Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai les symptômes suivants sur une audi S3 225ch de 90 000km:

des accoups plus ou moins violent quand je roule, on sent que cela provient de l'arriere, une impression que l'embrayage est devenu fou et ce en roulant tout à fait normalement ce qui devrait normalement ne pas solliciter l'embrayage.

Que cela soit en maintien de vitesse ou légère accélération.

J'ai debranché le fusible de gestion de l'embrayage, le probléme disparait , par contre le voyant de defaut ESP reste allumé (ce qui doit être normal)

Des idées ou des symptômes similaires chez certains ?

Elle sort de révision, distribution neuve. Le pont lui n'a pas été révisé, se fait d'apres audi à 120 000 km.

Merci pour vos retour d'expérience sur ce probleme plus que génant !

Cordialement,

Wilfried.

Posté(e)

bonjour et Bienvenue,

Por l'haldex sais tu quel a été le dernier entretien réalisé ??? Car s'il n'a jamais été fait, là il peut y avoir un problème...

Maintenant en débrachant le fusible, tu n'as plus l'air d'avoir le problème, je supposerais comme toi que le haldex a un petit problème, et d'ailleurs l'haldex, il faut lui changer l'huile (de mémoire) tous les 30 000 ... Voir peut etre moins, j'ai pas le carnet sous les yeux...

Dans un premier temps je te conseillerais d'aller lui faire faire une vidange, ainsi que le changement du filtre, peut etre que cela résoudra ton soucis...

Bon courage

Le fou

Posté(e)

:bienvenue:

Elle sort de révision, distribution neuve. Le pont lui n'a pas été révisé, se fait d'apres audi à 120 000 km.

j imagine que tu parles de l haldex. et si ton probleme disparait apres avoir retiré un fusible (le 31) c est bien ton haldex qui a un souci!

donc change de concession ce sont des clanpins! l haldex s entretient tous les 30000km, le detail plus bas

et d'ailleurs l'haldex, il faut lui changer l'huile (de mémoire) tous les 30 000 ... Voir peut etre moins, j'ai pas le carnet sous les yeux...

exact, vidange tous les 30000km et vidange+filtre tous les 60000km.

tu peux aussi changer le filtre a chaque vidange comme le font certains forumistes, c pas le prix que ca coute.

l entretien de l haldex coute entre 100 et 120 euros suivant les concessions.

j ai deja vu un topic sur un haldex en vrac, si un membre lcqa veut bien le rechercher :bigthumbup:

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos informations. :bigthumbup:

Il faut donc que je fasse faire la révision du pont arriere (vidange + filtre).

Par contre, je viens de penser à une chose qui pourrait être liée au défaut de l'haldex:

J'ai des pneus neufs à l'arrière et usés à l'avant. Est-ce cela peut générer un défaut ??

Je préfère pauser la question, car on m'a affirmé que sur le S3, dû au systeme Haldex (4 roues non permanent), l'on pouvait changer que deux pneus au lieu de 4 habituel sur les 4 roues permanent.

Wilfried.

Modifié par KmiKze
Posté(e)

Du nouveau:

J'ai pu grace à un ami, faire des tests en roulant avec une valise de diag.

Il ressort une erreur lors du test des actionneurs de l'Haldex

Impossible de faire les test. L'erreur indique que le boitier ne repond pas correctement (vague)

même essai sur une Golf4 V6 quattro, aucun probleme.

Pour finir quant à la monte différente entre l'avant et l'arriere, nous avons relevé la différence de vitesse au niveau capteurs ABS entre les roues avant et arrieres.

Il y a une différence de 2~3 km/h.

Voila pour ce soir.

Action prévue:

- test sur un pont pour vérifier que les roues arrieres tournent (bonne idée ou non ?)

- se renseigner chez audi (avec des connaissances) de la raison de ne pas pouvoir tester les actionneurs (peut etre boitier de gestion Haldex defectueux).

Wilfried.

Posté(e)

:coucou:

il est précisé dans le manuel d'utilisation que ça ne pose pas de prob de changer les pneus par deux...

il serait donc étonnant que cela pose un prob à l'haldex...

Posté(e)

<_<

Avec un coupleur Haldex, les pneus arrières s'usent aussi ( moins que les avants bien sûr ) et il est conseillé de les permuter pour avoir une usure plus uniforme.

Le fait d'avoir les pneus avant usés fait que l'haldex est plus sollicité ( comme si l'avant patine ) car la rotation des roue avant est plus rapide ( diam des roues avec les pneus usés plus petit)

Mais a mon sens rien qui puisse l'endommager si les vidanges sont faites dans les temps....

Dans ton cas c'est peut être le boitier de gestion de l'haldex qui est en cause et pas forcémént l'embrayge lui même...

<_<

Posté(e)

On s'oriente aussi vers la panne du boitier de gestion.

En attente de pouvoir l'amener au garage et de faire les tests necessaire.

Je vous tiens informé d ela suite !

Wilfried.

• 4 mois plus tard...