Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allé voir un préparateur dans ma région pour mon audi A4 TDI 2.5 155 CV de 2002.

En effet je trouve le moteur un peu "creux" en dessous de 2500 trs (j'avais une LEON TDI 150 SPORT avant, et le moteur était sacrément coupleux dès 1500 trs), le gars a regardé le véhicule puis il m'a dit que la meilleure solution était une reprog du boitier mais que le changement en terme de puissance ne pouvait pas dépasser les 175 CV, par contre le couple serait lui plus généreux.

Il m'a expliqué que sur ce moteur la pompe d'injection était limité électroniquement par un boitier propre à la pompe, c'est à dire qu'il peut modifier la cartographie du boitier électronique moteur, mais qu'il ne pouvait pas faire plus à cause de cette limitation éléctronique de la pompe.

La solution pour une augmentation plus importante de la puissance serait de mettre un boitier additionnel sur la pompe d'injection en plus d'une reprog.

Il m'a bien précisé que cela était dû à ce type d'injection sur les V6 2.5, et que les TDI 130 (technologie injecteur pompe) avait une marge de manoeuvre plus importante en terme de couple et de puissance.

J'avais déjà fait un post sur le choix entre un boitier additionnel et une reprog, et vous m'aviez convaincu sur le dernier choix, par contre vos exemples précisé des augmentations de puissances jusqu'a 188 CV !!!

Est ce que quelqu'un a t'il été confronté à ce type de problème ?

Au fait voici le lien INTERNET du gars que je suis allé voir : http://www.yjcmotors.com/

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais cela me conforte dans mon choix d'avoir pris après ma Leon TPS TDI 150 (préparée à 193 ch), une A4...........TDI 130: Je connaissais le potentiel au cas ou c'a me démangerais un jour :eldiablo:

Bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis allé voir un préparateur dans ma région pour mon audi A4 TDI 2.5 155 CV de 2002.

En effet je trouve le moteur un peu "creux" en dessous de 2500 trs (j'avais une LEON TDI 150 SPORT avant, et le moteur était sacrément coupleux dès 1500 trs), le gars a regardé le véhicule puis il m'a dit que la meilleure solution était une reprog du boitier mais que le changement en terme de puissance ne pouvait pas dépasser les 175 CV, par contre le couple serait lui plus généreux.

Il m'a expliqué que sur ce moteur la pompe d'injection était limité électroniquement par un boitier propre à la pompe, c'est à dire qu'il peut modifier la cartographie du boitier électronique moteur, mais qu'il ne pouvait pas faire plus à cause de cette limitation éléctronique de la pompe.

La solution pour une augmentation plus importante de la puissance serait de mettre un boitier additionnel sur la pompe d'injection en plus d'une reprog.

Il m'a bien précisé que cela était dû à ce type d'injection sur les V6 2.5, et que les TDI 130 (technologie injecteur pompe) avait une marge de manoeuvre plus importante en terme de couple et de puissance.

J'avais déjà fait un post sur le choix entre un boitier additionnel et une reprog, et vous m'aviez convaincu sur le dernier choix, par contre vos exemples précisé des augmentations de puissances jusqu'a 188 CV !!!

Est ce que quelqu'un a t'il été confronté à ce type de problème ?

Au fait voici le lien INTERNET du gars que je suis allé voir : http://www.yjcmotors.com/

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, j'ai le V6 Tdi 163ch et je suis actuellement préparé à 188ch et 36.2m/kgs (vérifié au banc) au lieu des 163ch et 31m/kgs d'origine, donc je vois pas en quoi on pourrai pas aller plus loin que 170ch pour toi... :rolleyes:

Pour le 163ch, le maxi annoncé est chez O² avec 201ch et 39m/kgs de couple. Je suis passé chez O² mais j'ai eu une prépa plus "soft" que je vais faire bientôt faire retoucher.. :eldiablo:

Renseigne toi auprès d'autres préparateurs... :bigthumbup:

Posté(e)

Apparement la limitation électronique de la pompe d'injection n'est présente que sur la version 155 CV, peut-être que toi tu n'as pas ce problème.

Combien de temps dure la reprog chez O2 ?

Posté(e)
Apparement la limitation électronique de la pompe d'injection n'est présente que sur la version 155 CV, peut-être que toi tu n'as pas ce problème.

Combien de temps dure la reprog chez O2 ?

Moins de deux heures pour la mienne... :bigthumbup:

Posté(e)

il existe en effet une bride electronique sur certaines pompes des 2.5 TDi. Vu plusieurs fois sur le forum, je crois que pour savoir si ton modele est concerné, il faut aller chez Audi avec le numéro de série

:coucou:

Posté(e)

J'ai toujours eu de la chance dans la vie....

Peux-tu me dire sur quel post on parle de cette limitation ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour, j'ai le V6 Tdi 163ch et je suis actuellement préparé à 188ch et 36.2m/kgs (vérifié au banc) au lieu des 163ch et 31m/kgs d'origine, donc je vois pas en quoi on pourrai pas aller plus loin que 170ch pour toi...

Pour le 163ch, le maxi annoncé est chez O² avec 201ch et 39m/kgs de couple. Je suis passé chez O² mais j'ai eu une prépa plus "soft" que je vais faire bientôt faire retoucher..

Renseigne toi auprès d'autres préparateurs...

Bonjour,

J'ai appelé ce jour O² Lyon et il m'a dit que le 2.5 TDI 155CV était beaucoup plus facile a reprogrammer et que le gain était beaucoup plus important que sur un 2.5 TDI 163CV !!!

Il m'a dit que le 163 CV il n'en tirait pas grand chose.

Je n'y comprends plus rien !!

Il m'a dit qu'avec le 155 on pouvait gagner facilement 30 CV et 70m/kgs de couple.

Tu avait fait ta préparation chez quelle agence O² ?

Merci.

Posté(e)

@VV : difficile de te retrouver ca...Cela fait quelques mois...

Regarde un peu dans le forum A4, ou demande au modo de la section, il doit avoir ca sous le coude :bigthumbup:

Posté(e)

salut

je confirme,j'ai deja reprogrammer 6 voitures comme ca et elles marchaient toutes tres bien!

pas d'histoire de pompe qui empeche la puissance!

de toute facon tu ne risques rien essaye!si tu n'a pas de résultat il te la remet d'origine et tu ne paye pas!!

la repro dure 2mn!!!

Posté(e)

juste comme ca, ca coute ciombien une reprog ?

Posté(e)
Bonjour,

J'ai appelé ce jour O² Lyon et il m'a dit que le 2.5 TDI 155CV était beaucoup plus facile a reprogrammer et que le gain était beaucoup plus important que sur un 2.5 TDI 163CV !!!

Il m'a dit que le 163 CV il n'en tirait pas grand chose.

Je n'y comprends plus rien !!

Il m'a dit qu'avec le 155 on pouvait gagner facilement 30 CV et 70m/kgs de couple.

Tu avait fait ta préparation chez quelle agence O² ?

Merci.

plutôt 7m/kgs! :bigsmile:

La mienne a été reprogrammé à Lyon dans un premier temps, et ensuite retouchée à Paris et bientôt retouchée à nouveau par 0² bordeaux... :bigthumbup:

Posté(e)
juste comme ca, ca coute ciombien une reprog ?

Bonjour, la reprog coute entre 500 et 700 € suivant le preparateur

plutôt 7m/kgs!

La mienne a été reprogrammé à Lyon dans un premier temps, et ensuite retouchée à Paris et bientôt retouchée à nouveau par 0² bordeaux...

Désolé pour l'erreur, tu as fait le tour de france des agences O² !!!

Tu as passé ton véhicule au banc chez qui ?

Le changement après la reprog est elle réellement visible (surtout entre 1500 et 2500 trs) ?

Merci

Posté(e)
Bonjour, la reprog coute entre 500 et 700 € suivant le preparateur

Désolé pour l'erreur, tu as fait le tour de france des agences O² !!!

Tu as passé ton véhicule au banc chez qui ?

Le changement après la reprog est elle réellement visible (surtout entre 1500 et 2500 trs) ?

Merci

Slt, j'ai passé ma voiture au banc à Aurillac dans le Cantal. :coucou:

Pour ce qui est du changement, heureusement qu'il est visible! :bigsmile: avec me concernant 25ch et 5m/kgs de mieux, on sent bien les gains supplémentaires. Surtout que j'ai un couple max assez haut perché (2800t/minutes) ce qui évite les petits ennuis d'embrayage quand tout le couple déboule à 1800t.... :bigthumbup:

J'ai fait en effet le tour des Agences car le V6 est capricieux, et la première reprog faite à Lyon ne me convenait pas (couple trop bas), à l'occasion d'un voyage à Paris je suis donc passé chez O² qui m'ont retouché à ma demande le programme et là je vais voir le Grand Gourou à Bordeaux, Olivier, pour qu'il me monte un peu ce couple (36.2 sur un V6Tdi, c'est un peu juste quand on voit les gains sur les 4 cylindres) tout en me gardant l'aspect actuel de la courbe que je trouve parfait.

Posté(e)

bon je viens de demander a O2 Bordeaux quelques infos et voila cequ'on m'a repondu :

Gain : 32 ch et 7 mkg

prix 608 €

immobilisation du véhicule 1/2 journée

Fait par Olivier

hum hum, ca me tente bien ca, jevais voir ....

pour ceux qui ont deja fait la modif, la difference se retrouve t elle pmlus dans la peche, dans la vitesse de pointe... ?

Merci devos temoignages

Posté(e) (modifié)

La vitesse de pointe ne sera guère affectée, et finalement, ce n'est pas ce qu'on recherche dans une prépa. Celle ci ne modifie pas les rapports de boite, donc tu gagneras peut être 5 à 10 km/h grand max grace à une meilleure résistance à l'air de par une puissance plus élevée, mais pas plus.

Par contre le gain en accélération et en reprise sera conséquent, ce qui est bien plus intéressant.

Petite astuce si tu passes par O². Ce préparateur est partenaire de ce site:

http://leon-concept.com/

Si tu t'inscrit à ce site et que tu prends ta carte de membre (25€ je crois), tu payeras ta préparation 455€ au lieu de 608, soit une économie de 608 - (455+25) = 128€! :bigthumbup:

Modifié par razor2
Posté(e)

ok merci pour cette info Razor2, je vais certanement passer par ton parrainage leon concept.....

arhhhh plus de reprise, plus de puissance, c'est bon ça (prendre l'accent allemand de nos amis de Taxi)

Posté(e)
Si tu t'inscrit à ce site et que tu prends ta carte de membre (25€ je crois), tu payeras ta préparation 455€ au lieu de 608, soit une économie de 608 - (455+25) = 128€!

Bonjour,

Avec le parrainage Leon-concept tu as droit à 20% de remise chez ce préparateur, soit 608 - 121,6 = 486,4 € + 25€ (adhésion) = 511,4 € (Soit 96,6 € d'économie) :rolleyes:

Posté(e)

Tiens ca a changé car moi il y a un an et demi j'ai payé 455€ dans le cadre de ce parrainage..... :rolleyes:

Tiens, voilà ce qui est écrit sur LéonConcept dans la rubrique partenariat pour O²:

"Le tarif de base des préparations pour les Seat León 1.8 20vt et TDI 150 est de 608 € télécharger la liste des tarifs

Pour les membres du forum, O² propose l'opération à 455 €, soit une remise de -25 % sur le coût de la préparation ! "

Donc si le tarif est le même pour le V6Tdi, à savoir 608€, avec la remise de 25% (et non 20%) on tombe bien à 455€... :rolleyes: :coucou:

Posté(e)
Tiens ca a changé car moi il y a un an et demi j'ai payé 455€ dans le cadre de ce parrainage.....

Tiens, voilà ce qui est écrit sur LéonConcept dans la rubrique partenariat pour O²:

"Le tarif de base des préparations pour les Seat León 1.8 20vt et TDI 150 est de 608 € télécharger la liste des tarifs

Pour les membres du forum, O² propose l'opération à 455 €, soit une remise de -25 % sur le coût de la préparation ! "

Donc si le tarif est le même pour le V6Tdi, à savoir 608€, avec la remise de 25% (et non 20%) on tombe bien à 455€...

Et bien je sais pas c'est le gars de O² programmation Lyon qui m'a dit ca.

J'hésite entre faire préparer ma belle par O² ou par mon préparateur local (http://www.yjcmotors.com/), certe c'est plus cher mais le gars a l'air quand même sérieux, il fait une prépa. adapté à chaque voiture et il va faire les essais de reprise avant et après reprog. en 4ème, 5ème et 6ème de 80 à 120Kms.

Il peut faire un passage au banc, mais c'est plus cher quand même. Ce qui me fait douter c'est le fait que tu as été obligé de retourner plusieurs fois chez O² pour avoir une reprog. qui te convienne. Je ne me vois pas faire 600 bornes pour faire modifier la cartographie moteur si cela ne me plait pas.

Posté(e)

A toi de voir, là si j'y retourne, c'est pas parceque elle ne me convient pas, mais parceque j'en veux un chouilla plus! :bigthumbup:

Personnellement, pour ce genre de modifs, j'éviterais d'aller, sans vouloir te vexer, chez le premier clampin du coin qui se dit préparateur et j'irais chez des gars reconnus au niveau national et dont on voit les références et les retours clients sur tout le net...les trois qui ressortent le plus souvent sont O², Digiservices, et Digitronic Performance, ainsi que Auto Tune Heinz vers Bruxelles... :coucou:

Donc à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...en même temps, tu peux essayer la voiture pendant quelques kilomètres, en la testant vraiment et faire ajuster ensuite la prépa par O² sur place avant de trouver ce qui te convient... :coucou:

Posté(e)

n°1 Sportec www.sportec.ch LE PLUS CHER, MAIS LE PLUS SERIEUX

n°2 ABT www.abt-sportsline.de

n°3 MTM www.mtm-online.de

n°4 SKN www.skn-tuning.de

Et tout le reste, à vomir.....

Bon après à chacun de voir !

Posté(e)
n°1 Sportec www.sportec.ch LE PLUS CHER, MAIS LE PLUS SERIEUX

n°2 ABT www.abt-sportsline.de

n°3 MTM www.mtm-online.de

n°4 SKN www.skn-tuning.de

Et tout le reste, à vomir.....

Bon après à chacun de voir !

Moi je dis que ce qui est à vomir c'est de faire payer l'injection d'un programme dans un calculateur plus de 1000 euros comme le font ABT, MTM et autres grosses enseignes... :rolleyes:

Pour parcourir de très nombreux forums auto et lire de très très nombreux avis sur les reprogs, la plupart des gens les font chez les trois que j'ai cités, et qui sont très réputés, à la différence qu'ils sont deux à trois fois moins cher que ceux que tu cites.. :coucou: Après comme tu dis, à chacun de voir, ce n'est pas mes sous, mais de là à dire arbitrairement "le reste c'est à vomir", sans plus de précisions, ce n'est guère sérieux et signe d'une piètre connaissance dans ce domaine.... :rolleyes:

Posté(e)

Les agences de O² ce sont des garages ou simplement des gars qui travaillent en indépendant et qui te reprogramme ta voiture au milieu de la rue ? Parce que quand j'ai eu celui de Lyon, le gars avait l'air pas mal calé mais avant de tomber sur lui je suis tombé sur un garage qui m'a donné son numéro... Je trouve ca un peu bizarre.

Posté(e)

moi j'ai une console de programation donc je suis programmeur. vvebsurf, tu me pretes ton moteur, pis file moi 250euros !!

les mecs de ABT sont des rigolos, mais en attendant, ils sont le partenaire officiel de Audi, et garanti par le réseau Audi en Allemgne.

moi au moins si tu pêtes ton moteur, j'aurais disparu, avec ma console !!

Posté(e)
Les agences de O² ce sont des garages ou simplement des gars qui travaillent en indépendant et qui te reprogramme ta voiture au milieu de la rue ? Parce que quand j'ai eu celui de Lyon, le gars avait l'air pas mal calé mais avant de tomber sur lui je suis tombé sur un garage qui m'a donné son numéro... Je trouve ca un peu bizarre.

A Lyon ils travaillent en liaison avec Paris, c'est un garage partenaire. A Bordeaux c'est la maison mère et Paris c'est aussi O².... :coucou:

moi j'ai une console de programation donc je suis programmeur. vvebsurf, tu me pretes ton moteur, pis file moi 250euros !!

les mecs de ABT sont des rigolos, mais en attendant, ils sont le partenaire officiel de Audi, et garanti par le réseau Audi en Allemgne.

moi au moins si tu pêtes ton moteur, j'aurais disparu, avec ma console !!

Cool comme ca si t'as un pépin t'iras faire prendre en charge ta caisse en Allemagne! :bigthumbup:

J'aimerais bien entendre tes arguments à deux balles pour dire que des reprogrammeurs aussi réputés que O², Digiservices et Digitronic, voir ATH, sont "à vomir"... :rolleyes:

Posté(e)

dans la mesure où j'habite Strasbourg, ma voiture est achetée en Allemagne et suivie par Audi en Allemagne.

Donc si ABT touche, je suis le bienvenu. OK ?

Avant j'avais une A3, j'ai essayé 1 fois Audi à Strasbourg, et ben... même pas un café, un accueil à pleurer.

Le prix l'un dans l'autre entre France et Allemagne est le même, mais le sérieux et l'accueil, c'est incomparable.

Posté(e)

on dirait que le préfixe DIGI ça fait sérieux à vos yeux.

Une Mercedes, tu l'amènerais où ? Chez DIGI Pingouin ou chez AMG ??

Ben Audi travaille main dans la main avec ABT, c'est la même chose. J'ai vu l'équipe ABT chez mon concessionaire Audi en Allemagne, on dirait que c'est la même boîte. En effet, ma prépa de ma A3 a ét faite dans l'atelier Audi.

Mais bon, comme dit, à chacun de connaitre la valeur d'un moteur.

L'électronique c'est pas seulement augmenter la pression du turbo...

Marc

Posté(e)

perso je trouve qu'il y a des personnes qui s'énervent vite pour pas grand chose..... <_<

:shakehead: :shakehead:

Posté(e)
on dirait que le préfixe DIGI ça fait sérieux à vos yeux.

Une Mercedes, tu l'amènerais où ? Chez DIGI Pingouin ou chez AMG ??

Ben Audi travaille main dans la main avec ABT, c'est la même chose. J'ai vu l'équipe ABT chez mon concessionaire Audi en Allemagne, on dirait que c'est la même boîte. En effet, ma prépa de ma A3 a ét faite dans l'atelier Audi.

Mais bon, comme dit, à chacun de connaitre la valeur d'un moteur.

L'électronique c'est pas seulement augmenter la pression du turbo...

Marc

Tu parles de ce que tu ne connais pas, les préparateurs que je cite travaillent sur les mêmes paramètres que tes grandes boites, à la différence c'est qu'ils font payer la même prestation deux à trois fois plus cher...en effet,si tu préfères faire 1000 euros pour une chose qui coûte 500 euros ailleurs pour la même qualité, c'est ton problème...moi ce que je vois sur les forums c'est que RARES sont les prépas ABT, MTM Oetinger ou autre sur les voitures du groupe VAG, et très très nombreuses sont les prépas O², Digiservices, Digitronic ou ATH... :coucou: et peu de retour négatif... :coucou:

Posté(e)
va voir sur les forums allemands...

Réflexion ausi intelligente que de dire aux Allemands: "va voir sur les forums français", ou aux papoux: "allez voir sur les forums australiens".. :bigthumbup: Qu'est ce que j'en ai à faire de ce que les allemands, les russes ou les croates font pour reprogrammer leur caisse! :rolleyes: Moi je vis en France, et je reprogramme ma voiture en France, et en France, les préparateurs pour Tdi que l'on retrouve le plus souvent sur les forums auto, c'est pas ABT, mais ceux que j'ai cités. Ca veut pas dire que ABTc'est pas bien, mais c'est cher pour ce que c'est.

Fin du débat pour moi. :coucou:

Posté(e)

ne vous fachez pas!!!! :malelovies: :coucou:

la repro c'est très simple!!! :bigthumbup:

tu achetes une interface qui permet d'extraire le programme et de le remettre une fois modifiée (en moyenne 5000 euros pour du bon matos)il y a 3 grandes marques qui font ça

ensuite il faut acheter un logiciel qui permet de modifier les cartographies (lui par contre coutre très cher et il faut des abonnements pour télécharger les drivers pour chaque programme)

ensuite on modifie l'injection ,le turbo et l'anticouple

on remet tout ca et ca marche!!! :bleble:

bien sur que c'est simple et tout le monde fait la meme chose,la difference c'est juste le prix et la dose que l'on met!

le prix est calculé par rapport au prix du motos et des charges,ainsi que des clients

quelqu'un qui fait 2 repros par moi et qui paye un gros loyer est obligé de prendre plus cher que celui qui en fait 50 par mois

celui qui fait ca en plus donc pas de charges donc pas le meme prix!! :furious:

en plus chez audi on ne peut pas casser le moteur avec une mauvaise repro!!

en effet j'ai voulu pousser la mienne un peut trop et arrivé à 200km/h le calculateur coupe le turbo quand il trouve que c'est trop!

ca m'a fait pareil pour un client avec une golf tdi 130 qui en voulait trop!!

elle poussait très fort mais arrivé à 180 plus rien ,turbo coupé!!

tu peut aller chez o2 olivier est sympa et très competant!

dans le monde de la repro on se connait tous!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Arrive t-on facilement à faire gagner du couple au véhicule entre 1500 et 2500 TR ?

Parce-que comme je disait au début du post, j'avais une SEAT LEON TDI 150, je pense qu'aujourd'hui je me fais largement larguer par ce type de moteur au démarrage.

Le V6 est vraiment mou au décollage, je suis tout le temps entrain de jouer avec la boite de vitesse pour pouvoir doubler par exemple.

La reprog sur le V6 TDI 155 CV peut aller jusqu'à quelle puissance et quel couple tout en restant raisonnable ? :eldiablo:

Avez-vous des infos précise concernant cette limitation présente sur la pompe d'injection ?

Merci à tous. :bigthumbup:

Posté(e)

Il n'y a aucun problèmes à reprogrammer ta voiture.

J'ai fait reprogrammer la mienne récemment chez AutoTuneHeinz.

Appel chez eux ils parlent français et ils te confirmeront qu'il n'y a pas de soucis.

Moi j'en suis ravi. Pour 500 roros la mienne affiche maintenant 180 ch et 385 nm avec , comme razor,

le couple maxi vers 2800 trs. Il y a bien une augmentation du couple entre 1500 et 2000 mais

ça ne vaut pas encore un injecteur pompe. Par contre je ne change plus de vitesse maintenant, elle reprend

bien meme en 6. Je précise que je suis en boite manu et en 2 rm. J'ai aussi observé une grande différence

de couple entre mes roues neiges en 15 pouces et mes 17 qui, elle, castre un peu les reprises à bas régime.

Autre chose, à vitesse stabilisée j'ai gagner 0.5 litres au 100 :bigsmile:(130 km/h donne 6 litres au 100). Par contre en mode

arsouye je consomme plus qu'avant , faut nourrir les chevaux supplémentaires....

Et pour finir avec ça, une fois passer 2000 tours je t'assure que maintenant la monté en régime vers les 4000 trs est plus rapide

qu'avec un tdi 150 (les 4 soupapes par cylindre du V6). Malgré la différence de masse, le 2l tdi 140 ch est laché surtout entre 2000 et 3000 trs.

Mais le V6 avec pompe rotative reste une voiture faite pour l'autoroute.