Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Apres passage au VAG COM de mon A4 B5 quattro, il me sort l erreur suivante:

1 fault found

00523 - intake air temp sensor (G42)

30-00 open or short to B+

Quelqu un saurait de quel sonde il s'agit?

Merci

Posté(e)

Transmetteur de température d'air d'admission. C'est un V6 2.5 Tdi ton moteur ? Si c'est le cas, je pense qu'il doit être incorporé au débitmètre.

Posté(e)

yes c est un 2.5 v6 tdi, ce serait le debimetre alors? tain ca fait 3 fois que je le change..

merci du renseignemnt qd meme.

Posté(e)

Faut vérifier au Diagnostic (moteur froid) les valeurs de témpérature (liquide de refroidissement, carburant, huiles, air d'admission). Normalement tu dois avoir des valeurs à peu près identiques et équivalentes approximativement à la température ambiante. Si la valeur de l'air d'admission est très différente ou équivalente à 60° c'est qu'il y a effectivement un défaut sur ce capteur. S'il y a un défaut il faut au préalable vérifier le cablage et les fiches mais je ne connais pas le cablage (ça doit être une seule fiche qui reprend le cabalge pour le débitmètre et ce capteur).

Posté(e)

je reviens de chez VAG, il m ont dit que la sonde qui se trouvait dans un des echangeurs, pouvait etre en cause, car j ai oublié de preciser mais mon moteur ( temp du liquide de refroidissement) ne depasse jamais les 70 degres, meme apres des heures de route et le mano de le temperature d huile ne bouge guere non plus il ne parviens presque jamais au premier cran...

Au debut je pensais a un probleme de calorstat, mais en fait il semblerait que ces trois probleme soient lies....

Ben je crois qu il en me reste plus qu a demonter le carenage et aller jeter un coup d oeuil sur mes echangeurs...

Je vous tiens au courant.

MErci

Posté(e)

Salut pibolo,

Si c'était un pb de calorstat, tu aurais des oscillations de t° selon que tu roules ou que tu es arrêté, en ville ou sur Autoroute. En règle générale, arrêté ta t° augmente, lorsque tu atteint une certaine vitesse elle redescend à cause d'un refroidissement exagéré du circuit (calorstat bloqué en position ouverte, ou semi-ouverte)

Donc j'éliminerai cette hypothèse moi

:coucou:

Silvain