Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Jeme pose des questions sur la conso d'huile de mon A3 2.0 TDI DSG !!!

cela fait un mois et demi que je l'ai,j'ai fait 8000Km, et j'ai deja eu à 2 reprises le voyant niveau d'huile qui s'est allumé !!

Est ce normal?

Je fais essentiellement de l'autoroute.

La premiere fois, j'ai appelé audi, et il m'ont dit qu'elle était gourmande....mais a ce point, j'ai des doutes!!!!!!

Faites vous des appoints??? ou pas?

Merci.

Posté(e)

Tu as rajouté combien quand le voyant s'est allumé?

En général, je dois rajouter 1/2L tous les 7000/10000 km, selon le type de conduite...

Posté(e)

la moyenne c'est +/- 1 l tous les 10.000 kms sur les 2.0 tdi !

Posté(e)

Gros consommateur d'huile le 2,0 <_<

Posté(e)

Salut,

Déja merci pour vos reponses aussi rapides!!!!!

Donc, j'ai rajouté a peu pres 1/4 L a chaque fois !!

Donc, d'apres ce que vous me dites cela parrait normal, ca me rassure !!

C'est fou qu'elle consomme autant....peut etre du a l'huile LL???

Merci de m'avoir rassurer ;)

@+

Posté(e)

Quand le voyant s'allume, rajoute directement 0.5L (d'ailleurs c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi :P)

Sinon, mieux: contrôler son niveau de temps en temps, visuellement, c'est mieux que d'attendre que le SIC te dise que le niveau est bas ;)

Et derniere chose: c'est normal que ça consomme plus sur les 1ers km!

Mais dans tous les cas, et ça a été dit: le TDI consomme beaucoup :(

Posté(e)

Salut

1/4 c'est pas énorme non plus...

La plupart des moteurs sont gourmands en huile durant les 30 000 premiers kms :coucou:

:bien:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Moi j'ai fait 16 000km avec mon 1.9tdi et le voyant vient juste de s'allumer !

J'étais dubitatif alors j'ai ouvert le capot et vérifier le niveau de l'huile et il était bien au niveau minimum. Le lendemain je redémar et le voyant ne s'allume plus, bizard... mais je vais quand même refaire l'appoint d'huile.

Quelle huile faut il mettre ??? Je croit que je suis en longlife.

@++

Modifié par Kiss
Posté(e)

pour du LL soit de la 0w30 en 506.01 ou mieux de la 5w30 en 507.00 .

Posté(e)

Elle n'est pas neuve.... :rolleyes:

Je l'ai acheté, elle avait 66000km, et mainteant elle doit en avoir 74000 !!!

Et comme je l'ai dit cela fait A peine 1 mois que je l'ai.... donc verifier le niveau,je le fais, mais pas aussi souvent...

J'ai eu des 206 HDI, et j'ai jamais fai d'appoint, pas necessaire, mes parents ont une A3 TDI 130, et il fait rarement des complements, et j'ai eu une Z3, et pareil, pas de complement....

C'est pour ca, que je trouvais ca anormal !!!!!

Posté(e)
Le lendemain je redémar et le voyant ne s'allume plus, bizard... mais je vais quand même refaire l'appoint d'huile.

Quelle huile faut il mettre ??? Je croit que je suis en longlife.

@++

Normal, la voiture était au repos et l'huile redescendue dans le carter... Roule un peu et le voyant tardera pas à se rallumer ;)

Posté(e)

oki merci pour ta réponse Hugo ! :bigthumbup:

Posté(e)
Elle n'est pas neuve.... :rolleyes:

Je l'ai acheté, elle avait 66000km, et mainteant elle doit en avoir 74000 !!!

Et comme je l'ai dit cela fait A peine 1 mois que je l'ai.... donc verifier le niveau,je le fais, mais pas aussi souvent...

J'ai eu des 206 HDI, et j'ai jamais fai d'appoint, pas necessaire, mes parents ont une A3 TDI 130, et il fait rarement des complements, et j'ai eu une Z3, et pareil, pas de complement....

C'est pour ca, que je trouvais ca anormal !!!!!

La consommation est normale, même quand le véhicule a déja un certain nombre de km ;)

Posté(e)
Normal, la voiture était au repos et l'huile redescendue dans le carter... Roule un peu et le voyant tardera pas à se rallumer ;)

c'est plutot conditionné à l'ouverture du capot , car le SIC valide que tu as verifié le niveau, si quantité d'huile encore acceptable dans le carter bien sur !

Posté(e)

Et bien, Merci de m'avoir rassurer ;)

Car, j'ai tjs peur....apres un achat "particulier-particulier" de tomber sur un vice caché <_<

Posté(e)

Ca, je l'ai deja fait ;)

et a ce niveau la, rien a signalé :)

Posté(e)

:coucou:

En ce qui me concerne, je surveille mon niveau d'huile, pour le moment stable avec 36000 kms, je croise les doigts, en sortant de revision il on mit le max d'huile, je verrais bien en 6000 kms combien elle a bouffé a la jauge

Nico

Posté(e)

Sur ma 1900TDI au début je devais en remettre souvent aussi mais à présent à 75000Km ca va mieux !

Quoique <_< car je me base sur le temps mais vu que je roule bcp bcp moins qu'avant ... ?? Disons 1/2 tous les 10000km +-

Posté(e)

1/2 tous les 10mkms c'est correct je trouve

Posté(e)

La conso en huile des TDI est "légendaire", au mauvais sens du terme.

De mon côté, idem, le voyant s'allume tous les 10 000km, et il faut remettre un bidon entier !

Posté(e)

bonjour,

Première alerte de niveau d'huile minimum aujourd'hui, avec ma SBK 2L TDI 140, achetée en Octobre 2006 et qui a 9700kms.

Le service technique de AUDI étant fermé le samedi, je suis allé chez Norauto acheter un petit bidon de Castrol LongLife 2 (17 euro)

que m'a conseillé le vendeur et j'ai complété d'un demi litre.

Etant nouveau propriétaire de la marque, je me demandais si je devais aller chez AUDI pour refaire le niveau complet avec leur huile speciale.

(Pour info mon ODB indique le prochain contrôle dans 17500 kms)

merci de vos réponses

Posté(e)

sbk 140 tdi mai 2006 pas ajouté une goutte d'huile et la jauge tjs au niveau moyen apres 8.000 kms :bigthumbup: Il faut dire que ma titine n'a pas encore depasse les 3500 tours !!!

Posté(e)

Darksideofthemoon, non, pas besoin d'aller chez AUDI à chaque fois ;) Sinon tu vas passer ta vie chez eux....

Pense à toujours avoir un bidon avec toi, car toutes les stations service ne proposent pas l'huile long life...

Et si tu as un contrat d'entretien, vérifie si les apoints sont inclus ou pas... Moi je viens (un peu tard) de m'apercevoir que c'est le cas.... 155 000 km à raison d'un litre à 20€ tous les 15 000 km, ça commence à faire pas mal :eldiablo:

Posté(e)

Je ne crois pas que mon style de conduite soit en cause tout simplement que les AUDI neuves sont un peu plus gourmandes.

Kinslayer, je n'ai pas de contrat d'entretien j'en suis sûr donc je vais laisser un bidon comme tu me l'a conseillé.

A+ et bon week-end

Posté(e)

Essaie de ne pas attendre que le SIC t'annonce qu'il faut rajouter de l'huile! Un petit contrôle visuel de temps en temps me paraît plus raisonnable :coucou:

Posté(e)
Quand le voyant s'allume, rajoute directement 0.5L (d'ailleurs c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi :P)

Sinon, mieux: contrôler son niveau de temps en temps, visuellement, c'est mieux que d'attendre que le SIC te dise que le niveau est bas ;)

Et derniere chose: c'est normal que ça consomme plus sur les 1ers km!

Mais dans tous les cas, et ça a été dit: le TDI consomme beaucoup :(

+1 avec tout ceci :bien: ! Surtout pour le petit coup d'oeil régulier, en particulier avant/après un long trajet :)...

J'ajouterais quand même que le 2.0 TDI consomme un poil plus en LL (huile plus fluide) :sic:...

Posté(e)

Re,

Bon, depuis que j'ai créé ce sujet cad le 21/03, j'avais eu le sic qui s'etait allumé et donc rajouté de l'huile....environ 1/4l !!!!

J'ai fait 1000 km..... et le sic vient encore une fois de s'allumer !!!!!!! :furious: :furious:

Donc, meme si il est réputé pr etre gourmand, la je trouve que c'est vraiment bcp !!!

Quelles peuvent etre les causes de cette consomation exessive???

a priori, je ne vois pas de fuite...

Ca commence a me faire souci... je l'ai acheté vers le 10/02 ....Si il y a un probleme, ai je un recours, pr vice caché ou autre...??

L'ancien proprio est avocat <_<

Merci.

Posté(e)

Humm.... Y'a pas de gras sous le capot? Y'a un cache sous le compartiment moteur, donc tu ne verras pas de trace d'huile par terre sous la voiture!

Posté(e)

ce cache ne ne parrait pas "huileux"

Est ce si j'enleve le capot "TDI" en plastoc, je pourrai desseler un truc??

Si j'ai une fuite, ou peut elle ce localisée?? d'apres vous?? que je puisse verifier....

Merci.

Posté(e)

Il est vrai qu'en enlevant le cache, on y voit mieux... me suis mal exprimé !! :rolleyes:

Ce que voulait dire, c'est si c vraiment utile... derriere ce cache, y a t il des endroits a verifier...????

J'ai essayé de faire des recherches, et apparenament je ne suis pas le seul ds ce cas... Et d'apres AUDI jusqu'a 1l/1000km il n'y a rien d'alarmant !!!!!! <_<

Alors, a ce rithme, est ce vraiment utile d'etre en LL???

Posté(e)

Non, ça va te coûter une fortune en bidons d'huile :eldiablo: Environ 20€ le litre non? :bleble: C'est comme si le litre de diesel te coûtait 30 cts de plus, dans ce cas, autant prendre un moteur essence.... ;)

Posté(e) (modifié)
Non, ça va te coûter une fortune en bidons d'huile :eldiablo: Environ 20€ le litre non? :bleble: C'est comme si le litre de diesel te coûtait 30 cts de plus, dans ce cas, autant prendre un moteur essence.... ;)

Et encore, tu es un peu pessimiste sur la conso en tablant sur 6 litres au cent. Si c'est 5 litres, ca fait 40 cts de plus pour le litre de diesel! Ca c'est rouler à l'économie :bigthumbup:

Modifié par seb0712
Posté(e)

Faut vraiment rouler à 90 en 6e sur la file de droite pour faire du 5l/100 km :bigthumbup:

Moi je tourne plutôt entre 6,5 et 7 l/100 :eldiablo:

(Sur trajets autoroute à 150 km/h, le 2.0 TDI consomme moins que le 1.9 TDI :coucou: )

Posté(e)
Faut vraiment rouler à 90 en 6e sur la file de droite pour faire du 5l/100 km :bigthumbup:

Moi je tourne plutôt entre 6,5 et 7 l/100 :eldiablo:

(Sur trajets autoroute à 150 km/h, le 2.0 TDI consomme moins que le 1.9 TDI :coucou: )

Penses-tu, ces détails sont des choses qui me sont totalement inconnues :rolleyes: Moi, quand je fais du 7-8l/100, je suis déjà ravi, mais j'ai d'autres types de compensation :malelovies:

En tout cas, le 1.8 T ne consomme pas une seule goutte d'huile.

Posté(e)

En ce moment je fais 115 km le matin pour aller au bureau, 115 km le soir pour rentrer :furious: Je garde mon TDI :rolleyes:

Posté(e)

Merci de rester dans le sujet de départ les amis ;)...

@ nova00 : Pour en avoir le coeur net, il faut tomber le carter en plastique (7 vis torx) et tu seras fixé :jap: !

(cf. le début de ce tuto : Tutorial Entretien 2.0 TDI, Vidange, filtres à huile, air et pollen... dans la bibliothèque ;))

NdR : La même réponse pour 2 sujets différents ! C'est du recyclage :bigsmile: !!!

Sinon, ça dépend peut-être de tes trajets :unsure:... Tu fais des petits trajets fréquents ? Bon là, 1000 km en 5 jours, j'ai pas l'impression...

Mais en LL, on consomme de toute façon plus :sic:...

Posté(e)

oki merci pr le tuto ;)

Sinon, hier, j'ai donc rajouté 1/4 l !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon a3 consomme environ 1l d'huile pour 9000km.

Le premier bidon je l'ai acheté en France et le deuxième dans une concession audi en Allemagne.Les prestations ne sont pas du tout les mêmes déja en Allemagne c'est beaucoup moins chère de plus c'est livré dans un sac étanche avec des gants en plastic,un entonnoir et un chiffon.