Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j ai entendu du dire que sur un magazine je sais plus le quelle que le debimetres etait pris en charge total par audi et mon garage audi paris 12 me dit que non pouvez vous m aider il ma dit que la revision des 15000 etait de l ordre de 380 e pouvez vous me dire si ces le tarif merci furious.gif plus le debimetres 95 e plus la recherche du probleme eclairage du coffre en tout 550 e

Posté(e)

si ton TT a moins de 100 000km et moins de 6 ans, entretenu chez audi, ton debimetre est pris en charge a 100% .

Note interne : 1970-ck/dg .

Posté(e)
bonjour a tous j ai entendu du dire que sur un magazine je sais plus le quelle que le debimetres etait pris en charge total par audi et mon garage audi paris 12 me dit que non pouvez vous m aider il ma dit que la revision des 15000 etait de l ordre de 380 e pouvez vous me dire si ces le  tarif merci  furious.gif plus le debimetres 95 e plus la recherche du probleme eclairage du coffre en tout 550 e

39852[/snapback]

Pas de soucis pour te répondre mais je pense qu'il faut, avant de poster un topic, utiliser l'outil de recherche qui t'amenera aux topics concernant tes problèmes rolleyes.gif :

- Pour les prix de révisions, tu peux voir dans les posts de TTFab épinglés au début du forum, les prix des révisions bien.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=580

- Pour les débimètres, j'ai fait une recherche sur le forum et voilà le lien biggthumpup.gif :

http://forums.audipassion.com/services/forums...owtopic=788&hl=

Au plaisir coucou.gif

ursinho

Posté(e) (modifié)

j'ai un probleme d'eclairage de coffre aussi! si tu pouvais passé sur ce topic (ici!) pour me dire si tu avais le meme probleme et eventuellement la solution..... merci d'avance! bien.gif

sinon ursinho te dirige vers les bons posts et dede69 t'a donné la référence de la circulaire en question alors je n'ai rien à ajouter!

Ice

Modifié par Iceman
Posté(e)

tu as deja des posts la dessus, et comme les gars te l'ont conseillé, pense a utiliser la fonction recherche smile.gif

et merci de ne pas poster des titres de topic en majuscule.

bonne continuation sur audipassion

nico bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai profité hier pour faire qques mesures au VAGCOM de mon TT avec son nouveau débitmètre... (Merci Tiwill coucou.gif )

Pour preuve de la mauvaise qualité des débitmètres, l'ancien a seulement 37 000 km... colere.giffurious.gifmad.gif

L'ancien atteignait péniblement les 143 g/s... le nouveau qui a un mois et demi a atteint 180 g/s sans rechigner et dès le premier essai... bien.gif

Bon visionnage ! smile.gif

user posted image

Modifié par ursinho
Posté(e)

A force de vous le dire, vous allez commencer par me croire .... mad.gifange.gif

40/50000 kms maxi !!!!

Posté(e)

le debiemtre chez audi c'est une pieces d'usure... biere.gif

heresement pris en charge a 100% maintenant en echange standard si moisn de 6ans et - de 100 000km.

Posté(e)
le debiemtre chez audi c'est une pieces d'usure...  biere.gif

heresement pris en charge a 100% maintenant en echange standard si moisn de 6ans et  - de 100 000km.

84334[/snapback]

Je compte plus le nombre de post à ce sujet depuis 2ans furious.gif

Changer vos debitmetres et valves tous les 40000 svp coucou.gif

Posté(e)

le miens date du mois d'octobre et je ne sors plus que 175 g (185 g en novembre)

seul changement : filtre Green en lieu et place du filtre stock

je vais refaire des mesures avec le filtre stock pour valider

Posté(e)
le miens date du mois d'octobre et je ne sors plus que 175 g (185 g en novembre)

seul changement : filtre Green en lieu et place du filtre stock

je vais refaire des mesures avec le filtre stock pour valider

84419[/snapback]

Comme je te l'ai déjà dit Tiwill, le Green ne fonctionne que si il est un peu sale ...

je sais ca parait bête mais c'est réel !!!

Posté(e)
Comme je te l'ai déjà dit Tiwill, le Green ne fonctionne que si il est un peu sale ...

je sais ca parait bête mais c'est réel !!!

84426[/snapback]

ah ben le mien je l'ai nettoyé (j'savais pas qu'j'en avais un, m'en suis aperçu après 25000 bornes bleble.gif) et je trouve que ça va un peu mieux quand même, en tout cas ça consomme moins (0,5l/100 d'économie)...

il va encore mieux marcher ensuite ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Question que je me pose depuis un bon moment déjà : Audi change le débimètre sans conditions ? Je veux dire qu'il faut vraiment qu'il délire pour que l'échange standard soit fait, ou bien il suffit d'arriver avec l'air de celui à qui on ne la fait pas ? diablotin.gif

Merci !

Posté(e)
Question que je me pose depuis un bon moment déjà : Audi change le débimètre sans conditions ? Je veux dire qu'il faut vraiment qu'il délire pour que l'échange standard soit fait, ou bien il suffit d'arriver avec l'air de celui à qui on ne la fait pas ?  diablotin.gif

Merci !

84955[/snapback]

Les deux diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Les deux  diablotin.gif  biggthumpup.gif

84966[/snapback]

OK, donc grosso-modo je dis au garagiste que de temps en temps j'ai des trous vers les 3000 tours, et que je veux que mon débimètre soit changé ange.gif

C'est incroyable quand même, j'ai un TT de 10/99 à 69000 km, et j'ai pas de pb de débimètre, ni de valve, ni de vitres, ni de PI... du coup je me demande si c'est normal bigsmile.gifcool.gif

Posté(e)
OK, donc grosso-modo je dis au garagiste que de temps en temps j'ai des trous vers les 3000 tours, et que je veux que mon débimètre soit changé  ange.gif

C'est incroyable quand même, j'ai un TT de 10/99 à 69000 km, et j'ai pas de pb de débimètre, ni de valve, ni de vitres, ni de PI... du coup je me demande si c'est normal  bigsmile.gif  cool.gif

84992[/snapback]

t'as peut-être un débitmètre collector bigsmile.gif

De mon côté, même si l'ancien était faible, je ne ressentais pas de "trous" particuliers... elle tapait moins fort, voilà tout...

T'es sûr que ton débitmètre est pas faible... car il déconne progressivement, ce n'est pas du jour au lendemain... !

Fais le vérifier tout de même ! bien.gif

Posté(e) (modifié)
t'as peut-être un débitmètre collector  bigsmile.gif

De mon côté, même si l'ancien était faible, je ne ressentais pas de "trous" particuliers... elle tapait moins fort, voilà tout...

85221[/snapback]

Mdrrrr diablotin.gif pour le collector

pour le changer tu as été chez ton concessionnaire, et tu lui as dit qu'elle marchais moins bien et il te l'a changé.... c'est ça?

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)

Et bien...

Sachant que je fais entretenir ma TT dans le même garage que celui où TTFab faisait entretenir la sienne.... bien.gif

TTFab a donc essayé ma TT et a dit qu'il fallait changer le débitmètre...

A l'instar de "Jacques a dit", il suffit de dire "TTfab a dit". tongue.gif

Exemple :

"TTab a dit Changer le débitmètre"

Et débitmètre changé... ange.gif

Modifié par ursinho
Posté(e)

les valeurs que tu as données ...c pour un TT 225 ou 180 ou prepa?

je viens d'aller faire verifier le mien...et ils me disent qu'il est OK avec un score de 90.

etonnant puisque mon TT a 80000 KM et probablement que le Debitmetre aussi bigsmile.gif sauf si c un debitmetre qui a echappé a l'epidemie des debitmetres biggthumpup.gif .en tout cas en conduisant je ne sens pas de probleme.

PS1: je m'en occupe maintenant car a partir de juin je serais out pour la prise en charge (6 ans sad.gif )

PS2: personne a gardé un vieux debitmetre tout pourri pour que j'aille m'en faire mettre un tout neuf?? diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
les valeurs que tu as données ...c pour un TT 225 ou 180 ou prepa?

je viens d'aller faire verifier le mien...et ils me disent qu'il est OK avec un score de 90.

etonnant puisque mon TT a 80000 KM et probablement que le Debitmetre aussi bigsmile.gif  sauf si c un debitmetre qui a echappé a l'epidemie des debitmetres biggthumpup.gif .en tout cas en conduisant je ne sens pas de probleme.

PS1: je m'en occupe maintenant car a partir de juin je serais out pour la prise en charge (6 ans sad.gif )

PS2: personne a gardé un vieux debitmetre tout pourri pour que j'aille m'en faire mettre un tout neuf?? diablotin.gif

85535[/snapback]

j'ai un 225 coucou.gif

bien.gif

Je me méfierai à ta place... celui de Tiwill a été refait en septembre dernier.... et on a fait des mesures dimanche où il n'arrivait à peine à 175 g/s...

L'ideal reste une mesure au VAGCOM...

Pour info aussi, lors du changement, on ne m'a rien donné ni marqué dans la facture des autres travaux...

Il est donc possible que le tien ait déjà été changé et que tu n'aies pas de traces ?!

Modifié par ursinho
Posté(e)
j'ai un 225  coucou.gif

bien.gif

Je me méfierai à ta place... celui de Tiwill a été refait en septembre dernier.... et on a fait des mesures dimanche où il n'arrivait à peine à 175 g/s...

Pour info aussi, lors du changement, on ne m'a rien donné ni marqué dans la facture des autres travaux...

Il est donc possible que le tien ait déjà été changé et que tu n'aies pas de traces ?!

85551[/snapback]

Pourquoi dis tu que l'ideal reste une mesure au vagcom ? car avec quoi d'autre peux tu mesurer autrement ?

Merci de me dire

Alex

Posté(e)
j'ai un 225  coucou.gif

bien.gif

85551[/snapback]

ben ils me l'ont bien mesuré avec l'ordinateur portable sur la route....c bien comme le vagcom non?

peut etre que deja changé , oui biggthumpup.gif

et la valeur pour un 180 c quoi?

Posté(e)
ben ils me l'ont bien mesuré avec l'ordinateur portable sur la route....c bien comme le vagcom non?

peut etre que deja changé , oui biggthumpup.gif

et la valeur pour un 180 c quoi?

85582[/snapback]

Normalement la valeur en g/s doit approcher les 80 % de la puissançe

Exemples :

80 % de 180 cv = 144 g/s

80 % de 225 cv = 180 g/s

Tout ceci n'est bien sur que théorique, mais ça permet de se donner une bonne idée bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Pourquoi dis tu que l'ideal reste une mesure au vagcom ? car avec quoi d'autre peux tu mesurer autrement ?

Merci de me dire

Alex

85563[/snapback]

Justement, il est là le problème, c'est que mise à part la sensation que ta voiture pousse moins, tu ne sens pas que ton débitmètre est fatigué...

Surtout pour ma part où j'ai acheté la voiture tel quel avec le débitmètre mort...

Donc, je ne pouvais pas savoir si ma voiture ramait ou pas....

Donc deux solutions : Mesure au VAGCOM ou bien un autre proprio qui pourra te dire par rapport à la sienne...

J'ai entendu parler aussi de débrancher le débitmètre et voir la différence... perso, je préfère m'en assurer au diag du VAGCOM...

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai appelé audi qui m'ont dit de passer avec ma TT, afin qu'ils determinent s'il y a besoin de changer le débitmètre. Le hic, c'est que je l'ai achetée d'occase, avec plus de 50 000 km, et je sais pas si elle a subi une perte de puissance depuis qu'elle est neuve.

Vous pensez que même d'occase, ils vont prendre la réparation en charge s'il y a besoin ?

Posté(e)
Salut !

Moi j'ai appelé audi qui m'ont dit de passer avec ma TT, afin qu'ils determinent s'il y a besoin de changer le débitmètre. Le hic, c'est que je l'ai achetée d'occase, avec plus de 50 000 km, et je sais pas si elle a subi une perte de puissance depuis qu'elle est neuve.

Vous pensez que même d'occase, ils vont prendre la réparation en charge s'il y a besoin ?

85638[/snapback]

La mienne était d'occaz et acheté à un particulier et no soucy....

Du moment qu'elle a moins de 100 000 km et moins de 6 ans, ça devrait être bon !

bien.gif

Posté(e)
je suis sur que le mien va lacher a 6 ans et 1 mois ou 101000KM biggthumpup.gif

86208[/snapback]

Au pire, tu peut t'arranger pour qu'il lache avant biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)

85591[/snapback]

C'est balot, le mien fait 162 g/s (A3 1.8T 150) s'pa possible je dois avoir une prépa 200ch diablotin.gifvert.gif

Posté(e)

Exemples :

80 % de 180 cv = 144 g/s 

80 % de 225 cv = 180 g/s

Tout ceci n'est bien sur que théorique, mais ça permet de se donner une bonne idée  bien.gif

coucou.gif

85591[/snapback]

Je suis surpris !!!

KS m'a fait la mesure de mon TT 180 cv, et on trouve au max, une mesure de 158 g/s...

Serait il encore dans les normes alors ?? J'etais persuadé que meme pour un 180 cv le debit était de 180 g/s !

Es tu sur des valeurs annoncées ci dessus ? (80%)

Si la voiture a une prepa MTM, on va se retrouver a combien alors ?

Merci de me dire car j'etais sur le point d'en changer et ne veux pas depenser inutilement.

Alex

Posté(e)
Je suis surpris !!!

KS m'a fait la mesure de mon TT 180 cv, et on trouve au max, une mesure de 158 g/s...

Serait il encore dans les normes alors ?? J'etais persuadé que meme pour un 180 cv le debit était de 180 g/s !

Es tu sur des valeurs annoncées ci dessus ? (80%)

Si la voiture a une prepa MTM, on va se retrouver a combien alors ?

Merci de me dire car j'etais sur le point d'en changer et ne veux pas depenser inutilement.

Alex

90133[/snapback]

80 % c'est théorique bien entendu exclamation.gif , aprés ça peut varier d'une auto a l'autre coucou.gif dans le bon sens ou le mauvais sens ........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous !

Au sujet du VAGCOM, je compte m'en acheter un et j'ai réussi à negocier un achat groupé de 10 à 20% de réduction....

Si ça vous tente, j'ai fait un topic dans la rubrique "Bonnes Affaires" avec l'accord des modos de AP !

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5808

+ on sera, - cher ça coutera coucou.gif

Cyril alias ursinho !

Posté(e)

coment peut on s'arranger pour que le débimetre lache avant ???????

Posté(e)
je suis sur que le mien va lacher a 6 ans et 1 mois ou 101000KM biggthumpup.gif

86208[/snapback]

Si il est d'origine, ca fait belle lurette qu'il est HS biggthumpup.gif

Posté(e)

tu aprle chez audi tant kil é pas mort et entéré il le changent pas ... comment jpeu faire ... ????

Posté(e)
tu aprle chez audi tant kil é pas mort et entéré il le changent pas ... comment jpeu faire ... ????

101131[/snapback]

ECHANGE STANDARD .......

Posté(e)

Sa fait ralé de donner 90 roros mais pense a ceux qui l'ont payé plus de 300 euros.