Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]mon A4 avant '07


Messages recommandés

Voilà je me décide à faire une petite présentation, vu que je serai amener à participer un peu plus dans les temps à venir (enfin dans la mesures de mes possibilité et/ou connaissances :bigsmile: )

 

donc pour comencer une petite présentation de la personne qui tape au clavier ...

 

donc moi c'est Massimo, max ou maxou en fonction des divers forum ou je suis inscrit (principalement des forums sur le groupe V.A.G et sur le german look ), 26 ans et papa d'un "petit monstre" de 3 ans maintenant ... Et surtout bientôt propriétaire d'une nouvelle A4 avant 2.0 TDI S-Line dont voici un description rapide des options (enfin si ils en oublient pas au montage :bigsmile: )

 

noit fantôme

le kit premium

radio concert

abscence de sigle

contour de fenêtres chromés

phares au Xénon +

railing de toit chromé

vitres électriques AR

jantes Alu RS design en 17"

 

donc rien de bien extraordinaire pour le moment, mais bon quand on passe d'une seat ibiza à une audi A4 disont que les finances sont un peu limitée <_<

 

je disais donc dans le titre "pas encore là, mais bientôt... enfin j'espère..." car je devrais déjà être à son volant depuis 2 semaines si il n'y avait pas eu ces fichus retard dans la production :furious: :rolleyes: <_<

enfin, elle est maintenant en production et je planche donc pour une livraison la semaine du 5 mars (mais que c'est long cette attente que c'est looonnngggg)

 

enfin en attendant, je commence à récolter quelques accessoires qui finiront sur la voiture pour l'été, a commencer par ce que je suis allé chercher ce matin:

24022007243yf7.th.jpg

24022007244go1.th.jpg

 

 

c'est donc comme certains l'auront remarqué, les BBS RS 861 en 8,5x19 en option sur l'A6

viendront donc ensuite les pneus (plus facile pour rouler, lol) et puis un bon gros rabaissement :eldiablo: et s'en sera fini pour l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour l'attente... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :blush:

 

 

tu l auras peut avant ca, moi j ai eu la mienne une semaine apres sa mise en production, si elle a été produite cette semaine, tu l auras peut etre la semaine prochaine ;)

 

 

c'est ce que j'espère aussi, mais bon je m'attend plus vers le 5-6 mars, comme ca si je l'ai avant serai plus content, lol

 

au garage, il m'a dit en général 10jours entre le début de la production et l'arrivée en concession, ce qui me fait le 01 mars si elle a été commencée le 19/02 (bien que si je pouvais éviter la voiture du lundi, ca m'arrangerait :bigsmile: )

 

enfin dès que je l'ai, je bombarde de photo :eldiablo:

 

ps: @JGM quand tu parle de raz les paquerettes, le mot est faible, disons la panse à terre!

un peu comme ca: lowaudioz4sl8.th.jpg

bon je l'avoue, je vais tricher un petit peu car ce sera un airride de chez G.A.S (enfin quand les finances seront là...) je sais que ca plaira pas à tout le monde, mais vu que je serai pas le seul à la conduire et que je tiens a garder la voiture quelques années....

 

p.s la photo est reprise de l'A4 d'un membre du forum cleaned.be ;)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne crains pas le mal de dos avec un tel rabaissement... <_<

l'air ride est une suspension pneumatique donc tu mets la hauteur de caisse où tu souhaites en fonction des conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a toujours des suspensions sur l'auto :bigsmile:

mais là les "coussins" que tu as à la place des ressort sont dégonflé au maximum, c'est donc impossible de rouler, les jantes sont aussi posée sur le chassis

 

pour la hauteur lorsque je roule, ca sera plutot ca:

 

068__scaled_600.jpg

voir un poil plus haut derrière

 

pour le confort, ca va encore, c'est un poil plus mou que des filtés, et je suis habitué, j'ai fait 2 1/2 avec ca:

 

110_1053.jpg

110_1055.jpg

[img[http://users.skynet.be/fa863833/110_1054.jpg[/img]

 

enfin sur la fin elle était même plus basse:

10808417kq.th.jpg

 

jantes en 8,5*17 devant, 9*17 derrière sur du 205/40 avec des KW var 2, -60mm à l'avant, -80 derrière (j'avais enlevé la bague de réglage des ressorts)

j'en étais super content de ces suspensions, mais comme je le disais plus haut, ma copine va être amenée à conduire l'A4 aussi, donc fallait monter autre chose, elle raffolait pas trop de rouler avec l'ibiza, un peu trop basse à son goût, là au moins qd elle conduira la voiture, lui suffira de la remonter en appuyant sur les 2 petits boutons :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Youry nous en avait parlé de ces suspensions pneumatiques. Il préconnisait de prendre vraiment la ou les 2 seuls (je ne me souviens plus) fabricants qui "tiennent la route".

Les autres offrant des produits vraiment inconfortable et de mauvaise qualité. Il parlait en connaissance de cause.

Mais je pense que Maxou sait déja tout ç'a :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, youry avait même sorti tout un article parlant de ca et pour la marque personnellement, c'est la marque allemande G.A.S airride

concerant les suspensions, ils travaillent sur des koni,

il existe d'autres marques comme B.S.S airride qui est une boite au Pays-Bas et qui travail également sur les koni

pour Youry, il avait fait monter son kit chez independant racing si je me trompe pas

pour ce qui est des prix, il tourne tous dans la même fourchette...

 

niveau tenue de route c'est du bon, enfin sauf si tu vas chercher des kit universel comme on peut en trouver sur certain site americain et comme ca commence sur certain site francais, c'est vrai que ca coute moins cher, mais je préfère un kit prévu pour ma voiture, qui a été testé et étudié, sur lequel je suis sur de jamais avoir de fuite :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul bemole le prix enviros 2500.00 € le kit hors montage (entre 500 et 1000.00 € selon les magazin) sinon c est vrais que c est de la balle si c etait un peux moins cher j en aurai un aussi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui veint d'en monter une sur sa bora il a donné 2500€ en ayant pris une cuve plus grande et un compresseur plus gros, donc peut-être moyen de les avoir un poil moins cher

maintenant c'est sur que ca reste "cher", mais je le vois plus comme un investissement, si je lui mets des filtés, j'en ai pour 1500€, et les 1000€ de différence seront vite dépassé si ma copine (ou ca peut m'arriver) explose le carter sur une de nos si belle route comme on peut trouver en belgique (on se demande toujours à quoi servent les taxes de circulation qu'on vient nous pomper tout les ans :rolleyes: )

 

pour le montage, je m'en charge, jamais rien de bien compliqué, faut juste avoir le matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut max :bigsmile: bienvenu ici et vivement la livraison de ton auto

mon pere a commandé la meme mais en 3.0 tdi , elle arrive dans 2 semaines .

toutes bonnes modifs que tu a prevu la

le air ride je compte y passer aussi sur la mienne

faut les mettre au sol :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tien... mon maxounet a enfin écrit son topic !

 

Tu sais ce que je pense de ta future voiture et de tes futurs transfo...(nul à ch... ! :bigsmile: )

 

Tu as l'air vraiment prêt pour passer le cap de la suspension...bon courage en tout cas !

 

Allez, bon courage pour ton attente ! Dis toi que certain roule encore et toujours en Ibiza.... :colere: :bleble:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabman59 nickel ca pour le padre, mais la tienne n'est pas en reste... (à quand les jantes? va falloir que tu monte les chercher, lol)

et y a pas a dire une A4 c'est beau, mais une A4 le ventre à terre c'est mieux :eldiablo:

 

@poilu: "....que certain roule encore et toujours en Ibiza...." avec roue de brouette et suspension d'origine :bigsmile: :bigsmile: (allé lache toi, j'ai encore les RH dans le garage qui t'attendent :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelques nouvelles, je suis passé ce matin au garage, la voiture est à bruxelles, d'après lui mercredi il a les papiers (comme ca je peux faire les démarches pour les plaques, assurance, ...) et jeudi la voiture devrait être livrée :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai pu apercevoir hier matin en allant au garage chercher mes papiers:

 

07032007254df2.th.jpg

 

 

et là je revient de 150 bornes de pure extase, je b... encore :bigsmile:

j'ai été jusqu'a la DIV de cuesmes pour mes nouvelles plaques et sur le retour, j'ai pris l'autoroute rien que pour le plaisir (j'ai ralongé ma route de 15-20 km, mdr), mais c'est passé tellement vite :eldiablo: (enfin pas trop qd même, "rodage" oblige...)

me suis déjà offert la première modif... virer le porte plaque arrière du garage pour en mettre un petit noir, bien discret

 

 

pour les tofs, va falloir attendre ce soir (j'ai laissé mon appareil dans l'ibiza des parents <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que tu l'as fait expres pour nous faire patienter encore plus :eldiablo:

pour la peine, une attaque de panda...

 

:panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabman59 nickel ca pour le padre, mais la tienne n'est pas en reste... (à quand les jantes? va falloir que tu monte les chercher, lol)

et y a pas a dire une A4 c'est beau, mais une A4 le ventre à terre c'est mieux :eldiablo:

ouais je vais bientot les chercher , j'ai mi plus de temp a rassembler la somme :rolleyes: , ça fait une belle somme pour les 4 jantes lol

allez profite bien de ton acquisition , c'est une fabuleuse auto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis je l'ai pas fait exprès, j'avais pris l'appareil avec au garage pour en faire à la sortie de la concession, et ma mère m'a déposé et est partie de suite du coup l'appareil est resté derrière le sièges :rolleyes:

 

enfin, tu peux ranger les pandas, voilà qqs photos faite en vitesse :bigsmile:

 

1171752ad3.th.jpg

 

1171759ho4.th.jpg

 

vue de face avec l'éclairage diurne: (je dois dire que depuis qu'il m'a montré le bouton, il est allumé en permanence :bigsmile: )

 

1171753jv5.th.jpg

 

et avec les xénons

 

1171754mp7.th.jpg

 

 

et l'intérieur que pas mal connaisse, vu qu'il est "de base"

1171756lo8.th.jpg

1171757dx9.th.jpg

1171758ti3.th.jpg

1171761fx2.th.jpg

 

finalement c'est pas 150, mais 130 km, lol, m'enfin c'est déjà pas mal en 1 apres-midi :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour toutes ces éloges :coucou:

je ferai encore des tofs quand j'aurai trouvé un cadre qui la mette plus en valeur par ce que là ... :bigsmile:

 

ce W-E je commence les modifs, je vais tenter de monter mon kit main libre nokia (CK-7W http://i.expansys.com/i/b/b112305.jpg)

 

par contre si j'ai bien compris ce qu'il m'on dit chez audi, si je veux un + après contact, faut le tirer depuis la boite à fusible (il n'y en a pas derrière la radio apparement <_< )

 

faut aussi que je trouve le temps de passer au magasin acheter la douille pour démonter mes BBS afin de repolir les bords (et rattrapper celle qui est un peu griffée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un belge en audi de + :bien:

 

Impatient de voir ton A4 avec tes airbags pour roue :bigthumbup: ... Mais surtout tes belles jantes BBS 19 :malelovies:

Pour les suspensions, ca passe au controle ce genre de montage ???? <_<

 

Tu viendrais le 14 avril à notre sortie audi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un belge en audi de + :bien:

 

Impatient de voir ton A4 avec tes airbags pour roue :bigthumbup: ... Mais surtout tes belles jantes BBS 19 :malelovies:

Pour les suspensions, ca passe au controle ce genre de montage ???? <_<

 

Tu viendrais le 14 avril à notre sortie audi ???

 

 

C'est où encore cette sortie, je n'aurais pas encore la mienne mais je serais bien tenter de passer !

je vais vérifier ça direct B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non niveau CT, ca passe pas (à moins d'être handicapé et d'avoir la nécessité de ce montage pour rentrer dans ta voiture encore une bonne blague bien belge...)

 

pour la rencontre, ca tombe malheureusement un W-E où je travaille, mais j'essaierai d'en être la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où encore cette sortie, je n'aurais pas encore la mienne mais je serais bien tenter de passer !

je vais vérifier ça direct B)

le rendez vous est fixé au mardasson de bastogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quelques petites news en passant, je commande l'airride début de semaine, avec un délai de 10jours pour le recevoir, logiquement pour le 15 avril tout sera monté (vais tenter de faire les jantes dans la foulée :bigsmile: )

 

pour l'airride, j'a pris le modèle de base (la var 1) de chez GAS avec comme "option" une 2ème cuve de 11L, un compresseur un peu plus puissant, et la commande à distance (le truc pratique qd tu lave la voiture pour la mettre à terre pour bien essuyer le toit :bigthumbup: )

 

me restera donc à commander les pneus, mais j'hésite entre le 215 et le 225/35/19, avec un penchant plus important vers le 225, mais une jante de 9" est tellement belle montée en 215/35 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Juste si je peux me permettre j'aurai mis un kit parrot (100€) avec full duplex sur les HP d'origine plutôt que ce kit nokia avec HP déporté...(san même parler du mute lors d'un appel) J'ai failli le faire sur l'A3 mais je l'ai revendue et je l'ai pris en option sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon kit nokia trainait depuis qqs temps, je l'avais acheté à la base pour le mettre sur mon ibiza, mais comme j'ai eu le projet de changer, j'ai pas fait le montage

sur le nokia, jai également un fil à connecter pour le "mute" de la radio, mais je me suis pas encore cassé le c.. à le faire, j'ai juste branché les 2 fils pour l'alimenter, qd je changerai la radio, je terminerai le montage convenablement ( pour la radio j'hésite entre mettre le RNS-E ou y remettre un écran double din kenwood, vu que j'ai encore mon chargeur 10DVD qui traine :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me restera donc à commander les pneus, mais j'hésite entre le 215 et le 225/35/19, avec un penchant plus important vers le 225, mais une jante de 9" est tellement belle montée en 215/35 :unsure:

 

Salut voisin,

 

tu ne pourras pas monter du 215 ou du 225, la monte homologué pour l'A4 est du 235 et cela à partir des 17 ''à la rigueur le 225 ira mais ne va bas en dessus surtout qu'il s'agit d'une monte en 19''

 

ps: je serais ravi que tu me fasses une ptite démo de ta suspension pneumatique une fois que cette dernière sera montée :) .

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'homologuation, t'inquiètes je sais, mais je m'en fout un peu vu que je garde les 17 pour l'hiver et le CT (si j'y vais un jour :bigsmile: )

 

pour la suspat y a pas de prob, y a déjà de grande chance de me voir là:

vwclassicdaygw5.jpg

 

j'y vais avec un groupe de copain membre de VW-fans ;) (enfin si tout est monté et si j'ai réussis à m'arranger pour le boulot)

 

et sinon, tu es de quel coin? vu que tu dis "voisin" (enfin tu vas me dire la belgique est pô grande non plus :bigsmile: )

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...