Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les passionnés...

J'ai fait l'aquisition en octobre 2006 d'une A4 B5 1.6 Pack qui a maintenant 118000 kms et il se trouve qu'elle fait de droles de bruits et de drôles de trucs.

Il y a plusieurs choses à noter et j'attend en fait des avis d'où cela pourrait provenir.

Premierement à froid :

- si la température extérieure est inférieure à 7°C au démarrage j'ai des bips et j'ai mon voyant ABS qui s'allume et un gros point d'exclamation qui clignote. Une fois la voiture chaude si j'arrete le contact et que je la redémarre e n'a plus d'anomalie.

- Lorsque je débraye ça siffle sous le capot. ça fait un peu le bruit de courroie. Est-ce la butée ou l'embrayage ou les 2? Une fois la voiture chaude plus un bruit.

- L'ancien propriétaire a fait monte une alarme Meta system. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande pour désactiver l'alarme et ouvrir la centralisation souvent je n'ai que l'alarme qui se désactive mais les portes ne s'ouvrent pas. Je suis obligé de mettre ma clé dans la serrure pour ouvrir la porte conducteur et quand j'ouvre la porte toutes les autres portes se dévérrouille. Centralisation qui déconne ou alarme???

Deuxiemement tout le temps :

- Quand je passe mes vitesses à l'arret j'ai des bruits métalliques sous le capot. Boite de vitesse ou c'est lié à embrayage ou butée???

Je vais au garage mardi pour un devis complet sur ce qu'il y a à faire sur la voiture mais j'aurai voulu avoir un avis avant pour me faire une idée.

Merci d'avance.

Modifié par Petitken
Posté(e)

Plutôt que de faïre un UP inutile, tu devrais lire ce rappel et mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e) (modifié)

bah tu peux le fermer alors parce que je ne peux plus éditer...

Modifié par Petitken
Posté(e)
- si la température extérieure est inférieure à 7°C au démarrage j'ai des bips et j'ai mon voyant ABS qui s'allume et un gros point d'exclamation qui clignote. Une fois la voiture chaude si j'arrete le contact et que je la redémarre e n'a plus d'anomalie.

Je dirais que ta voiture necéssiterais une bonne purge de liquide de freins j'ai déja eut ce phénomène mais j'ai relevé des défauts dans le calculateur moteur. dans l' ABS je n'ai jamais rien trouvé en défaut

- Lorsque je débraye ça siffle sous le capot. ça fait un peu le bruit de courroie. Est-ce la butée ou l'embrayage ou les 2? Une fois la voiture chaude plus un bruit.

Prévois le remplacement de ton kit embrayage je dirais que c'est un peu prématuré mais bon au pire il aurai fait 20000 de plus cela depend fortement du conducteur ,hélas

- L'ancien propriétaire a fait monte une alarme Meta system. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande pour désactiver l'alarme et ouvrir la centralisation souvent je n'ai que l'alarme qui se désactive mais les portes ne s'ouvrent pas. Je suis obligé de mettre ma clé dans la serrure pour ouvrir la porte conducteur et quand j'ouvre la porte toutes les autres portes se dévérrouille. Centralisation qui déconne ou alarme???

J'ai ce problème malheureusement la pompe air qui fait fonctionner ta centralisation doit "coller" une astuce:

quand tu déverouille la voiture essaie de donner un coup sec sur le coté du parechoc arrière du coté passager disons a mi hauteur normalement elle va se déverouiller (ne t'en fais pas elle ne s'ouvre par magie si tu tapes en dehors du moment ou tu essaie de l'ouvrir avec ta télecommande)

Mon avis perso :ta voiture a les meme symptômes que ma voiture qui affiche 219000 kms (je cherche pas a critiquer,je préfère te mettre en face de la situation )

Je dirais qu'elle MENS au compteur (comme on dit chez moi) de pas mal de kms fais faire un test sur lhuile du moteur (environ 30-40€)pour déterminer l'age de celui çi et essaie de trouver des factures dans le reseaux( je ne sais pas si c'est possible mais bon)

En dehors de tt ça c'est une superbe voiture qui a des qualités routieres que je n'avais encore pas connus avec quelconque francaise (malgré son kilometrage)

Posté(e)

Je te remercie pour tes réponses. Je vais tester tout ça. Par contre j'ai une autre question. Si ma pompe à air colle, y'a une solution ou faut la changer?

Posté(e)

la meilleure solution est de changer la pompe et la c'est pas la même :environ 300-400 euros (dur dur)

Posté(e)

Merci beaucoup dds... Grace à toi je sais que ma pompe à air sera à changer car quand je tape là où tu m'a dit de taper en effet mes portes s'ouvrent. Ensuite pour mon embrayage je m'en doutais un peu et je remplace mon kit embrayage demain pour 534€ TTC. Pour ce qui est du voyant ABS je ne sais pas encore mais ce que je sais c'est que si je démarre mon moteur que je pompe sur la pédale de frein puis que je redemarre bah le voyant ABS s'éteint alors ce doit être ce que tu as dit. Je pense que je vais faire la vidange de mon circuit de frein et en meme temps je vais en profiter pour changer mon flexible de frein qui est usé à l'avant droit. On peut changer un seul flexible ou ça se fait par paire??? En tout cas encore merci. Pour le kilomètrage mon véhicule à 120000 kms certifié car j'ai toutes factures depuis sa mise en circulation (courroie de distrib, rotules, servo climatisation...etc) mais je t'avoue que le précédent propriétaire tapait dedans presque tout le temps (peut etre meme à froid) mais moi j'en prend grand soin. J'adore AUDI :malelovies: :coucou: meme si c'est vrai que c'est assez cher à entretenir.

Posté(e) (modifié)

désolé du retard je roulais avec ma voiture (3500 kms elle affiche désormais 223000 kms)

Ne me remercie pas c'est normal quand on peut mettre quelqu'un sur la voie je le fais avec plaisir .

pour tes fléxibles :un conseil on plaisante pas sur les freins ta vie et celle des occupants de la voiture en dépendent!

de plus la plupart du temps ils ne se vendent que par paire (peut etre que chez Audi ils détaillent)

:REMPLACE comme ça lorsqu'il te ferons la remplacement des flex ils te feront la purge (un conseil va chez AUDI au moins pour la purge je sais que c'est 75 euros la purge mais bon la qualité de ton freinage est en jeu sur ce coup la)

Profites en bien de ta monture malgré son petit moteur ses prestations sont toujours un cran au dessus d'une voiture de la meme catégorie (surtout si c'est une marque française et qu'elle est de la meme année)

Modifié par dds