Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, j'étais pas dans le bon sujet... :ange:

Donc je reprends :

Dis-moi KS, y-a-t-il une raison pour laquelle tu ne mentionnes pas le système MTM dont il est question dans un topic du forum ?

Le petit boitier à raccorder avec le bouton dans l'habitacle.

Merci d'avance de tes éclaircissements.

:bigthumbup:

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

post-83-1174847800_thumb.jpg

C'est parce que le produit fabriqué par MTM produit exactement les mêmes résultats que les produits d'origine de HALDEX LSC, à un prix plus élévé et moins discrêt que l'original. MTM avait en effet dévéloppé ce boîtier additionnel, avant que HALDEX LSC en sorte le sien.

Un gros avantage par contre consite dans la possibilité du réglage par bouton, chose que le performance part de première génération ne sait pas faire. Chose qui a été corrigé par haldex pour la deuxième génération.

D'autre part, l'original est pas homologué en Allemagne (le constructeur n'en a pas fait la demande), alors que le produit MTM est certifié TÜV, donc légalement utilisable outre Rhin.

Voilou....

Je vais certainement rajouter la version MTM sur S3-Passion dans les prochaines mises à jour, merci de me l'avoir rappellé

Posté(e) (modifié)
post-83-1174847800_thumb.jpg

C'est parce que le produit fabriqué par MTM produit exactement les mêmes résultats que les produits d'origine de HALDEX LSC, à un prix plus élévé et moins discrêt que l'original. MTM avait en effet dévéloppé ce boîtier additionnel, avant que HALDEX LSC en sorte le sien.

Un gros avantage par contre consite dans la possibilité du réglage par bouton, chose que le performance part de première génération ne sait pas faire. Chose qui a été corrigé par haldex pour la deuxième génération.

D'autre part, l'original est pas homologué en Allemagne (le constructeur n'en a pas fait la demande), alors que le produit MTM est certifié TÜV, donc légalement utilisable outre Rhin.

Voilou....

Je vais certainement rajouter la version MTM sur S3-Passion dans les prochaines mises à jour, merci de me l'avoir rappellé

Yop, merci bcp.

J'hésite quand même, dans la mesure où le MTM est enclenchable par bouton. Mais c'est vrai que la différence de prix est sensible... :eldiablo:

Modifié par OlivierV
Posté(e)

je ne comprends plus rien, d'apres ce qui avait été dit, le boitier de haldex ne se contentait que d'amméliorrer le fonctionnement de l'haldex et le rendant plus dynamique, ils en ont sorti un nouveau qui permet de bloquer le 50/50 ??

lien ?? :hot:

Posté(e)

Donc le boitier Haldex ne fait pas la répartition 50 / 50...? il transfert juste plus rapidement et met un peu plus de couple sur l'arrière...?

KS tu as déjà essayé une voiture equipé de ce boitier?

Posté(e)
KS tu as déjà essayé une voiture equipé de ce boitier?

NAN....

Posté(e) (modifié)

ca on avait compris ;)

donc en fait le competition est un 50/50 permanent ?

par contre je comprends pas pour quoi ils disent ca :

This application is not suited for slippery or snowy street use as it will cause immediate over steer when braking in a corner.

pour moi justrement c'est vachement mieu sur la neige d avoir le frein moteur sur 4 roues

si quelqu un peut m expliquer ??

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)
ca on avait compris ;)

donc en fait le competition est un 50/50 permanent ?

par contre je comprends pas pour quoi ils disent ca :

This application is not suited for slippery or snowy street use as it will cause immediate over steer when braking in a corner.

pour moi justrement c'est vachement mieu sur la neige d avoir le frein moteur sur 4 roues

si quelqu un peut m expliquer ??

Bon, alors j'y vais de mon petit commentaire...

A mon avis, le fait que le train arrière soit engagé en freinage signifie un effet "frein à main" sans le frein à main. :eldiablo:

Sur une voiture normale, on a une répartition de freinage avant-arrière de 80-20 au max, ce pour éviter que les roues arrières se bloquent, lorsque la voiture est délestée sur l'avant (principe de l'inertie), surtout en cas de freinage appuyé. Si on laisse la moitié du couple moteur sur l'arrière, on empêche les roues d'être libres et donc de suivre la trajectoire "normale".

Avec ce système, on est en mode pilotage permanent, avec un très fort effet survireur qui permet la précision de PILOTAGE dans des conditions de sécurité maximum, donc par définition pas les routes ouvertes. :bigsmile:

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

d'accord, c'est bien ce que j'avais compris par over steer donc ;)

mais sur n'importe quelle integrale permanente, c'est pareil, on garde les 50/50 au frein moteur, non ?

genre une audi avec torsen, une evo, sub ... ?

:unsure:

et du coup alors sur le systeme MTM qui reste apparement une 50/50 permanente, ca marche pas comme le haldex competition ?

Posté(e) (modifié)

Avec le Torsen ou le Haldex, pour les voiture de route (pas rallye ni circuit), on a de toute façon le train arrière qui se libère au freinage.

La différence entre un Haldex et un Torsen se fait à l'accélération.

Avec le Haldex d'origine, le train arrière s'engage progressivement selon la tendance au patinage des roues avant ; avec le Torsen ou le Haldex modifié (bleu) le couple se répartit immédiatement en 50-50 (enfin presque).

L'autre différence, c'est le Torsen est un système purement mécanique, alors que le Haldex est piloté électroniquement.

Si les S3 ont un Haldex, c'est surtout pour des questions d'encombrement. la S3 est trop petite pour accueillir un Torsen. Ce qui ne pose pas de problèmes sur une S4, S6, Mitsu, Sub....

Moralité, pour nous S3-istes, si on veut le véritable effet quattro, c'est soit le Haldex bleu, soit le boitier MTM avec le bouton dans l'habitacle. Mais au freinage, c'est kif-kif entre les deux systèmes. C'est avec le Haldex orange (prévu uniquement pour la compétition) que le train arrière reste engagé au freinage. Ce qui est aussi le cas avec le Torsen pour la course.

Très bonne journée ensoleillée.

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e) (modifié)

Merci pour cette explication Olivier ;)

@snowfreeze :bigsmile: : t'es chaud pour qu'on commande :bigsmile:

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)

merci olivier pour ces precisions :bien:

en fait moi j'vais compris que le boitier competition gardait le 50/50 en cas d'utilisation du frein moteur, et je trouvais ca normal donc je comprenais pas en quoi c'était embetant

mais effectivement, si c'est pendant le freinage au pied c'est plus embetant. :unsure:

bon on sait déja que le MTM garde les 4RM engagé au frein moteur, qu'en est il du boitier haldex bleu ? il fait comme d'origine et se débranche au frein moteur ?

cyril : oui, chaud, chaud cacao :bigsmile:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je pense que le bleu garde sa spécificité de l'origine au freinage... En revanche il reste vraiment un point à éclaircir concernant l'éventuelle 50/50 à l'accélération? ou es ce que ce boitier sert juste a balancer un peu plus de puissance à l'arrière?

Y a t'il des gens interressés par une éventuelle commande groupée? si oui je ferai une demande au CA avec un topic.... :coucou:

Posté(e)

Pas de quoi. ;)

A mon avis, le MTM et le Haldex bleu ont exactement le même fonctionnement (voir ce qu'a dit KS).

La différence se fait par le MTM qui a un bouton pour débrayer le système et donc redonner à la voiture son comportement strictement d'origine.

Voili voilà.

Cela dit, je vous déconseille vivement d'installer le Haldex orange, sous peine d'avoir de vraies méchantes surprises si vous n'avez pas de bonnes notions de pilotage. Sur routes ouvertes, vous n'avez que la moitié de la chaussée à dispo pour vous exprimer... :eldiablo:

Cela dit, moi, c'est la première modif que je vais faire sur ma S3. Haldex bleu. Puis une prépa de base pour mettre l'engin à 250 CV et basta. Coût de l'opération en Suisse CHF 2'600.-- (€ 1'600.-). Pour se faire plaisir sur des routes ouvertes et compte tenu du fait que les conditions changent tout le temps (sec - pluie - neige/verglas), y a pas besoin de plus. Pour les vraies sensations, ben c'est circuit ou course de côte ou slalom avec une voiture préparée pour la course, c'est-à-dire réglée le jour même selon les conditions.

:bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)
Je pense que le bleu garde sa spécificité de l'origine au freinage... En revanche il reste vraiment un point à éclaircir concernant l'éventuelle 50/50 à l'accélération? ou es ce que ce boitier sert juste a balancer un peu plus de puissance à l'arrière?

Si je lis bien les courbes de couple que Haldex présente, alors, on a un 50-50 à l'accélération avec le Haldex bleu.

Posté(e)

Super :bigsmile:

Bon qui est chaud pour une commande groupé? Il faudrait qu'on soit 5 minimum pour esperer négocier un prix... ;)

Posté(e)

sa me tenterais bien , apres faut voir selon les moyen du bords car je dois encore faire mes freins et mes amortos !!!

Posté(e)

ça ferait 4... :rolleyes:

Y a du potentiel donc... faut voir du coté des TTiste, je vais voir aussi avec le CA si ça ne pose pas de problème... :coucou:

Posté(e)

Tout dépendra du prix.

En plus ça a l'air de se démonter facilement en cas de revente pour mettre sur un autre véhicule compatible

Posté(e) (modifié)

donc tu serais partant aussi Jet? :bien:

Modifié par Cyril00
Posté(e)

vraiment en fonction du prix car si on est 10 et qu'ils font 10% à ce prix la il le garde :bigsmile:

Sinon oui juste pour le monter ensemble ça sera l'occaz....

Posté(e)

on pense tabler sur 700€ + FDP pour une 10 aine de personnes :jap:

Posté(e)

sa serais sur celui de chez haldex en bleu si j ai bien tout suivi ?

si on peux tirer le prix au plus bas , il faut trouvé un bon negociateur !!!

Posté(e)

Oui on va essayer de trouver...

Le top serait de trouver aussi un distributeur Français...

Posté(e) (modifié)

coucou moi je j suis TTiste mais mon boitier de gestion du haldex donne des signe de fatigue donc tant qu'a changer.... Tenez moi au courant si le prix est interressant.

Si ca interresse des gens je peux négocier auprès de mon garagiste (dans le 91)pour une session de groupe.

A bientôt.

Modifié par carfancy
Posté(e)
Si ca interresse des gens je peux négocier auprès de mon garagiste pour une session de groupe.

A bientôt.

tu habite ou ?

Posté(e)

J'habite dans le 94 et mon garagiste dans le 91.

Posté(e)

Attention aux prix en € ou $ ...

le Haldex bleu est annoncé à 900$ ce qui fait, pour moi, CHF 1'094.- et pour vous en € 675.-

Donc, le prix à € 700.- en commande groupée semble plus cher que le prix de base en $.

:eldiablo:

Pour ce qui est de se déplacer pour faire une installation groupée, pourquoi pas, mais je vous dis tout de suite que je ne vais pas jusqu'en Bretagne ou à Bordeaux, même si j'adore ces régions. Pour moi, Paris-RP - Lyon - Clermont - Valence - Alsace , pas de souci, mais ça fait vite très loin, juste pour une journée. Chuis quand même à 550 km de Paris... :bigsmile:

A propos, vous êtes situés où en France ? Moi, chuis tout près de Pontarlier (25), soit environ 35km, mais en Chuiche ! :bigsmile:

En plus ça me ferait plaisir de vous croiser "en vrai"

Allez, moins de 24h avant d'aller chercher ma S3... :eldiablo:

Amicalement

Posté(e)

675 € c'est le prix trouver aux US.... sans les frais de douanes et livraisons...

Les seuls distributeurs que j'ai trouvé en Europe sont TTshop (830 € ) et AmD....

Nos confrères anglais du forum TT ont déjà fait des achats groupés d'HPP chez ces 2 revendeurs.... avec un tarif a environ 700€ livré...

Après faudrait voir si Haldex vend directement mais je doute....

Si vous avez une solution ou un autre revendeur Européen...

Cyril

Posté(e)

SINON APPELLER MTM FRANCE ILS EN VENDENT AVEC L'INTERRUPTEUR ON /OFF

PERSONNE TRES SYMPA ET JE PENSE POSSIBILITE DE FAIRE UN PRIX POUR ACHAT GROUPE!!!!!!!

VOILA VOILA TENER MOI AU COURANT!!