Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme autoradio


fredoce

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai fait changer mon poste d'origine audi par un kenwood (chez ces nuls d'Eldoroto)

A la reprise de mon vehicule je m'apperçois que les enceintes arrieres ne fonctionnent pas. Je signale au technicien mon souci qui me répond que je n'ai pas d'enceintes àl'arriere!!!Je lui certifie le contraire en lui démontrant qu'avec mon poste d'origine les 4 enceintes, les twiters et le caisson fonctionnent nickel.Il reprend le vehicule et me le rend 2h plus tard!!!

En apparence tout fonctionne; quand le moteur est eteint le son est de bonne qualité mais dès que le moteur tourne j'ai un son de mauvaise qualité.

Je demonte le poste moi même et là je constate que le gars a fait du travail de m....Il a repiqué des fils avec d'autres et a tout scotché, histoire de noyer le poisson...

Ma question est: est ce qu'il existe une fiche speciale qui s'adapterait afin que le poste soit proprement monté et pour que toutes les enceintes marchent sans un son mediocre ; et si cette fiche me permettra de retrouver les infos sur le tableau de bord.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils ont tout pour mettre en place l'adaptateur de ton nouvel autoradio. Tu dois surement parler de parasites en ce qui concerne le son "pourri", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en sono mais je sais qu'un câblage mal fait entraîne des pertes et il est très facile d'avoir un son médiocre. Le fait de refaire le câblage à l'arrière de l'autoradio sera loin d'être négligeable...

 

As-tu un ampli? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le caisson d'origine audi , les enceintes avant sont amplifie par le poste et les enceintes ar sont amplifies directement par le caisson ar

maintenat ce qu'il faut savoir

c'est si il a branche l'ampli ar qui est dans le caisson directement sur la sortie hp ar de ton poste et la je ne donne pas une semaine a ton ampli qui vas griller

ou si il l'a branche sur les sorties ampli de ton poste ( ce qui m'etonnerait si tu dit ne pas avoir l'adaptateur specifique)

prend une photo si tu peut des caables et je te dit desuite.

 

sinon il existe un adaptateur specifique que tu peut trouver sur ebay ( c'est le modele pour bose)

il faut juste y modifier le cablage pour les hp avant pour les mettre en directe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredoce!

 

J'ai le même problème que toi, j'ai changer de poste, je me rend compte que j'ai pas de son à l'arrière, je demonte le poste et m'aperçoie qu'une prise n'est pas branchée, c'est la plus grande des 3. Je branche mon

poste d'origine et je vois que mes enceintes arrières fonctionnent, déduction la troisième prise est celle des enceintes arrière.

 

Alors je demande à un pote qui s'y connait en sono et la on fait du travaille de M.... comme tu dit avec des fils coupers et branchers avec des dominos et le tous isolé avec du scotch noir.

 

Bref morale de l'histoire les enceintes fonctionnent mais pas comme il faut, ya toujours des grésillements, alors vendredi je vais chez audi commander l'adaptateur Blaupunk qui coute 20€ et la fameuse prise des

 

enceintes arrières vu qu'avec mon pote on l'a viré pour refaire l'installation nickel !

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiss

d'apres ce que j'ai lu c'est normal que t'ai du gresillement dans les HP

tu branche des sorties haute du poste sur une entree bas de l'ampli

resultat ton ampli sature et finira par griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

moi j ai fais mettre aussi un nouveau poste(alpine cda9854r)dans mon auto.

mais certainement pas chez ces bouches d eldorauto=autobacs maintenant, mais chez un petit magasin de tuning.

mais lui a la difference des bouchés, il a mis la connectique ISO + ampli d antenne derriere le poste , qui veux dire que tu n as qu a rebrancher l ensemble de tes connecteurs dorigines dessus, du coup tu garde une tres bonne qualité audio voir meilleur si ton poste est plus puissant.

mais cela est tres important si tu veux un jour revendre ton auto et remettre le poste d origine.

 

je pense que tes ennuis ne vont pas en rester là, car tu va surement avoir le probleme de reception FM apres , comme 90% d entre nous qui avons changer de poste.

deux cas s offres a toi :

 

- soit tu n as juste qu a mettre un petit ampli derriere entre le poste et l antenne=20€.(qui veux dire que l ampli etait integrer au poste d origine)

 

- soit tu a un ampli deporté dans l auto,souvent dans le coffre derriere la garniture gauche et là tu doit mettre un "T de polarité ou alim fantome".

ce boitier a le meme branchement suaf que lui envoi du 12V dans le cable d antenne(pas dans le poste) qui realimente l ampli dans le coffre et renvois un signal amplifier au poste.

cet ref ce trouve chez audi,c est de la marque BOSCH.ref SPA1.....me rappelle plus la fin mais eux connaissent tres bien le probleme.

 

voila .

j espere t avoir un peu aidé.

 

@+ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

J'ai exactement le meme probleme sur mon A4 depuis 8 mois, aprés avoir fait installé mon autoradio pioneer chez Audi...comme quoi!!!!

Du coup j'ai acheté un cable iso pour brancher normalement mes enceintes arrières, mais le problème, je crois c'est que ces c.... d'audi ont touchés au faisceau d'origine et du coup ça fait pareil, même avec l'adaptatateur iso!!! Maintenant je suis dans une situation ennuyante car j'ai un super autoradio, qui ne donne rien dans ma super voiture!!!!Merci audi!!!!!

Le problème c'est que lorsqu'on ne connait pas grand chose dans ce domaine, on se dit qu'on peut faire confiance aux concessions de la marque...et bah même pas!!!

Donc du coup je lance un appel de detresse car je ne veux pas retourner dans une concession audi sans etre sur qu'il connaisse vraiment leur voiture et vraiment le probleme du changement d'autoradio (enceinte ar + reception radio), car ça m'a couté quand même la modique somme de 169 € la derniere fois....donc si vous connaissez une adresse qui puisse m'aider, ce serait merveilleux!!!!!!!!!! plutot dans le nord SVP 60, 76....ou éventuellement Paris!!!

:exclamation: Aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil pour moi, nouveau poste installé chez Norauto Maurepas, son pourri et capte mal la radio. J'ai ramené la voiture pour une demi-journée complémentaire mais rien n'a changé, on a presque eu des insultes avec des notes marqués sur la feuille d'intervention du genre :

 

aller acheter un ampli d'antenne chez audi !!!!

cablé branché haut parleur ok !!!!!

entretoise impossible à enlever sinon le poste ne tient !!!

ect... avec des points d'exclamation partout à chaque phrase :colere: :colere:

 

J'ai tout démonté aujourd'hui, et j'ai enlevé le cache pour pouvoir fermer la trappe alu (audi tt). Le poste tient sans pb

L'antenne n'était pas correctement branché, et la moitié des fils pas recablés.

 

J'ai tout remis en ordre et le tout fonctionne correctement de nouevau. J'ai payé 70€ pour ne pas perdre une demi-journée à le faire, résultat j'ai du tout refaire

 

Du coup pour rajouter le chargeur à la place de l'origine (pas compatible avec le nouveau poste Blaupunkt), je vais me débrouiller, car il est trop difficile de trouver un (bon) installateur...pas besoin qu'il soit bon d'ailleurs :coucou:

Modifié par Alex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex 99.

 

t as bien raison, tres difficile de trouver de bons installateurs de nos jours...

surtout dans la famille des eldo/ autobacs/ feu vert/...etc. ce sont tous d anciens bouchés, boulangers, maçons....

je n ai rien contre ces gens là, mais voila quand t as pas de formations et un bon chef d atelier qui sait de quoi il parle....hé..bah...c est toi qui trinque.....

 

@++

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez phonocar ces adaptateurs existent sous la ref 4/190 ou 4/191 suivant que le nouvel autoradio kenwood, sony, jvc,alpine,... ait ou pas des sorties RCA 4 volts.

Par chez moi on trouve ces produits chez Planete Saturne.

Un autre adaptateur bien utile est le 4/195 qui permet de brancher un ampli sur l autoradio d origine pour ceux qui veulent booster l install d'origine

http://www.phonocar.it/easysite/level_2_3....lingua=francese

Si avec tout ça vous n'y arrivez pas................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci buz595 pour ta reponse c'est cool.

J'ai etais chez Sebasto pour acheter cet adaptateur, mais il existe 2 modeles: un pour equipement Bose et un pour autre que bose.

Ma question est comment savoir si mon a3 est equipé en Bose. j'ai regardé le caison de base et sur la grille il ya le sigle audi...A l'origine j'avais un poste audi chorus a cassette.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai une audi A3 8L serie 2002 avec le poste Double din.

 

J'ai donc changer mon poste par un pioneer p55 Bt avec un cadre autoradio modifié. Jusque la tout est correct.

 

 

Mon probleme est que maintenant, mes hauts parleurs arrière ne fonctionne plus

mais surtout la qualité de réception radio FM est devenue trés mauvaise, quelle est la solution svp?

 

J'ai deja acheté un amplificateur d'antenne mais ca reste mauvais, ya t il une autre solution?

 

salut, j'ai une audi A3 8L serie 2002 avec le poste Double din.

 

J'ai donc changer mon poste par un pioneer p55 Bt avec un cadre autoradio modifié. Jusque la tout est correct.

 

 

Mon probleme est que maintenant, mes hauts parleurs arrière ne fonctionne plus

mais surtout la qualité de réception radio FM est devenue trés mauvaise, quelle est la solution svp?

 

J'ai deja acheté un amplificateur d'antenne mais ca reste mauvais, ya t il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...