Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

voilà comme beaucoup d'entre nous les fils de la fiche de la vanne N 75 se sont coupés. J'ai ressoudé l'ensemble malgré le peu de fils restant mais ça ne tient pas. Les fils sont définitivement trop cours surtout qu'ils sont coupés au niveau des cosses de la fiche.

Ma concession, preuve à l'appui sur l'EKTA, ne détaille pas le faisceau moteur.

 

J'ai demandé à un copain qui bosse dans une casse auto de récupérer une fiche sur une autre Audi mais c'est très rare.

Quelle solution ? rajouter du fil et refaire un montage complet à partir des cosses ou quelqu'un connait-il un moyen de se procurer la fiche au détail ?

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé la ref mais pour les 225 seulement pour le moment... 058 906 283 F

 

je continue ma recherche ;)

 

EDIT: rien trouvé d'autre désolé... :(

Modifié par Iceman
Posté(e)

salut c'est quoi cette fiche vanne N 75...et surtout tu as l'air de dire que le defaut est fréquent sur les TT peux tu m'en dire plus, c'est quoi les symptomes etc...

merci

Posté(e)

Les fils electrique qui vont à cette sonde sont juste au niveau longeur donc avec le tps ça aurait tendance à s'abimer voir se couper.

 

Moi je me ferais pas ch.er, tu rajoutes une longeur de fils que tu soudes à chaque bouts et ainsi ça rallongera tes fils et plus de problème. En plus ça coute rien.

 

Posté(e)
Moi je me ferais pas ch.er, tu rajoutes une longeur de fils que tu soudes à chaque bouts et ainsi ça rallongera tes fils et plus de problème. En plus ça coute rien.

 

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai déjà fait, le problème c'est j'ai du découper le plastique qui entoure les cosses de la fiche car le fil était sectionné à la base de la protection. Maintenant je suis vraiment très juste, plus beaucoup de marge de manoeuvre.

 

J'ai malgré tout ressoudé une nouvelle fois, j'ai rajouté une petite languette de cosse d'autoradio afin d'avoir plus de "mou".

J'espère que ça va tenir car pas tip-top comme réparation, j'aimerai bien refaire un montage plus propre.

post-20624-1173008756_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
ca fait qoi quand ce fil est coupé??ca se situe ou?

 

Oh pas grand chose tu perds juste 50-60 chevaux :bigsmile:

Ou comment faire une prépa avec une soudure !!!

La vanne se trouve un peu plus loin que le débimètre, pour la trouver faut enlever le cache moteur, juste sous le cache en haut en droite, pour un 180.

 

Les symptômes sont faciles à sentir, manque de pêche sur les rapports inférieurs (en 2 et 3) cette fiche a un rapport direct avec le turbo, perte de pression.

Modifié par patriottu
Posté(e)

sur le 225 est-ce aussi un problème fréquent et si oui ca se situe où??

Posté(e)

elle se situe entre le trubo et le filtre a air , juste a coté de la dump valve .Petite electrovanne avec 3 embouts et une fiche a 2 bornes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...