Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je doit changer mon radiateur principale car il suinte au niveau des bassins et je me demandai comment purger le tout car je n'ai pas l'appareil qu'ils se servent dans les garages.merçi pour votre aide et passez une bonne journée(sous la neige pour ma part)

belier24fr

Posté(e)

Salut

Ben je ne vois pas de quel appareil tu veux parler ? a moins que ca ne soit celui pour detecter les fuites !

Mais sinon quand tu change un radiateur le mieux c de monter les durites du bas et de commencer a remplir le circuit sans le thermo..machin la .. comment on dit ??? bref en gros tu peu aussi remplir par le vase d'expansion , tu met a chauffer et l'air se purge tout seul puisqu'il revient dans le vase d'expansion une fois que l'eau est bien chaude ! il n'y a plus comme dans le temps cet vis de purge tout en haut du circuit de refroidissement ..

voila en esperant ne pas avoir dit de grossses conneries

Posté(e)
voila en esperant ne pas avoir dit de grossses conneries

... Peut etre, etant donne l'age de la voiture : A100 de 1994

Apres, c'est sur qu'aujourd'ui il n'y a pas besoin de purge, c'est totomatik avec le vase d'expansion et toujours remplir en faisant tourner le moteur...

Posté(e) (modifié)

Sur le radiateur tu as un robinet, tu enlèves la durite du dessus et tu ouvres le robinet, tu peux vidanger le reste en démontant le thermostat (en profiter pour regarder son état et ne pas oublier un nouveau joint).

Je te conseille ensuite d'utiliser l'additif G12+ en proportion 50/50 (ca te fait une protection jusqu'à -35, de quoi voir venir). Il te faut enviiron 4/5 l (le circuit inguritant aux environs de 9/10 l). Autrement, non rien d'autre à faire, tu remplis par le vase une fois tout remonté, laisser chauffer le moteur jusqu'à sa température de fonctionnement et ensuite éventuellement faire l'appoint. Juste faire gaffe à ne pas se brûler quand on ouvre le vase.

Faire attention aussi à ne pas mettre du liquide de refroidissement partout les courroies n'apprécient pas beaucoup.

Modifié par TOM