Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j' ai vu sur internet et également sur le fasicule d' audi qu' il était possible de monter des projecteurs xénons sur notre audi a2. Je demande confirmation et par quels moyens je pourrai me les procurer? <_<

Posté(e)

Pourrais tu scanner la partie du fascicule ou tu as vu cela?

Car j'ai toujours vu que cette opération n'était pas possible (du moins d'origine) sur l'A2...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne suis pas super pointu sur le sujet, mais je sais que les phares au xenon sont alimentés par une tres forte tension

( plusieurs milliers de volts, si si plusieurs milliers ) et donc l'installation en deuxieme monte doit etre plutot corsée.

Il ne faut pas changer que les ampoules mais tout le systeme d'alimentation électrique.

Cependant, si quelqu'un arrive a faire la démonstration, je suis curieux de voir.

à+

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de tout changer,tu achetes un kit hid sur ebay,le mieux c'est du 6000k de temperature,et c 'est vendue avec des ballast,c'est eux qui te procurent le courant necessaire.

Par contre la legislation francaise impose des lave phares ,et un correcteur d'assiete des phares avec les xenons.

Moi je n'ai que le kit hid.

Trop simple a monter,c'est du plug and play. :coucou:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Salut et merci pour ton intervention...

Cela éveille encore plus ma curiosité...

Pourrais tu nous montrer des photos afin de voir ce que cela donne sur ton A3 et comment c'est monté?

Posté(e)
Pas besoin de tout changer,tu achetes un kit hid sur ebay,le mieux c'est du 6000k de temperature,et c 'est vendue avec des ballast,c'est eux qui te procurent le courant necessaire.

Par contre la legislation francaise impose des lave phares ,et un correcteur d'assiete des phares avec les xenons.

Moi je n'ai que le kit hid.

Trop simple a monter,c'est du plug and play. :coucou:

Donc au controle technique ca ne passe pas...? :unsure:

Posté(e) (modifié)
mais je sais que les phares au xenon sont alimentés par une tres forte tension

( plusieurs milliers de volts, si si plusieurs milliers ) et donc l'installation en deuxieme monte doit etre plutot corsée.

Il ne faut pas changer que les ampoules mais tout le systeme d'alimentation électrique.

Bon ok, pour les milliers de volts, en fait sont 75 volts (en millivolts ça en fait 75000 ;) )et 36 watts pour le bruleur (ampoule). :coucou:

Maintenant pour la législation, comme Nicoooooo, passe pas au contrôle technique si le contrôleur s'en apperçoit, je ne parle même pas des mib :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Il est évident que l'assurance ne suivra pas s'il y a un accident avec du corporel et donc expertise. Payer un tarifs d'une assurance tout risque et ne pas etre pris en charge quand on en a besoin, c'est un peu bête. Le CT ne passera pas non plus sauf si le contrôleur ne s'en aperçois pas.

Les Gendarmes peuvent aussi aligner.

La meilleure solution pour l'A2 reste encore de mettre des ampoules 100W que l'on peut sortir dans la cas d'un grave accident pour ne pas avoir de pb d'assurance et que l'on peut aussi sortir facilement pour un contrôle technique. Encore que pour le contrôle, les 100W, sa passe. Les gars s'en foutent un peu et ne vérifient pas le nombre de W que font les ampoules.

Sinon, pour éventuellement monter cela sur l'A2, certains l'ont en effet fait sur l'A3 :

Tuto ici :

http://www.vegeta61.com/A3/xenon/page01.html

Posté(e)

Bonjour a tous,

Autant pour moi, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. :unsure:

Un schéma vaut mieux qu'un long discours : bravo pour la démo.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour le controle,ca depends du controleur en fait,si il est pointilleux ou pas,je vous dirais ca en aout :bigsmile: ,de toute facon pour le temps que ca prends a faire,je remets vite fait les halogenes et c'est terminé,pour la volaille,pour l'instant ca va ,il ne me disent rien,du moment que ca eblouie pas .

En plus moi je suis en 8000k,la limite de la legislation francaise est 6000k.

dsc01260ph0.jpg

dsc01258mt7.jpg

Je pense passer en 6000k des qu'une ampoule petera,car ca fais un peu trop bleu je trouve.

Modifié par nicoooooo