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KmiKze

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    S3 225ch
  1. Je me répond :D http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1471
  2. Je relance ce sujet vieux de quelques années :) J'ai essayé aujourd'hui de monter un kit parrot 3200 ls-color, et en effet, il n'y a pas 12V apres contact (S3 2002) Donc le kit Parrot ne s'allume pas. Connaissez-vous un moyen d'en tirer un ? si oui à partir d'où ? Merci pour vos indications.
  3. KmiKze

    Haldex S3

    Lors d'une recherche sur le web, je viens de retomber sur mon post, que j'avais oublié depuis le temps :bigsmile: Alors j'en profite pour indiquer ce qui a été fait sur la voiture suite à ce problème d'haldex. Depuis le temps les symptômes s'étaient aggravés, blocage de pont entre autre. Donc, direction garage, diag: - Haldex HS Donc remplacement de celui-ci. Essai de la voiture, il y a quelque chose qui ne va toujours pas: - Différentiel HS = remplacement de la boite. Au final, une facture de plus de 6000€ pour tout ca :furious: Une chose étonnante, quelque chose me fait dire que j'ai acheté la voiture avec ces éléments deja défectueux, c'est qu'une fois l'haldex et différentiel OK, à la moindre accélération qui enclenchait le pont arrière, l'embrayage patinait. Or avant il n'a jamais patiné. Il n'a donc jamais travaillé avec les 4 roues :/ Donc 1 semaine après, remplacement embrayage + volant moteur = a un peu plus de 2000 € Autant, dire que la voiture est neuve maintenant, à peine 120000 kms et elle sort de révision et CT vierge :bigsmile: J'espere en sortir un bon prix le jour ou je la vend :bigthumbup:
  4. KmiKze

    Haldex S3

    Existe t'il une procedure pour le tester ? Car la valise de diag indique seulement communication impossible. Des blocs precis à controler ? ou tester avec un autre boitier ? Concernant le cablage, celui-ci semble correct, rien de débranché ou mal emboité. Merci pour votre aide :-)
  5. KmiKze

    Haldex S3

    Maintenant que tu parle du capteur ABS, il est vrai que j'ai deja eu quelque chose de bizar, le voyant ESP qui s'allume et qui reste allumé, plus possible de l'éteindre. Et d'apres mon ami, il se pourrait que se soit un defaut de l'ABS. Cela pourrait-il donc venir de la ? Je vais creuser un peu plus cette version. Reste une chose etonnante cependant, pourquoi avec la valise diag, il est impossible d''effectuer les tests des actionneurs de l'haldex avec comme erreur: communication impossible ?
  6. Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un haldex d'occasion, j'ai d'ailleur ouvert un post à ce sujet http://forums.audipassion.com/services/forums...c=48176&hl= et on a toujours pas trouvé la raison du probleme. Changement d'huile de l'haldex et filtre effectué, changement des pneus. Toujours des choses bizar, qui se produisent, par exemple quand je braque les roues à fond pour faire demi tour , il y a des fois un blocage des roues arrieres, ce qui crée un accoups plus ou moins violent. Je pense avoir remarqué que cela se produit le plus souvent quand la voiture est chargée, avec deux personnes à l'arriere. lors d'un demarrage, avec une accélération franche, sans patinage (on va dire un depart lancé), je pense sentir un tentative d'embrayage de l'haldex, se donne un accoup et hop arret de l'accélération avec voyant ESP qui clignote. Lors d'un diag des actionneurs de l'haldex, la valise sortait une erreur de communication, impossible de les actionner. donc je commence à regarder dans les pieces d'occasions, histoire de me préparer, je vais l'emmener chez audi avant pour un diag (les diags précédents ont été faits par un ami chez VW) histoire de confirmer ou de trouver une réponse à ces sympthomes. Avec les différents postes à ce sujet d'autres personnes du forum, je lu qu'il etait assez difficile de trouver une réponse à ce probleme assez complexe. C'est pour cela qu'on a préféré se faire une idée d'abord avant de l'emmener chez audi. Je suis en region parisienne, peut etre connaissez-vous des concessionnaire performants et tres pro ? Pour ceux qui connaissent la region, je l'emmene à Valodis, saint ouen l'aumone, 95. Derniere petite question, j'ai trouve un haldex sur ebay.de provenant d'un TT ayant comme numéro 02D525 554 EUR le mien est 02D525 554 AD, juste les deux lettres qui changent. Savez-vous à quoi cela correspond ? est-ce possible de le monter ? l'annonce pour info: http://cgi.ebay.de/Audi-TT-S3-R32-Haldex-H...VQQcmdZViewItem Merci pour votre aide précieuse, je ne sais plus ou chercher.
  7. On s'oriente aussi vers la panne du boitier de gestion. En attente de pouvoir l'amener au garage et de faire les tests necessaire. Je vous tiens informé d ela suite ! Wilfried.
  8. Du nouveau: J'ai pu grace à un ami, faire des tests en roulant avec une valise de diag. Il ressort une erreur lors du test des actionneurs de l'Haldex Impossible de faire les test. L'erreur indique que le boitier ne repond pas correctement (vague) même essai sur une Golf4 V6 quattro, aucun probleme. Pour finir quant à la monte différente entre l'avant et l'arriere, nous avons relevé la différence de vitesse au niveau capteurs ABS entre les roues avant et arrieres. Il y a une différence de 2~3 km/h. Voila pour ce soir. Action prévue: - test sur un pont pour vérifier que les roues arrieres tournent (bonne idée ou non ?) - se renseigner chez audi (avec des connaissances) de la raison de ne pas pouvoir tester les actionneurs (peut etre boitier de gestion Haldex defectueux). Wilfried.
  9. Merci pour vos informations. :bigthumbup: Il faut donc que je fasse faire la révision du pont arriere (vidange + filtre). Par contre, je viens de penser à une chose qui pourrait être liée au défaut de l'haldex: J'ai des pneus neufs à l'arrière et usés à l'avant. Est-ce cela peut générer un défaut ?? Je préfère pauser la question, car on m'a affirmé que sur le S3, dû au systeme Haldex (4 roues non permanent), l'on pouvait changer que deux pneus au lieu de 4 habituel sur les 4 roues permanent. Wilfried.
  10. Bonjour, j'ai les symptômes suivants sur une audi S3 225ch de 90 000km: des accoups plus ou moins violent quand je roule, on sent que cela provient de l'arriere, une impression que l'embrayage est devenu fou et ce en roulant tout à fait normalement ce qui devrait normalement ne pas solliciter l'embrayage. Que cela soit en maintien de vitesse ou légère accélération. J'ai debranché le fusible de gestion de l'embrayage, le probléme disparait , par contre le voyant de defaut ESP reste allumé (ce qui doit être normal) Des idées ou des symptômes similaires chez certains ? Elle sort de révision, distribution neuve. Le pont lui n'a pas été révisé, se fait d'apres audi à 120 000 km. Merci pour vos retour d'expérience sur ce probleme plus que génant ! Cordialement, Wilfried.
  11. Merci pour vos réponse :) Sur mon ancienne voiture je roulais avec du conti sport contact 2, j'ai arreté, ils sont beaucoup trop fragile, 2 trains de pneus = 2 ernies !!! mais ils avaient une tenue superbe sur pluie par contre moins performant sur sec.... Maintenant, je vais chercher le meilleur prix sur internet sur toutes les marques que vous m'avez citées. Merci à tous :coucou:
  12. Bonjour à tous, voila, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai acheté une belle Audi S3 225ch. Malheureusement, je me suis rendu compte que les pneus arrieres sont déformés, ce qui engendre des vibrations à haute vitesse (Bridgestone S02 je crois). Maintenant arrive le moment de choisir une nouvelle monte et j'eviterai de reprendre les mêmes vu leur resistance !! Je viens donc à la peche aux informations. Qu'avez-vous monté sur la votre, satisfait ou non, durée de vie, qualité de l'accroche sec/mouillé. Bref, tous les commentaires sont les bien venus pour m'aider à faire le bon choix ! Merci à tous :coucou:
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