dans la doc que j'ai recu.

Posté(e)

Au niveau perfs le TDI n'est pas mal:

sur audi.fr:

A5 3.0 TDI quattro

176 kw (240 ch) et un couple maximum de 500 Nm pour un moteur 6 cylindres. Accélérez vite et efficacement de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes (consommation de carburant combinée : 7.2 l/100 kilomètre ; émissions combinées de CO2 : 191 g/km).

Sinon j'ai regardé sur différents site concernant l'overboost mais je n'ai rien vu.

:coucou:

Posté(e)

La 405 Turbo 16 avait ça, à l'époque, la puissance passait de 200 à 220cv pendant une vingtaine de seconde je crois. Et chaque fois qu'on relachait, ça repartait pour 20cv encore pendant 20 sec...

Peut être pareil sur l'A5...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, un vendeur Audi m'a dit que la fonction Overboost du 3.0 TDI 240 CV, boite manuelle, était active losque l'on accèlère fort en 3iéme. Grossièrement, ce serait un surplus de couple temporaire. De ce que j'ai pu comprendre, ce serait un peu comme le kick-down d'une boite auto.

Toujours selon lui, ce serait notamment pour cette raison qu'Audi rencontrerait des soucis pour installer cette Tiptro sur ce 3.0 TDI 240CV pour l'A5.

A confirmer.

Gasy

Posté(e)
Les vendeurs :bigsmile: la 3.0d tiptronic sort en avril

...Et nous avons déjà commandé la notre avec cette Tiptronic. :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement l'overboost correspond a une augmentaiotn de puissance temporaire a un moment bien precis

un vendeur audi m'avait parlé de ca lors de l'essai mais j'avoue ne pas avoir d'autres infos

Posté(e)

mon HF integrale avait un over boost, tout comme ma dedra 2l T.

Durant quelques secondes, la pression du turbo passais de 700 grammes à 900 grammes pour gagner 2mkg de couple et une vingtaine de chevaux.

'avait' car j'ai supprimé cette fonction et calé le turbo à 1100 grammes :bigsmile:

:)

Posté(e)

Ha ces vendeurs, ils racontent n'importe quoi...

La valeur de couple du 3.0 est de 500 nm, mais pas au dela, il n'y a pas sauf erreur d'over boost comme il y en a un sur les HDI de peugeot ou Ford (même bloc) avec une augmentation temporaire en cas de forte sollicitation de la presion du turbo.(30 secondes maxi il me semble 320 nm à 340 nm)

Quand au kikdown, ca n'a rien à voir c'est seulement que la boite réagit en fonction de la demande de puissance et dans ce cas, elle se cale sur le meilleurs rapports pour obtenir la puissance maximale....qui est constante.

Sur la multitro, si on appuit à fond (y a un cran sur la pédale) elle exploite la puissance maximum en adaptant le meilleur régime moteur, en jouant sur le couple et la puissance.

La tiptro sort en avril, faudrait qu'il regarde ou lise la presse ce monsieur qui bosse chez Audi.