Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]calandre New S3 et A3


Messages recommandés

Bonsoir,

Peut-on remplacer une calandre NewS3 par celle d'une A3?

Ont-elles les même dimensions.

Peut-on le faire soit-même?

calandrelj2.jpg

Je sais que ces questions doivent surprendre, mais j'envisage cette modif pour 2 raisons:

- Je trouve celle de l'A3 plus chouette que celle de la S3, surtout sur du noir :wub:

- j'aime bien être discret. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce ne serait pas plus simple de prendre l'option calandre noire sur le S3 ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JacquesW, comment ca va ???

C dommage que tu veuilles changer ta calandre. Tu enlèves un peu de l'esprit de la voiture. Pourquoi ne pas essayer le pack esthétique noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un autre post que la calandre S3 était plus petite.

Donc mettre une S3 dans une normale, c'est +- possible avec modif,

mais l'inverse, je ne pense pas que ça va rentrer, une calandre normale

sera trop grande pour rentrer dans l'espace...ou alors avec un bon dremel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: exact la calandre du S3 est plus petite en hauteur que la SF classique ou s-line d'ailleurs, j'avais fait un topic sur ce sujet ! sinon comme les autres le pack esthetique noir devrait te convenir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu changes le PC, ce sera plus simple ;)

 

Surtout qu'avec tous les A3-istes qu'il y a ici, je suis sur qu'il y aura bien un amateur de PC de S3 et qui sera prêt à faire l'échange gratos, voire même contre qques roros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu changes le PC et je te rachete celui de ta S3 :bien:

 

Sinon je serais toi, commande une calandre noire mais tout en laissant le pourtour chromé à la limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt, mais la réception de la S3 m'a occupé plus derrière le volant que devant un clavier... :P Elle est arrivée plus tôt que prévue...

Vraiment content de mon choix... j'hésitais initiallement entre A3V6 et 130i... et je repars avec une S3... :wacko:

Noir f., volant multi 3br, homelink, hiver2, int.noir+noir, débadgée.

 

Bon, au vu des difficultées concernant la calandre, je vais devoir revoir ma position...

Le pack esthétque noir ne me plait pas trop, et je ne crois pas qu'il existe avec le tour chromé pour la S3 (je ne suis pas sûr).

L'idée de peindre les barres verticales est une bonne idée à étudier. Il faudrait juste trouver un moyen pour être réversible (en cas de vente, il y aura surement bcp plus d'amateurs pour une version bien identifiable).

Peut être un rubant adhésif? A étudier...

J'ai également retiré le S3 de l'avant (je sais, c'est une honte... mais je suis comme ça...) :(

Il y a déjà longtemps, ma 205 GTI 1.9 était déjà neutralisée... noire, débadgée AR et coté, pas de bandes rouges latérales, jantes de 205griffe (foncées)... bref... tout d'une 205 Diesel de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi: cette calandre est ignoble.

 

Et encore d'accord pour retirer le sigle S3 de la dite calandre.

 

Par contre, une fois retiré (j'ai pas étudié la chose encore de trop près), il ne laisse pas un trou ?

 

J'ai retiré le "s-line" de la calandre de mon a3, sans souci. Par contre, le "s-line" des calandres avec le kit extérieur s-line laisse un trou lui (il est renfoncé dans les baguettes verticales, si tu l'enlèves il restera le refoncement des baguettes, je ne suis peut-être pas très clair ...) et il me semblait que c'était pareil sur s3.

 

Sinon, y'aura bien un accessoiriste qui nous pondra (ou a déjà pondu) une grille façon rs4. Y'avait eu des photoshop ici même. Une S3 blanche nacrée avec grille de rs4, complètement débadgées, jantes rs4 en 18" anthracites et rétros anthracites, c'est quelquechose quand même (et ça coute bien 4000€ de plus, mais bon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne crois pas qu'il existe avec le tour chromé pour la S3 (je ne suis pas sûr).

 

Si si ca existe ;) j'en ai vu sur ebay.de ;)

 

Peut être un rubant adhésif? A étudier...

 

Y a moyen de faire ça proprement je pense ;)

 

J'ai également retiré le S3 de l'avant (je sais, c'est une honte... mais je suis comme ça...) :(

 

C'est une vraie honte !!!! Tu as un beau trou maintenant ? Ou tu as remis un autre badge ??? Toute façon avec le facies qu'elle a la S3 tu seras grillé quand même ! logos ou pas logos :(

 

Mais comme dit ci dessus ... :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos viendront.. mais en ce moment je pars au boulot alors qu'il fait nuit et lorsque j'en sors il fait (encore) nuit.... Peut-être ai-je raté un trucs aux infos et que le soleil ne se lève plus en ce moment... Alors une photo d'une S3 noire dans la nuit noire, ça ne va pas donner grand chose.... :mellow:

 

Tu as un beau trou maintenant ? Ou tu as remis un autre badge ??? Toute façon avec le facies qu'elle a la S3 tu seras grillé quand même ! logos ou pas logos
En effet, il y a beau trou à l'emplacement du badge avant... :( C'est vrai qu'avec le PC, les retros elle reste identifiable, mais tout de même un peu moins en la croissant sur la route. Il faut plus d'attention. De plus ceux qui ne connaissent pas très bien les modèles, la prendront pour une A3, ce qui la place déjà dans le haut de gamme des voitures, et ce n'est pas ici que je serais contredit! ^_^

 

Pour ma solution de la calandre, je vais prendre un peu le temps de réfléchir. J'ai vu des adhésifs qui se collent sans abîmer, un peu comme les films plastiques qui protègent les écrans ou les verres des produits neufs (montre, telecomandes,portables) et que l'on enlève. Je vais devoir prospecter... :huh:

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi Jaques je repeindrais le logo S3 en noir matt histoire de pas avoir un trou comme si on te l'avais déjà chauler au coin d'une rue !

 

C'est pas sérieux je trouve de rouler en S3 et de pas assumer !!!! Fallait acheter une logan et la préparer alors :bigthumbup:

 

Moi je vais retirer mes anneaux et mettre des losanges :bigsmile: et un logo DCI :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ben moi qui pensait m'en tirer avec 4 ou 5 vis....dépose pare-choc entier, dépose 2 roues avant, un pont, deux personnes, déclipser raccords électriques et tuyau, bricoleurs avertis, etc... je laisse tomber cette option, en tout cas dans l'immédiat.... :unsure:

 

Je serais toi Jaques je repeindrais le logo S3 en noir matt histoire de pas avoir un trou comme si on te l'avais déjà chauler au coin d'une rue ! C'est pas sérieux je trouve de rouler en S3 et de pas assumer !!!! Fallait acheter une logan et la préparer alors :bigthumbup: Moi je vais retirer mes anneaux et mettre des losanges :bigsmile: et un logo DCI :bigsmile:
. Finalement le trou se voit moins que la rupture de la baguette verticale. Foncer les baguette serait une solution.

 

Si j'ai acheté une S3 c'est pour ses qualités et ses performances. Je n'ai pas besoin que les autres le sache pour avoir mon plaisir. J'assume donc, et je ne veux pas la cacher, je veux juste ne pas m'afficher B) ....

 

icon11.gif Juste pour info, il y a 10 logos s3logosmallvt4.jpg sur cette voiture...(une S30 en somme...) :wacko: je n'en retire que 2 petits.... Il en reste encore 8 pour ne pas la confondre avec une logan... :huh: et je vous épargne les 32 anneaux, les 2 quatros.... et je suis presque sûr d'en avoir oublié...

 

jamais vu une voiture avec autant de logos.... :wacko:

Ce doit être une voiture pour amnésiques ou Alzheimer... :blink:

 

s3logosdg8.jpg

 

Matou, Il va falloir du courage pour enlever les 32 anneaux et les remplacer par 2 ou 3 losanges.... ^_^ :D

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...