Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! 2.0 ambiente vs 1.9 ambition luxe


Messages recommandés

Salut, j'ai actuellement une A4 berline 130 cv et ce soir je dois signé pour une A4 avant. Seulement j'hésite entre deux modeles :

Une A4 avant 2.0 Tdi 140 Cv ambiente et une 1.9 Tdi 116 Cv ambition luxe.

 

L'ambition luxe est moins performantes c'est sûr mais si on ne regrade pas la motorisation pour 610 € de + j'ai un meilleur équipement:

- jantes 17" , pack éclairage, radar de recul, appuis lombaire electrique, autoradio symphonie 6 cd en facade, la sellerie cuir voltera, les sieges avants réglables elect et le systeme auto-check.

 

 

Merci de m'aiguiller, si vous avez testé le 116 cv, car ils ne l'ont pas en concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai actuellement une A4 berline 130 cv et ce soir je dois signé pour une A4 avant. Seulement j'hésite entre deux modeles :

Une A4 avant 2.0 Tdi 140 Cv ambiente et une 1.9 Tdi 116 Cv ambition luxe.

 

L'ambition luxe est moins performantes c'est sûr mais si on ne regrade pas la motorisation pour 610 € de + j'ai un meilleur équipement:

- jantes 17" , pack éclairage, radar de recul, appuis lombaire electrique, autoradio symphonie 6 cd en facade, la sellerie cuir voltera, les sieges avants réglables elect et le systeme auto-check.

Merci de m'aiguiller, si vous avez testé le 116 cv, car ils ne l'ont pas en concession.

86184[/snapback]

N'hésite pas une seconde :

ambition luxe. Je n'ai jamais essayé le 1.9 116 mais d'après tout ce que j'ai lu, il

suffit amplement.

La différence d'équipement est vraiment trop importante. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prevois le remplacement de mon A4 dans quelques mois et je me suis posée la même question.

 

Mon choix se porte sur le 1.9tdi en finition luxe. La différénce de motorisation n'est pas si flagrante, par contre la difference d'equipement est nette.

 

De plus si comme moi tu n'as plus trop de points sur ton permis, le choix est fait. sad.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prevois le remplacement de mon A4 dans quelques mois et je me suis posée la même question.

 

Mon choix se porte sur le 1.9tdi en finition luxe. La différénce de motorisation n'est pas si flagrante, par contre la difference d'equipement est nette.

 

De plus si comme moi tu n'as plus trop de points sur ton permis, le choix est fait. sad.gif

 

coucou.gif

86455[/snapback]

Pareil pour moi. Je prendrais le 1.9 finition Amb luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai actuellement une A4 berline 130 cv et ce soir je dois signé pour une A4 avant. Seulement j'hésite entre deux modeles :

Une A4 avant 2.0 Tdi 140 Cv ambiente et une 1.9 Tdi 116 Cv ambition luxe.

 

L'ambition luxe est moins performantes c'est sûr mais si on ne regrade pas la motorisation pour 610 € de + j'ai un meilleur équipement:

- jantes 17" , pack éclairage, radar de recul, appuis lombaire electrique, autoradio symphonie 6 cd en facade, la sellerie cuir voltera, les sieges avants réglables elect et le systeme auto-check.

Merci de m'aiguiller, si vous avez testé le 116 cv, car ils ne l'ont pas en concession.

86184[/snapback]

 

 

Je suis moi même dans le même cas de figure. Toute la question est : est ce que tu aimes le cuir? Pour ma part j'ai eu une A3 Ambition Luxe et je trouve que le cuir est très esthétique mais pas forcément agréable à l'usage (froid en hiver, collant en été) même avec la clim.

 

De plus il y a quand même une différence entre les deux motorisations et à l'usage le 2 litres sera quand même plus agréable.

 

Donc je pense prendre une ambiente avec quelques options, mais parce que je n'apprécie pas particulièrement le cuir (y compris le cuir/alcantara).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je prendrais le 1.9 finition Amb luxe

86488[/snapback]

 

Le 1.9TDI 116 est performant, le couple est assez important 28.5 Mkg je crois.

 

Je n'ai pas essayé de 2.0 TDI mais j'avais un 1.9TDI 150 et je n'ai pas trouvé la différence trop choquante.

 

Ce n'est pas un veau, loin de là, je trouve d'ailleurs qu'il s'en tire bien et que cela devrait s'améliorer lorsque le moteur se libérera définitivement!

 

bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Finalement j'ai signé pour une A4 2.0 Tdi 140 Cv.

 

Ce qui m'a fait choisir c'est la revente ou reprise; j'en ai discuté avec mon vendeur qui m'a conseillé le 2.0. Il me disait qu'il me le reprendrait plus facillement.

 

Maintenant les 2 mois 1/2 les plus dur à attendre !!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Finalement j'ai signé pour une A4 2.0 Tdi 140 Cv.

 

Ce qui m'a fait choisir c'est la revente ou reprise; j'en ai discuté avec mon vendeur qui m'a conseillé le 2.0. Il me disait qu'il me le reprendrait plus facillement.

 

Maintenant les 2 mois 1/2 les plus dur à attendre !!! smile.gif

86843[/snapback]

 

 

Ah ils sont forts ces commerciaux, ils nous feraient croire n'importe quoi! bigsmile.gif

 

Non je plaisante, c'est un bon choix.

 

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, c'était un bon choix.

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai discuté avec mon vendeur qui m'a conseillé le 2.0. Il me disait qu'il me le reprendrait plus facillement.

 

 

j'adore ce genre de remarque ... smile.gifsmile.gif .. il t'as pas dit que si tu prenais un 3.0 TDi, il la reprendrait encore mieux ..... tongue.giftongue.gif

 

Felicitations tout de meme...

 

Titi10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait choisir c'est la revente ou reprise; j'en ai discuté avec mon vendeur qui m'a conseillé le 2.0. Il me disait qu'il me le reprendrait plus facillement.

86843[/snapback]

 

J'espère pour toi qu'il a signé de sa main cette réplique parce que faudra pas qu'il rale quand tu iras le revoir pour la changer d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'il a signé de sa main cette réplique parce que faudra pas qu'il rale quand tu iras le revoir pour la changer d'ici quelques années.

87575[/snapback]

 

Pourquoi tant de haine... blink.gif A la revente les options comptent elles autant que ça? La plupart des acheteurs se basent sur les guides argus qui prennent le plus souvent en compte la motorisation, de plus le 1.9 TDI est quand même de l'ancienne génération.

 

Et si on regarde le cuir au bout de 3 ans, il n'a plus le même aspect que lorsqu'il est neuf et donc n'attire pas forcément les gens qui recherchent une voiture d'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine...  blink.gif A la revente les options comptent elles autant que ça?

 

Bah ca depend directement de ce qu'attend l'acheteur potentiel.. y'a des gens pour qui la finition passe avant la motorisation et sont pres a aligner ..

De plus... pour la plupart.... la notion de puissance de nos jours n'est plus "si" importante qu'avant ... avec la repression etc etc etc .... et les performances des "petits" moteurs (1.9 par exemple) ... bah ... ca commence a etre relatif .....

 

Et puis, si on veut une caisse "sportive" (une VRAIE avec les reactions/sensations qui vont bien etc etc etc ) .. on se tourne pas vers les TDi (y compris le 3.0 ... enfin c'est mon avis..)

 

Titi10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend directement de ce qu'attend l'acheteur potentiel.. y'a des gens pour qui la finition passe avant la motorisation et sont pres a aligner ..

De plus... pour la plupart....  la notion de puissance de nos jours n'est plus "si" importante qu'avant ... avec la repression etc etc etc .... et les performances des "petits" moteurs (1.9 par exemple) ... bah ... ca commence a etre relatif .....

 

Et puis, si on veut une caisse "sportive" (une VRAIE avec les reactions/sensations qui vont bien etc etc etc )  .. on se tourne pas vers les TDi (y compris le 3.0 ... enfin c'est mon avis..)

 

Titi10000

87745[/snapback]

 

C'est clair biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sms.gif par respect pour ceux qui lisent coucou.gif c'est pour cela que j'ai édité....

87958[/snapback]

 

 

J'ai pas tout compris là .. j'etais pas assez clair dans mes propos .. ?? sad.gifsad.gif

 

titi10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là .. j'etais pas assez clair dans mes propos .. ??  sad.gif  sad.gif

 

titi10000

87972[/snapback]

 

Non pas toi mais Audimoioui il avait marqué "KLR" au lieu de "c'est clair" je sais suis pointilleux mais si ca commence comme ca ca va finir en language SMS et ensuite faire boule de neige

 

@Audimoioui je n'ai rien contre toi coucou.gif mais c'est la régle du forum et je suis censé veiller a sa bonne application..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...