Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , je me permet de vous solicitez sur l'essai d'une audi dont j'aimerai prendre possession , mais suite à cet essai je fus unpeu decu , je vous explique , voici deja le descriptif du véhicule , audi A4 v6 tdi 150 cv bv6 , 01/00 , 184000 km , je n'ai jamais eu de gazoil , ni de tdi , ni d'audi en general , ce matin j'ai eu l'occasion d'essayer ce model car il est dans mon budget et dans ma region , petit tour du proprietaire , impeccable , interieur sobre et classieux bref je suis deja conquis , mise en route du v6 , jolie bruit , petit essai dont une partis sur autoroute , et la grosse déception , j'enquille le premier rapport jusqu'a 2000 trs/min , le deuxieme toujours vers 2500 , ca pousse bien , reponse direct de l'accelerateur , je passe la 3eme , jusqu'a 3000 trs et la , plus rien , plus de peche , acceleration linéaire , bref je sors d'une petite 206 s16 essence ca peu expliquer cela , je constate que l'audi est bien creuse passer 3000tr , est ce normal ? est ce que tous les rapport se passe entre 2500 et 3000 tr pour avoir de la peche ( coups de pieds au c-- ) , bref , j'aimerais vos lumieres , merci d'avance .

ps : cela vient peut etre de moi qui n'a jamais eu de tdi !

Modifié par torky
Posté(e) (modifié)

Salut

Bizarre car moi le V6 il pousse jusqu'a la zone rouge, il est comme tout V6 TDi un peu mou en bas regime mais arrivé a 1500-1800 trm il s met a poussé jusqu'a la zone rouge

Je pense que le vehicule que tu a essayer a un souci (surement debimetre)

Modifié par seb78
Posté(e)

C'est bien se qui me semblé car je viens d'essayer une golf 4 tdi 115 boite 6 et la c'est le jour et la nuit , la poussée est beaucoup plus forte on sent bien la difference , a tous niveau !

Posté(e)

c'est perso, mais je dirais un petit decrassage et ca devrait le faire.... le debimetre c'est la bete noire dans le groupe...

Posté(e)

:bigthumbup: quand j'ai acheté mon v6tdi 150bv 6 il y a 2 ans apres une a4 1.8t 150 et j'ai été hyper dessus lors de l'essai

, ca poussaitqu'entre 2500 et 3000... :furious: Bon je me suis fait a l'idée...mais une fois la catalyseur dégagé(bouché) et le débimetre changé...elle avait une sacrée pêche et je te garanti que pour un mazout de 150 cv elle poussait vraiment beaucoup de 1600 a 4500trs non stop!...

Donc je confirme , celle que tu a essayé a un souci, mais surement une bricole (debimetre ou cata), a négocier dans le prix....et tu verras ,le v6 tdi est génial avec la boite 5

:bigthumbup:

Posté(e)

ca sent en effet le problème de débitmètre (rien de grave)

Posté(e)

:coucou:

+1 Débimètre a voir, problème très fréquent sur les TDI VW de 2000/2001.

Le V6 pousse de 2000 à 4500tr/min avec la même linéaritées, tu n'a pas de creux comme les TDI 4 cylindres,

Posté(e)

idem, mon 2.5l a de plus en plus de pêche jusqu'à 4500 tours, l'A4 que tu as essayé a un problème.