Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je pense qu'un post a déjà été traité à ce sujet mais la fonction recherche ne marche plus.

Voilà, hier en lavant mon A3, j'ai insisté sur une partie du capot avec un chiffon pour faire partie une trace tenace (qui par ailleurs n'est pas parti!!) et j'ai fait quelques micros rayures sur le capot, rien de mechant, sur 5 cm mais quand on sais ou s'est, ça fait chi... :furious: :furious:

Que puis-je faire?

un coup de polish? je ne suis pas un habitué de ces produits, je sais pas comment faire ni quel resultat ça donne...

un autre produit miracle?

repeindre le capot? je préfere pas...

Merci

Posté(e)

Merci je nettoie ma voiture aux produits meguiars (abosrbeur magnétique, natural shine, ...) mais je n'utilise ni cire, ni polish, je n'en ressentai pas le besoin... mais là va falloir faire quelque chose...

Quel produit me conseil tu pour les micro rayure?

Merci

Posté(e)

J'ai vu le "scratch X polish renovateur", "deep crystal renovateur etape 1,2,3" et le "lustrant de finition", qu'est-ce qui est le plus adapté pour les micro rayures?

merci

+++

Posté(e) (modifié)

ben le top c'est deep crystal renovateur etape 1,2,3 : les trois produits te permettrons de faire toutes les etapes pour ta titine. C'est top.

Le scratch X, ca marche, mais sur de grande surface, c'est pas top...

si tu veux lui offrir un bon truc , tu fais :

1/ un bon lavage

2/Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur

3/NXT Tech Wax - Liquide

:coucou:

en plus, ta voiture est plutot foncé, donc le NXT Tech Wax c'est super..

Modifié par TFSI
Posté(e)

tu peux ne faire qu'une étape du deep crystal?

moi c'est sur 10 cm² donc le scratch x c'est ptetre bon?

Posté(e)

J'ai acheté sur le salon à Geneve du "NXT Tech Wax" que m'a conseillé le vendeur de Meguiars la bas avec un applicateur.

Ma voiture à 6 mois, si je fais que le capot, ça va se voir?

Posté(e)

tu ferais mieux de mettre du scratch X pour retirer tes microrayures, après le nxt, qui va appliquer une cire de protection et entretenir ta peinture (le nxt est idéal pour les peintures foncées), mais la première étape : bien laver ta voiture ;)

Posté(e)

Ba c'est la dame de Meguiars qui m'a conseillé ça... <_<

j'avai pas vu le scratch X...

sinon je peux ne faire que le capot ou il faut que je m'attaque à faire toute la voiture?

Posté(e)

le nxt tech wax est une cire de protection, pour protéger ta peinture donc autant que tu l'a mette sur toute l'auto ;)

par contre si tes rayures sont peu profondes, peut etre que la cire aténuera des micro rayures, mais c'est plus une cire qu'un rénovateur

Posté(e)

Ok, merci de la précision, je débute vraiment dans le monde de la cire et du polish ! lol

au pire, je peux utiliser un renovateur quelques temps après la cire?

Posté(e)

une cire se met entre chaque lavage de manière générale, un entretien régulier

un rénovateur, c'est juste pour restaurer/rénover la peinture donc utilisation occasionnelle

donc oui, tu peux utiliser un rénovateur après la cire

mais toujours néttoyer ta voiture avant le rénovateur, afin de bien préparer ta peinture et enlever toutes impuretés

Posté(e)

Je ne te connaissais pas ce talent Laurie... :blink: :blink: :blink:

Moi qui croyait que tu faisais dans le chocolat :up1:

Sur le site de Meguiar est expliqué l'application de chaque produit:

Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur

Il n’est pas toujours possible de créer un résultat incroyable en une seule étape. Ce système trois étapes est idéal pour les enthousiastes sérieux aussi bien que pour ceux qui ont une peinture qui n’a pas été entretenue aussi bien qu’elle aurait due être. Chaque produit est conçu pour obtenir un résultat spécifique et devra être appliqué dans la séquence des numéros. Cet incroyable rénovateur élimine en douceur oxydation légère, fines rayures et tourbillons. il prépare votre peinture pour le produit suivant dans le système Deep Crystal.

Scratch X Polish Rénovateur en Tube

Polish Rénovateur en tube, pour éliminer facilement micro rayures et tourbillons. Cette formulation, dans une présentation très pratique, permet d’éliminer micro rayures et tourbillons tout en rehaussant la couleur. Ce produit ne doit pas être confondu avec les nombreux « Effaces rayures » agressifs du marché. Moins agressif il ne laissera pas, après utilisation, plus de rayures qu’il n’en a éliminées, le rendant idéal pour des petites réparations rapides localisées ou pour rénover une peinture complète même sur les vernis actuels, plus sensibles.

Posté(e)

les femmes ne font pas que les gateaux aux chocolats :up1: , et puis je dois reconnaitre que ces produits sont efficaces, la première fois que je l'ai utilisé c'était en 97, depuis j'ai eu le temps de bien les connaitre, mon côté perfectionniste ;)

Posté(e)

Merci de vos reponses, je vais essayé le NXT Tech Wax et si ça fait rien, je prendrai d'autres produits...

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai le même souci une "grande" micro rayure sur le capot, la voiture date de novembre 2006 :( j'ai mis de la cire NXT Tech Wax mais toujours là, par contre quel éclat et quelle douceur au toucher après. :bigsmile: J'ai pris du Scratch X mais comme elle est déjà sale avec la pluie je n'ai pas encore pu en mettre.

Posté(e)

La mienne est de juillet 2006, tiens moi au courant stp si tu essais le Scratch X, je vais voir ce que donne le NXT.

Tu mets du produit sur l'applicateur une seule fois pour toute la carosserie ou tu en remet de temps en temps dessus?

Posté(e)

NXT Tech Wax - Liquide

NXT Generation Tech Wax n’est comparable à aucune des cires que vous avez pu essayer jusqu’à aujourd’hui. Appliquez-la sur un élément et comparez à la meilleure cire que vous ayez dans votre garage. Aucune ne se rapproche de cet incroyable produit. Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous n’ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême. C’est aujourd’hui, la cire de protection la plus durable que nous fabriquons. Nous savons que vous détestez ces micro rayures et tourbillons que l’on retrouve aujourd’hui sur les peintures vernies. C’est pourquoi nous avons développé cette formule pour diminuer considérablement ces fines rayures et vous permettre d’obtenir une surface parfaite.

Posté(e)

Il faudra repasser de la cire après car le polish va totalement enlever toute cire et autre protection mise auparavant.

une cire se met entre chaque lavage de manière générale, un entretien régulier

un rénovateur, c'est juste pour restaurer/rénover la peinture donc utilisation occasionnelle

donc oui, tu peux utiliser un rénovateur après la cire

mais toujours néttoyer ta voiture avant le rénovateur, afin de bien préparer ta peinture et enlever toutes impuretés

Posté(e)
La mienne est de juillet 2006, tiens moi au courant stp si tu essais le Scratch X, je vais voir ce que donne le NXT.

Tu mets du produit sur l'applicateur une seule fois pour toute la carosserie ou tu en remet de temps en temps dessus?

Dimanche je compte laver la voiture, je mettrai du Scratch X et je dirai quoi.

Pour la cire NXT, ben j'en remet de temps en temps sur le tampon applicateur, quand je vois qui y'en a plus sur le tampon.

Posté(e) (modifié)

Ben voilà, y'a plus la "grande" micro rayure sur le capot et j'suis super content. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Par contre je n'ai pas eu besoin du Scratch X la cire NXT a suffit, pourtant la dernière fois avant que je ne trouve le Scratch X j'ai appliqué de la cire NXT mais la micro rayure toujours présente enfin elle a disparue, c'est l'essentiel. :bien: :) :bien: :)

Vraiment bien ces produits Meguiar's. :bien:

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Merci de m'avoir tenu au courant, je suis en vacance la semaine prochaine j'essaierai le NXT Tech Wax, j'espere que le resultat sera le meme que toi lol. :bigsmile:

Mais c'est vrai que ces produits Meguiars, enfin ceux que j'ai essayé (Shine, absorbeur, applicateur, gant) ils sont formidables ! :malelovies:

Posté(e)

Salut,

as tu caché les logos audi, a3 et la motorisation pour appliquer la cire?

Posté(e)
Salut,

as tu caché les logos audi, a3 et la motorisation pour appliquer la cire?

Nan, j'ai juste fait attention quand je suis arrivé aux logos et sigles, sinon j'essuyais avec un autre chiffon.

Posté(e)

Bon ba je viens de finir de passer le NXT, apparement la micro rayure est toujours la, peut etre elle disparaitra au prochain passage...

je verrai demain si elle est plus belle qu'avant lol, je pensai pas en avoir pour autant de temps, il fait presque nuit...

Posté(e)

NXT cache les micro-rayures, mais ne les fait en rien disparaitre! Il faut quelque chose d'abrasif pour cela, un vrai polish...

Posté(e)

j'en met sur toute la voiture ou juste à l'endroit ou il y a la micro rayure?

Posté(e)

Pas sur toute la voiture, mais pas que sur la rayure non plus, voit large!

j'en met sur toute la voiture ou juste à l'endroit ou il y a la micro rayure?