Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, je fais changer ma distribution (complète : courroie X 4, pompe à eau, tendeur, galet, pignon, vis de villbrequin ...) sur une AUDI 100 2.5L TDI 5 Cyl (moteur 200 000kms) et 10 000 kms plus tard le moteur se bloque. Résultat axe du villbrequin cassé, clavette HS et ce qui va avec dans le moteur.

Pensez-vous que j'ai oublier quelques choses ou bien dois-je m'énerver contre le garagiste ?????

Merci.

dsc02854er2.jpg

dsc02868tw6.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, la clavette fait partie de la poulie, a mon avis quand ils ont demonté c'était deja abimé et n'ont pas changer cette poulie

voila une photo de mon v70tdi dont j'ai fait moi meme la distri il y a presque 1 ans :

post-1153-1176058177_thumb.jpg

Modifié par joss14
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tu vas voir ton mécano sans rien dire des infos que tu as mais le seul problème c'est que tu as déjà démonté ton moteur pour les photos mais bon et demande ce qu'il a fait exactement et si il veut pas trop de problème il te trouve un autre moteur en casse ... :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour, la clavette fait partie de la poulie, a mon avis quand ils ont demonté c'était deja abimé et n'ont pas changer cette poulie

voila une photo de mon v70tdi dont j'ai fait moi meme la distri il y a presque 1 ans :

Le pb vient peut-être d'un mauvais serrage de la vis qui tient la poulie. Le couple est enorme! 20daN.m + 270° sur une vis de diam 18 selon la doc Audi!. J'ai changé ma courroie et j'ai appliqué les 20daN.m, mais seulement 90° de plus. Avec une rallonge de 2m, j'avais l'impression que j'allais tout casser. Si le mec a sérré ça à la boulonneuse comme beaucoup font, c'est sûr qu'il y des chances que le couples soit inssufisant.... et arrive ce qui t'est arrivé... essayes de lui demander innocement à quel couple il serre la vis du vilo pour voir ce qu'il dit... :coucou:

Modifié par gns
Posté(e)

Salut,+1 avec GNS,mauvais serrage de la poulie,c'est du dejà vu,bon courage :coucou: