Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]mon A4 avant '07


Messages recommandés

un petit up du topic avec qqs news, pas vraiment celles que j'aurais esperé (car pas encore de suspensions de montée), mais des nouvelles positives :bigsmile:

 

j'ai commandé vendredi l'adaptateur pour le RNS-E chez kufatec (j'ai prix le "bundle" à 49€ avec les clefs de démontage) et je viens de faire le virement pour le RNS-E

 

plus qu'à esperer que ca arrive vite et qu'il fonctionne sans prob <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore, me doute que tu m'en "parle" par rapport au hollandais qui propose une reprogrammation :bigsmile: mais bon pour la vidéo en roulant, j'ai donné avec l'ibiza et mon écran kenwood et je dois dire que c'est pas des mieux pour moi, qd la copine regarde un film ou autre, t'es toujours tenté de jeter un coup d'oeil :unsure:, du coup je songe plus à mettre un écran déporté style dans le pare-soleil avec le chargeur DVD kenwood que j'ai pour les passagés avec sans doute un ou 2 écrans pour l'arrière

 

autrement, au cas où je changerais d'avis, lol, il passe qd pour la "session reprogrammation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vi, mais là même si je changeais d'avis, c'est pas possible, comme je viens de faire le virement, en comptant minimum 3 j pour lui recevoir l'argent, au mieux j'aurais le RNS-E milieu de semaine prochaine, donc un peu trop tard <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, adaptateur kufatec recu... commandé le 28/04 (samedi), expédié le 30/04 et recu le 3/05, pas mal comme délai :bigthumbup:

 

par contre, tout content de la réception du colis, je prends les clefs qui sont fournies avec et je sors en vitesse ma radio... Et là!!!!... je tombe sur des connectiques qui n'ont rien à voir avec l'adaptateur!! en fait, j'ai une connectique semblable au RNS-E du coup, recherche en vitesse sur le net (nav+ en autre), apparement même conectique, du coup dans le doute j'envoie un mail a kufatec (envoyé à 19h15, réponse à 1930 :blink: B) ) qui confirme ce que j'ai lu.. pas besoin d'adaptateur pour passer du concert III (le double Din) au RNS-E :rolleyes: <_< le gros boulet que je suis :rolleyes:

je n'aurais p-ê que 2 ou 3 fiches à inverser ; le BOSE entre autre, enfin si je l'ai (j'ai pas pris l'option, mais lors de la présentation de la voiture, le gars m'a montré le "caisson" dans le coffre en parlant " du bose" :unsure: ) et d'après nav+, la fiche "K-line" (z'entendent quoi par là? :unsure: )

 

enfin si ca interesse quelqu'un, j'ai un adaptateur complet (donc avec adaptateur pour l'antenne aussi) à vendre, lol (option bose, tél, pour radio concert 2 )

 

 

me reste plus qu'a attendre le RNS-E pour tester

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je dis m'sieur que vous avez une bien belle voiture... je suis jaloux m'sieur.... dites, vous pensez que si je parle au papa noel il va m'en donner une ? (ou alors une tite jetta...ou le rêve...une série 3 coupé...)

 

Bien le bonjour m'sieur...et désolé pour le peu de nouvelle mais bon...suis en plein stage de fin d'étude...et pour le moment les maisons se vendent... (mais suis pas payé...lol)

 

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur :) content que tu passe de temps en temps quand même (mêm en coup de vent ;) )

 

faut qu'on se voit un de ces 4, vais surement passer plus souvent sur namur surtout au club de vol à voile de temploux (j'y étais d'ailleurs dimanche passé), si t'as un jour de libre faut qu'on aille se boire un chtit verre!!

 

allé bon courage pour les stages, c'est qu'un "sale" moment à passer, mais après à toi la belle vie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, RNS-E recu et monté (j'ai du me taper tournai ce matin pour aller au dépot taxipost car pas entendu le livreur hier <_< )

 

 

montage réussis en 5 min montre en main ( fallu le temps de sortir la boite à gant pour mettre l'antenne GPS) car pour le reste, c'est du plug and play si on a la radio concert III (ou parfois II+ en fonction des forums... entout cas, c'est la double Din )

 

ah ui aussi, j'ai le DVD 2007-1, (il annoncait le 2006-1 sur ebay) SW 550, marche nickel pour le prix d'un bon Tomtom :bigsmile:

j'en ai profité pour monter aussi les led au plafonnier, faudra juste agrandir un peu les trou car pas de meche de 4 et les 3,5 son un poil trop petite

 

je ferrai une ou 2 tof demain, car là je pars au boulot :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que j'en ai aucune idée, je sais pas comment c'était avant :bigsmile: et puis pour seule certitude quand à la version du CD, c'est le "2007-1" indiqué dessus (à moins que tu tires quelque chose de la photo plus bas )

 

rnseju6.jpg

 

je l'ai fait en vitesse avant de sortir de la voiture en revenant du boulot (qualité GSM :rolleyes: )

 

faut maintenant que je vois pour faire les modifs au VAG-Com pour avoir l'affichage du gps sur l'odb (pour l'instant j'ai que la radio) et je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas, mais il me semble avoir perdu en qualité de réception radio <_< (enfin ce sera moins chiant quand j'aurais 1 ou 2 carte SD pour mes MP3 :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que j'en ai aucune idée, je sais pas comment c'était avant :bigsmile: et puis pour seule certitude quand à la version du CD, c'est le "2007-1" indiqué dessus (à moins que tu tires quelque chose de la photo plus bas )

 

rnseju6.jpg

 

je l'ai fait en vitesse avant de sortir de la voiture en revenant du boulot (qualité GSM :rolleyes: )

 

faut maintenant que je vois pour faire les modifs au VAG-Com pour avoir l'affichage du gps sur l'odb (pour l'instant j'ai que la radio) et je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas, mais il me semble avoir perdu en qualité de réception radio <_< (enfin ce sera moins chiant quand j'aurais 1 ou 2 carte SD pour mes MP3 :unsure: )

 

tout cela m'interesse car je viens de poser une questioon dans la section "multimedia" et la je tombe sur ce post.J'ai l'intention justement de prendre un rns-e pour mon A4 et j'ai le meme autoradio.Du coup tu reponds a presque toutes mes questions d'un coup.Donc apparemment c'est du plug in play,tant mieux.

le "bose" fonctionne-t-il correctement ?

Sinon pourrais-tu m'indiquer dans le detail comment placer(et ou) l'antenne

Et du coup je vois qu'il faut passer par le vag com,combien cela coute chez audi pour faire cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du quasi plug and play, en fait si tu as l'option bose, tu aura une fiche ou 2 à changer, sur le RNS-E, la fiche BOSE est sur la pin B 7 alors que sur le concert, elle est en B 5

photos: RNS-E

 

RNSE.jpg

 

(trouvée sur navplus.us ;) )

 

et pour le concert:

sanslu7.jpg

 

personnellement, le passage au VAG com c'est pour l'affichage sur l'odb (j'ai celui de la radio, mais pas du GPS), pour le prix je saurais pas te dire, chez audi ils me feraient payer le tps passé pour le faire (quasi rien si tu viens avec toute la marche à suivre que tu peux trouver sur ce forum ;) ), mais bon je vais rien payer car je m'arrange avec mon ancien garage seat qui lui va me le faire gratos :bigsmile: (toujours entretenir de bonne relation avec les mécanos, ca aide :bigthumbup: )

 

je dois encore passer chez audi pour voir/comparer les diverses fiches B et C afin de mettre tout dans le bon ordre (notement pour la fiche du gala, voir sur laquelle je peu ponter mon fil mute du kit main libre ), mais autrement il marche déjà très bien comme ca ;)

 

l'antenne, je l'ai placée à l'arrache derrière la boite à gant (en fait sur le support métalique du tdb ) et je capte très bien comme ca ( en moyenne 6 sat. )

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precieuses infos,par contre peux tu me dire si les commandes au volant fonctionnent (le volume et le scan des stations)

par contre quand tu auras toutes les infos sur toutes les modifs a faire (ou pas faire)pourrais tu m'en tenir informé,merci d'avance.

 

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas de prob, dès que c'est fait, je mettrai le "compte rendu" ici

pour les commandes au volant, ca je saurais pas te dire, mais ca doit encore fonctionner (je ne sais plus qui en avait parlé dans son post de montage de RNS-E ), car comme tu peu le voir en comparant les 2 photos, il n'y a pas grand chose qui change, à part le K-line et le bose, les reste est identique (tout ce qui est entrée et sortie du poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé chez audi ce matin, pour la prise, K-line (logiquement = K-LTG sur la concert), mais pas besoin de la changer car pas vraiment utile (tout ce qui est diagnostique passe par les CAN/H et CAN/L)

j'en ai profité" pour lui demander où brancher la fiche que j'ai commandé chez kufatec pour avoir des sortie RCA sur le RNS-E (j'ai encore qqs ampli qui traine dont un DLS A6+ 2 UR 10 :bigsmile: ), ca se branche sur les fiches LINE pour la masse, et les autre sur LINE FR, LINE FL, LINE RR, LINE RL

du coup je lui ai demandé une fiche vide ca fera plus sérieux que de devoir retiré les fiches qui sont déjà dedans (d'après lui y a aussi moyen que je connecte mon kit main libre sur l'instal audio d'origine en le branchant sur les TEL AF+ et TEL AF- et activer l'option téléphone d'origine ...)

 

par contre qd je lui ai parlé d'un cable "remote" (ou pouvant faire office de...), il a été un peu plus hésitant, d'après lui ca devrait être le +UB, mais pas certain (si qq'un peu confirmer :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop cool tout ce que tu racontes car moi aussi j'ai un ampli avec un caisson qui traine car je suis vraiment décu de la pauvreté des graves du systeme bose,tout ce qui est medium,aigu,cela passe mais le reste,beurrrrkkkkk(dans la passat que je viens de vendre,j'avais l'option vw sound,c'etait bien mieux)

Surtout que j'ai vu que sur kufatec il vende justement un adaptateur rca pour rns-e.donc la c'est super.

Par hasard pour l'affichage sur l'ODB,tu n'as pas plus d'info

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur kufatec que je l'ai acheté, car j'ai comparé avec BC-elec qui le vend aussi et est en belgique, mais chez kufatec même avec les frais de port, ca m'est revenu 2€ moins cher que sur bc-elec (et là sans connaitre les frais de port :rolleyes: )

 

suis passé chez audi cette aprem récuperer la fiche pour brancher les RCA (comme ca il me suffit de sortir celle d'origine et de la remplacer par celle que j'ai fait, moins de chippotage et remise d'origine en 2 min ;) ), j'ai donné 4,59€ TTC pour cette fiche ;)

 

donc là avant:

16052007051.jpg

 

(à gauche la fiche de chez audi, à droite les RCA de chez kufatec...)

 

et après:

 

16052007052.jpg

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continue mon monologue, lol

 

suis allé fin d'apres-midi voir mon garagiste qui m'a fait le codage pour la nav sur le sic

donc, module 17 -> adaptation 10 -> canal 62 -> valeur d'origine 17 remplacée par 21 (17+4) et ca marche super bien ( à part comme le faisait remarquer Audiman-Bzh, c'est qu'il faut lancer l'itineraire une fois les portes fermée sinon, faut le relancer <_< )

 

16052007054.jpg

 

lors des rond points:

 

16052007057.jpg

 

et j'aime bien la petite note une fois arrivé :bigsmile:

 

16052007058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de quel monologue tu parles,moi je lis avec grand interet tout cela...

Je suppose que ton garagiste te la fait gratuitement le passage au vag-com mais par contre je n'ai pas trop compris pour le rca,la prise verte ou tu branches tes 2 rca,il n'y a rien de branché dessus d'origine avec le rns-e???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pour mon monologue d'hier après midi, où je me répondais à moi même, :bigsmile:, je sais que tu suis le sujet de près ;)

 

pour le passage à la valise, il m'a fait ca à l'oeil, mais si on te fait payer à l'heure, ca va pas te revenir chère, ca prend même pas une minute, prends bien la marche à suivre avec toi pour pas qu'ils doivent chercher ;) (je lui ai dicté ce qu'il devait taper :bigsmile: )

 

pour la fiche avec les RCA, elle se met donc à la place de la fiche "C" celle où est pour ma part uniquement branché le signal audio qui va vers l'ampli et HP qui est dans le coffre, donc en le déconnectant je perds les HP arrière, mais ce n'est que momentané vu que je vais revoir l'audio de la voiture ;)

par contre, si tu as une prépa téléphone, c'est sur cette fiche que ca se connecte aussi, donc bien penser à les remettre sur la fiche avec les RCA ;)

pour reperer la fiche quand tu sortira ta radio concert, c'est pas dure, c'est celle qui est verte dans la grosse prise carrée ;)

 

prise.jpg

 

 

comme tu peux aussi le remarquer, je suis allé chez audi lui demander des infos pour les connections de la fiche B, mais je n'ai pas de fiche B :P (je pense que tu devrais par contre en avoir une vu que tu as l'option bose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces details(trop cool le "Maxou") donc moi si je veux juste rajouter un caisson actif,sans perdre les voies arrieres cela est-il possible?

 

Par contre j'ai cru voir que dans le vag-com,il y avait des parametres pour rentrer la taille des pneus,

 

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation<===================bon la ok c'est a faire

+08 - Telematics

+16 - Instrument Cluster

To add navigation, add +4 to the current value.

 

> Channel 008 (GALA)

000 - GALA off

001 - Charakteristics 1

002 - Charakteristics 2

003 - Charakteristics 3

004 - Charakteristics 4

005 - Charakteristics 5

255 - GALA via microphone (Bose AudioPilot) <============la je pense qu'il est deja configuré

 

et la pour les pneumatiques

 

STG 56 -> Adaptation -> Function 10

-> Channel 001 (Tires)<=====================faut-il le faire ou pas ?????

voir ici http://de.openobd.org/audi/rns.htm#reifen

 

car si j'ai bien compris le rns-e possede une fonction (lorsque l'on perle le signal dans un tunel,par exemple)gyroscope couplé au compteur de vitesse du vehicule

d'ou l'importance d'avoir la taille des pneus specifié pour plus de precision,non ?????????????????,,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j'ai pas changé pour la taille des pneus vu que je suis toujours en pneus d'origine (les 235/45/17), et j'ai pas de problème pour la précision, à voir par après, mais comme y a pas bcp de tunel par ici... je testerai ca qd j'irai en italie, où là j'ai un tunnel de +/- 15 km à franchir :bigsmile:

 

 

pour les HP arrière, je lui ai possé la question, de savoir si il y aurait un problème à placer les fiches en parallèle avec les autres fiches, mais il a pas su me répondre (doit pas le faire souvent non plus, vu qu'il tentait vainement de me venter les qualité de l'install d'origine, mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

un chtit up juste pour dire que j'ai recu mes bas de porte S4 :bigsmile:

 

commandé sur ebay. de chez lui recu en une semaine tout pil après expédition (c'était par poste normal :bigsmile: ), le tout pour 262€ avec les frais de port, ce qui me fait qd même +/-50€ de gagné par rapport à ce que j'aurais payer chez mon concessionnaire (64,12€/piece HTVA)

 

reste à aller voir le carrossier pour une petite couche de peinture avant la pose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi alors! Mdr

 

j'ai été porter les bas de portes chez le carrossier, mais il sait pas me les faire avant la fin de semaine prochaine, voir début de la semaine d'après (il est full, congé à partir du 29 et il a encore 2 voiture à remonter et qqs autres travaux)

par contre, vais devoir patienter pour les pneus de mes 19", j'ai recu ce matin l'invitation à payer l'amende pour le pv que j'ai eu il y a 1 an avec mon ibiza et qui m'avait valu un retrait de permis de 15jours, du coup j'ai un trou dans mon budget de 580€ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je déterre le post avec des nouvelles mitigiées...

suite à 2 accrochage (un gars bien imprégné d'alcool m'avais refait tout le flanc gauche fin juin, une petite mésentente avec un bus en septembre), on a pénétré chez moi et volé la voiture le 22 novembre (disons que dans un sens ils m'en ont débarassé car devait porter malheur cette voiture <_< )

 

enfin, ici j'attend des news de l'assurance, ils sont occupé à faire les calcul de ce que je vais récuperer (j'étais en tt risque, sans perte de valeur pendant 18 mois, mais j'avais rajouté qqs trucs comme le RNS-E et les bas de portes) et dès que j'ai des nouvelles, je vais signer pour le new A4 en remplacement de la mienne (vais devoir rouler en jetta des '90 pendant les mois d'attente de la nouvelle voiture, mais bon c'est déjà mieux que rien...)

 

si tout vas bien, je reprend donc la new A4 berline (pas le temps d'attendre le printemps pour reprendre le nouveau break) en 2.0L TDI (136 ou 143cv sais pas encore) blanc ibis avec :

 

le pack lifestyle plus (gps couleur, radar de recul, régulateur de vitesse, alarme, jantes 16", rétros chauffant)

 

le pack lounge (intérieur cuir milano, sièges chauffants avant, volant multifonction, senseur de pluie et de lumière, rétro int automatique)

les sièges sport brun mustang,

auto hold assist

phares xénons +

prépa téléphone 2W

prépa isofix

volant et suspensions sport

ciel de toit noir

 

je dois par contre rajouter les tour de vitres chromé autrement je me choppe 3 mois d'attente supplémentaire :blink: <_<

j'aimerais rajouter un truc ou 2 comme la "advanced key simple, le B&O, mais mes finances ne me le permettent pas (pas facile qd on commence à construire sa nouvelle maison :unsure: )

 

enfin le bon de commande est près, reste à le signer...quand j'aurai eu les infos de l'assurance :( ...

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Max ! a faisait un bail dis donc !

 

Eh bien, tu n'as vraiment pas de chance...

 

Mais bon...il y a quand même une chance dans ton malheur, tu vas pouvoir commander une nouvelle A4 ! (Du moins, je l'espère !)

Pense à ceux qui roule toujours en bibiza...lol <_<

 

En tout as, tu vas te faire plaisir en option avec la nouvelle...c'est chouette ca !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour tes encouragements ;)

 

je reviens du garage, commande passée, du coup je retourne dans le topic "La salle d'attente pour nos commandes " :eldiablo:

 

fallait placer la commande avant jeudi, car avec la présentation officiel ce jeudi soir et le W-E portes ouvertes, y a pas mal de commande qui vont se faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage Max, font xxxxxxxxx ces voleurs et ces alcolos au volant !!! :furious:

 

 

 

En tout cas super belle config que tu as fais la pour la nouvelle A4 :malelovies:

 

 

Bon courage pour l'attente et en esperant que cette nouvelle A4 te porte plus de chance ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...