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[8L]A3 1.8T Chassis sport


rafal

Messages recommandés

Bonjour,

 

La différence entre le chassis sport et classique sur l'A3 1.8T est-elle importante ????

 

Je suis sur le point d'acheter cette 1.8T, mais j'hésite car il me semble que c'est un chassis classique (option minorante sur la 1.8T).....mais je ne suis pas sur.

Au vu des photos, pouvez-vous me dire si c'est un chassis sport ou classique?

 

resizerphpps1.jpg

resizerphp4fo3.jpg

 

 

merci de votre aide ! :coucou:

Modifié par rafal
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j'ai entendu 15mm de différence....mais ce qui m'interesse c'est si quelqu'un peut me dire avec la photo si c'est un chassis classique ou sport....

 

et si c'est un classique, est-ce que la différence avec le sport est importante...?

 

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Avec les codes option...tu auras une réponse!

 

Procure-toi les codes option, et qqun pourra te répondre...

 

Ou est-ce que je peux les trouver ?

 

Sur la carte grise ? Le pb c'est que je ne l'ai pas...

 

merci.

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Salut,

C'est bien difficile de te répondre à la vue de ces deux photos. A voir :

- facture d'achat

- étiquette du carnet d'entretien

- étiquette du véhicule

Sinon l'essai routier sera révélateur.

 

Voici un chassis "sport" sur une ambition (véhicule non chargé) :

img12522ln6.jpg

 

:coucou:

Modifié par sapiens66
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merci !

 

Apparemment l'option minorante comporte le chassis classique et des jantes 15' au lieu de 16' !

 

je ne suis pas spécialiste, mais je pense que d'un seul coup d'oeil vous pourrez me dire si ce sont des 15 ou des 16...

 

resizerphp4ka0.jpg

 

merci de votre aide

 

 

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bien et selon vous c'est une bonne affaire cette voiture ?

 

détails :

 

A3 5 portes 1.8T 150 Ambiente MEC 03/2002 80 000km, option siège sport. 11900€

 

voici toutes les photos :

 

resizerphplk0.jpg

resizerphp2ct9.jpg

resizerphp3bv5.jpg

resizerphp4na1.jpg

resizerphp5fg1.jpg

resizerphp6fl1.jpg

 

merci de vos conseils avisés :jap:

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pour la taille des jantes, il suffit de lire sur les pneus !!! :bigthumbup:

 

oui mais la voiture est à 300km de chez moi et je n'ai que ces photos...!

 

alors bonne accas' ou pas ?? :unsure:

 

 

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+1, c'est du 205/55 R 16 W monté sur des jantes 6.5 J * 16. Sur et certain à 100%.

Je te confirme que l'option minorante (environ 840 €) comprenait le remplacement des jantes et du chassis sport par du 195/65 R 15 monté sur du 6 J * 15, et un chassis confort.

 

Les jantes de l'option minorante diffèrent selon l'année de l'auto. Au début on avait droit à celles ci :

 

ambienteavecoptionminorlf4.jpg

ambienteavecoptionminorfw4.jpg

 

Progressivement elles ont été remplacées par ce modèle :

 

a3lauriermuryj9.jpg

97427877jc4.jpg

ambienteavecoptionminoryd9.jpg

 

 

à ne pas confondre avec celles de série sur la finition "attraction", qui n'ont jamais été incluses dans cette option minorante :

 

dsc01044np4ac3.jpg

olda345ul9.jpg

 

et encore moins avec celles de la finition "pack attraction" à partir de septembre 2002 :

 

olda344rm5.jpg

 

 

 

Ces remarques valent pour un véhicule français et d'origine.

 

:coucou:

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merci pour vos réponse ! :bien:

 

donc logiquement, si elle est équipé de jantes 16" cela veut dire que c'est un chassis sport...donc qu'elle est interessante.....je me trompe ?

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Pour ma part elle me semble intéressante. Enfin ça vaut le coup de faire les 300 km pour aller voir.

 

Sous réserve d'obtenir des info probantes sur :

- le passé de l'auto depuis l'origine

- un entretien irréprochable

et de faire une inspection statique et dynamique minutieuse, ça peut être effectivement une excellente occasion. Ce moteur 1.8 T est fiable donc à priori pas de gros soucis à prévoir.

 

C'est une 2002 donc la distribution doit avoir été faite (tous les 5 ans). Si ce n'est pas le cas négocie. Une distrib (courroie, galets, pompe à eau et liquide de refroidissement) c'est au moins 800 euros. Regarde bien la cuve du moteur et le soubassement. Pense à faire fonctionner la climatisation. Regarde les éventuels traces de chocs sur les jantes ainsi que l'usure des pneus.

Si tu peux relever la compagnie d'assurance et l'immat. renseigne toi sur éventuel accident.

 

:coucou:

 

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oui je sais bien, mais elle est à 300 bornes, donc je préfère être sur de ne pas me déplacer pour rien (je l'ai fait il y a 3 semaines...grrrr)

 

mais si vous me dites que le tarif est correct pour les caractéristiques, je me déplace sans pb, surtout que sur les photos elle a l'air en bon état...

 

merci !!

 

Pour ma part elle me semble intéressante. Enfin ça vaut le coup de faire les 300 km pour aller voir.

 

Sous réserve d'obtenir des info probantes sur :

- le passé de l'auto depuis l'origine

- un entretien irréprochable

et de faire une inspection statique et dynamique minutieuse, ça peut être effectivement une excellente occasion. Ce moteur 1.8 T est fiable donc à priori pas de gros soucis à prévoir.

 

C'est une 2002 donc la distribution doit avoir été faite (tous les 5 ans). Si ce n'est pas le cas négocie. Une distrib (courroie, galets, pompe à eau et liquide de refroidissement) c'est au moins 800 euros. Regarde bien la cuve du moteur et le soubassement. Pense à faire fonctionner la climatisation. Regarde les éventuels traces de chocs sur les jantes ainsi que l'usure des pneus.

Si tu peux relever la compagnie d'assurance et l'immat. renseigne toi sur éventuel accident.

 

:coucou:

 

oui pas de pb, de toute façon le garage me rappelle demain pour toutes les infos, en plus ils annonçaient une finition Ambition, je pense que le prix peux baisser du coup... :bigsmile:

 

effectivement il faut que la distrib ai été faites, sinon elle devient chère !

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Je la trouve assez cher et pas très propre.

 

Cela vaut 10000euros grand maximum. Le marché n'est plus le même qu'il y a quelques temps. Regardes la côte Argus (c'est un modèle essence et non diesel). C'est la côté Argus qui prime.

 

Tu dois trouver une ambition pour un prix voisin.

 

Je pense qu'elle a le chassis sport car je crois qu'il était monté sur les 1.8T evolution.

 

C'est une monte en 16 pouces et 205/55/ R16.

 

les points à regarder:

- un éventuel jeux dans la direction (crémaillère HS)

- bruit venant du train avant (silensbloc + barre stabilsatrice HS)

- monté en régime sans trous + régime de ralentie stable (débimètre HS)

- 80000 km et mars 2002, pour moi la distribution n'a pas été faites. Si cela a été faits, vérifie si la pompe à eau et la courroie d'alternateur a été également changé.

- usure des pneux (ceux à l'arrière n'ont pas l'air frais)

- carnet complet et à jour.

 

Conclusion:

Elle ne vaut pas le coût de faire 300km (trop chère)

Je pense que tu peux trouver une belle ambition évolution pour 10000 euros cher un particulier.

Les garanties des pros sur les voitures de + 5 ans ne sont pas très étendues (moteur + boite)

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Le pb est que le marché des 5 portes n'est pas le même que les 3 portes...c'est très dur à trouver

 

Je sais de quoi je parle, je cherche nuit et jour depuis le début de l'année :blink: ...bilan : 2 voitures interessantes, vendues le lendemain de la parution, celle-ci est la 3eme...

 

Si je voulais une 3 portes elle serait déjà dans mon garage et pour moins cher c'est sur...(ton ex 1.8t par exemple theplumber19... :bien: )

 

j'ai discuté avec pas mal de vendeur et ils savent que les 5 portes sont rares et de ce fait ils ne baissent pas les prix :colere:

 

si vous avez des conseils ou des pistes je suis preneur !

Modifié par rafal
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Meme cas pour moi A3 1,9 tdi origine allemagne de 12/99 et suis monté en 205-60-15. Je ne sais pas si j'ai le chassis sport ???

Quelqu'un pourrait il me renseigner

merci

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regardez sur vos cartes grise ou carnet d'entretien (il y les codes options), sinon un petit coup de fil à votre concession avec la CG en main et vous aurez l'info en 3 minutes...

 

a+ :coucou:

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  • 7 mois plus tard...

Salut, la voiture en question, C moi qui l'ai désormais....

C'est vraiment une bonne affaire :bigsmile:

Elle est propre, intérieur et carosserie, distribution neuve.

Bien content qu'elle n'ait pas été vendue avant :malelovies:

Allez tchuss ! ! ! :coucou:

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