Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'aimerais savoir les differents capteurs et sondes qui sont sur le moteur 1.8t 225ch. Et surtout ceux qui ont des influences sur la puissance du moteur.

Merci pour vos reponses ...

"Quattro en civil".... B)

Posté(e)

Voici la liste des parametres qui peuvent avoir de l'importance sur le moteur (paramètres affichés par la clim) :

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

51 Température moteur en °C

55 Température extérieure en °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

En plus, y a le débimetre, les sonde lambda, ... je laisse les autres compléter.

Au fait, c'est pour faire quoi ?

Posté(e)

en fait le post est pour "quattro en civil" il n'arrive pas à poster de message sans erreur...

La où ce post m'interresse aussi, c'est que j'ai toujours un trou à l'accélération de 3 à 5 000 tr/min, en dessous, c'est nickel et après aussi... parfois les réponses sont si cons.... ;-)

Merci

Posté(e)

un autre forumiste avait ce pb sur son 225 (prépa, durite admission) : il l'a résolu avec la mise en place d'une boite à air carbone. La cause du pb était le manque d'air. Depuis, plus de trou.

Si tu n'a pas de prépa, tu ne devrais pas avoir de trou. Essaye de voir si ton filtre n'est pas trop encrassé (un petit nettoyage de temps en temps ...). Vérifie aussi ta durite turbo pour voir si elle n'est pas trop souple

Posté(e)

ca peut aussi venir du debimetre qui deconne ... se serait pas la premiere fois :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Débimètre hs ?

Le creux de puissance est si régulier que ça m'étonne, toujours de 3 à 5000tr/min et uniquement en 4, 5 et 6ème rapport... complètement étrange...

Pour info g une toute petite prépa (boitier) et j'ai demandé, la "bride" de couple est "sauté"... ne reste plus qu'un capteur défectueux...

PS.: avec ce que j'ai déjà lu sur le forum, j'ai donc remplacé mon filtre à air et percé deux trous de diamètre 40 dans la boite à air... résultat : toujours le même creux...

Modifié par Gribouille68
Posté(e)

deja commence par virer ton boitier et regarde si ca va mieux.. ;)

Posté(e)

Moi j'ai une question sur une sonde ... Où ce trouve la sonde de température d'eau (qui à empecher certain de démarré ...) sur un 180 ?!?

Posté(e)

elle se trouve sur une pièce de plastique fixée sur la culasse, sur la droite du moteur (vue de face capot ouvert), il y a plusieurs durites qui viennent se brancher sur cette pièce, une part vers le radiateur, une autre fait le circuit retour vers le bocal de LdR, une troisième part "vers le bas" je ne sais plus où :bigthumbup:

la sonde est tenue par un "clip" :coucou: facile à changer, moteur froid :exclamation: :bigsmile:

Posté(e)

ahhh merci bien. Je vais essayer ca cette après midi !!!

Quelqu'un avait déjà eu le prb de voiture qui ne démarre pas ou de celle qui demarre puis cale suite a cette sonde défectueuse .. ?

Posté(e)

@tophe, c'est du détournement de topic ça, ou je ne m'y connais pas :MdrDevil: ;) :P :P :P :P

J'ai même pas pris le temps d'aller la chercher hier ma sonde, j'y passe cette semaine. Après reset du défaut, le voyant s'est rallumé 5 km plus tard <_<